Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Impression de manquer de lait le soir

Auteur Message

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 23 avril 2011 23:20:15 EDT  
En fin de soirée, il m'arrive que bébé se fâche sur le sein comme s'il n'y avait plus rien a boire. Je change de sein et même chose. Même en revenant au 1er sein, toujours la même réaction. Pourtant il se jette sur le sein comme s'il était affamé mais se fâche et se décroche constamment. Je sens aussi mon sein différent, plus mou comme si justement il n'y a plus rien. Je ne sais donc plus quoi faire pour le contenter. Est-ce que je manque de lait? Ca vous est déjà arrivé? De plus ce soir il a bu une grosse partie de la soirée avant ceci. 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 8 mai 2011 17:36:43 EDT  
Ça m'est arrivé quand mon bébé a eu 4 mois. Je l'allaitais exclusievement et puis un soir il a fait une crise après avoir bu. Les soirs suivants je me tirais du lait pour voir combien j'en avais. À ma grande surprise le soir je ne me tirais que 50 ml!! Il était affamé. Un soir il pleurait beaucoup alors mon chum est couru à la pharmacie chercher du Alimentum. En revenant on lui a fait un biberon et il a bu avec force et rage un gros 150 ml. Il avait très faim et ce, depuis longtemps. Depuis ce temps je fais donc un allaitement mixte et c'est le meilleur des 2 mondes. Il ne souffre plus jamais de la faim! 

revenir en haut

Satsuma

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 28 avril 2011 14:14:27 EDT  
Ne te décourage pas! J'ai du prendre de la dompéridone aussi, et franchement dans mon cas c'est ce qui a fait toute la différence!!! Tu verras, bientôt tu en aura de trop! lol... J'allaite encore aujourd'hui et mon bébé a 19 mois. Pour le tire-lait, j'avais un tire-lait manuel moi aussi et ça a très bien fait l'affaire. Tu vas peut-être même pouvoir mettre du lait congelé et bientôt ton conjoint pourra le donner au bébé et toi tu pourras passer quelques heures a dormir en ligne...ça fait un bien fou! 

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 28 avril 2011 10:39:09 EDT  
Honnêtement, ca me fait vraiment du bien de vous lire, ca me remonte le morale parce que je commençais a déprimer un peu en plus de l'inquiétude... J'ai l'impression de déjà sentir une différence avec les produits. Je me sens les seins comme avec une montée de lait avant les boires et ca fait deux fois que bébé boit et qu'il ne pleure pas apres et que c'est lui qui lâche le sein et il est dans mes bras sans pleurer. J'imagine que c'est bon signe. J'ai acheté un tire-lait (manuel par contre).

Merci beaucoup pour votre soutien, vos histoires me donnent espoir parce que je veux pas arrêter d'allaiter, c'est mon dernier bébé et j'aimerais vivre cette expérience pour vraie cette fois. Wink 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 28 avril 2011 01:03:08 EDT  
Salut!

J'ai aussi pris de la dompéridone dans les premieres semaines de naissance de mon Loulou.

Il avait faitune jaunisse, donc plus endormi, donc tète moins, moins de lait, etc.


Tu es très bien partie! Tu fais de super effort et bravo pour ta persévérance!

La dompéridone m'a vraiment beaucoup aidée et a fait beaucoup augmenter ma production de lait. L'important, c'est de mettre bébé au sein vraiment le plus souvent possible. Même si c'est ennuyant et épuisant à la longue. Ça aide vraiment la production à augmenter.

J'ai dû donner du supplément à mon bébé pour le faire engraisser un peu plus. Donc je tirais mon lait après chaque allaitement et je le lui donnais à l'aide d'un gros compte-goutte au début, puis à la bouteille quand ça a atteint 1 once. Je n'ai pas eu à donner de préparation, par contre.

Concernant le fait qu'elle chiâle le soir, avec ton sein, ça peut être plusieurs choses. Ça peut être du à un manque de lait, mais ça peut aussi être juste la fatigue. Mon garçon a presque 5 mois et la dernière tétée se passe comme la tienne. On dirait qu'il a besoin de se choquer pour dormir...

Comme les autres l'ont dit, 3 semaines, c'est aussi le moment d'une poussée de croissance. Ce qui peut aussi expliquer son besoin intense de téter. Ça dure de 24 à 48 heures et ta production s'ajustera (encore plus avec la dompéridone et compagnie!).

Je te suggère aussi de te trouver un bon tire-lait. Dans ma région, la Ligue La Leche en loue un pour des pécadille. Il y a aussi plusieurs pharmacies qui en louent. Je te conseille les locations parce que ce sont de très bons tire-lait,vraiment efficaces qui surpassent ceux en vente libre.


Bonne chance et encore bravo pour tes efforts! 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 27 avril 2011 22:29:56 EDT  
Ah oui, et coincidence... Mon bébé a fait son premier 5 heures hier!!!!!

Yahou!!!!!!!!!!!!!!!!!  

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 27 avril 2011 22:28:56 EDT  
Il m'est arrivé sensiblement la même chose. Quand mon bébé est né, je ne suffisais pas à la demande (il est quand même né à 10 lbs et demi!). J'arrêtais pas de pleurer quand je devais lui donner un biberon parce qu'il avait trop faim... Je m'en voulais horriblement de ne pas y arriver.

J'ai eu mille et un conseils de tout le monde... J'ai pris du fenugrec, chardon béni, levure de bière, bu du "lait de tigre", sans succès... J'allaitais bébé comme je pouvais et mon chum finissait avec un biberon, pendant que je me siphonais les seins avec un tire-lait. Je voulais stimuler mes seins au max. J'étais hyper angoissée.

Mais j'ai fini par me dire que ce n'était pas la fin du monde si je n'allaitais pas bébé à 100%, que je pouvais faire l'allaitement mixte tant que je serais capable. Ça m'a tellement fait du bien de l'accepter, j'avais un immense poids de moins sur mes épaules.

Aujourd'hui, j'allaite bébé à 100%! Very Happy Tous mes efforts n'ont pas été vains. Je voulais juste te raconter ma petite histoire pour que tu saches que ce n'est pas parce que tu manques de lait que tu vas en manquer tout le temps!

Je te souhaite bonne chance!!! Very Happy  

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 27 avril 2011 13:04:52 EDT  
Bon et bien je manque effectivement de lait... Sad
J'ai été faire peser bébé et il n'a pas repris son poids de naissance alors je prends de la domperidone, fenugrec et chardon bénit. L'infirmière m'a aussi donné un DAL pour compléter avec mon lait mais je trouve pas ca facile... Je m'inquiéter de faire souffrir mon bébé qui dans le fond est affamé et je ne suffis pas a la demande.  

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 26 avril 2011 01:43:25 EDT  
Sajale: je te souhaite ton premier 5h pour bientôt Wink 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 25 avril 2011 22:14:51 EDT  
lic0rne a écrit
Il a seulement 3 semaines alors on oublie les céréales pour tout de suite Wink Smile

J'ai surtout peur de manquer de lait je crois car j'aimerais allaiter longtemps. 


Oups! Désolée!

5 h! Wow! le mien a 4 mois et ne m'a jamais fait ça! Wink  

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 25 avril 2011 21:39:30 EDT  
Courage! A CET age la mes bébé faisait des tétés groupés, ( buvait presque toute la soirÉe) Mais ca finit par passer! Je t'encourage a persévéré, le 4-6 premiere semais sont plus dur, a 3 mois la production de lait se place et ca devient MERVEILLEUX!

Gene toi pas si tu as besoin d'encouragement! 

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 25 avril 2011 18:54:29 EDT  
Merci pour les encouragements, j'apprécie. Je tiens bon! Si j'avais eu a abandonné je crois que ce serait déjà fait puisque la première semaine a été pas mal difficile. Crevasses, gerçures, ouf!! Je suis presque guérie...  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 25 avril 2011 16:51:37 EDT  
à 3 semaines il y a une bonne poussée de croissance aussi, donc lâche pas! c'est pas évident mais ça dûre pas trop longtemps Wink Celle de 3 mois est davantage plus "tough". laisses-toi pas faire dire que ton lait est pas assez riche, genre de chose qu'il décourage les mamans et qui, en revanche, cessent d'allaiter. go go go t'es capable!! Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 25 avril 2011 16:01:52 EDT  
Wow, Merci beaucoup pour vos conseils. Effectivement ce soir là j'ai du me résigner a lui donner la suce et le bercer parce qu'il commençait a me blesser tellement il tirait et se décrochait. Il a fini par dormir un gros 5h! J'ai aussi commencé a essayer la compression. Je crois que ca a prolongé la tétée de quelques minutes.

Sajale a écrit
Sinon, ton bébé il a quel âge? As-tu commencé à lui donner des céréales et/ou purées? 


Il a seulement 3 semaines alors on oublie les céréales pour tout de suite Wink :)

J'ai surtout peur de manquer de lait je crois car j'aimerais allaiter longtemps. 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 24 avril 2011 21:46:58 EDT  
Comme Copine83 , moi aussi j'ai remarqué que parfois, bébé tète et se fâche, mais quand je lui donne sa suce, il arrête de se fâcher. Alors, je me dis qu'il avait probablement juste envie de téter quelque chose (besoin de succion) et il ne veut pas que du lait sorte...

Et moi aussi le soir j'ai l'impression d'avoir les seins vides...

Si tu crois vraiment qu'il a faim, persévère encore un peu pour voir si ta lactation augmentera. Sinon, ton bébé il a quel âge? As-tu commencé à lui donner des céréales et/ou purées? 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 24 avril 2011 08:39:02 EDT  
2 choses possibleS:

bÉBÉ a beaucoup bu et en veux encore plus, mais continue a la faire teter apres 2-3 jours ta productions devrai augmenter en soirée, Changer de position aussi pour aider a sortir le lait qui reste!

2: moi ca m'est déja arriver que bb voulais teter (besoin de succion) mais voulais plus de lait ca la fachait qu'il y ai du lait ( un peu) mais qu'elle en voulait pas!

Bonne Chance Lache pas, ca va passer! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 24 avril 2011 07:25:59 EDT  
Salut!

De plus ce soir il a bu une grosse partie de la soirée avant ceci.


Donc, ton bébé fait des tétées groupées, à ce que je peux voir. Pas toujours évident, car on a l'impression qu'on fait juste allaiter, et comme tu dis, il ne semble jamais satisfait!

Le seul truc que je peux te donner, c'est de faire la compression du sein pour l'aider à aller chercher le lait plus gras, mais peut-être l'as-tu déjà essayé..Peut-être aussi varier la position?

J'ai aussi eu des tétées du soir difficile, et c'est normal car on est plus fatiguées le soir. Ce qui a fonctionné pour moi, c'est de m'enfermer dans la chambre, lumière très tamisée et je me me penchais légèrement par en avant. J'avais l'impression que la gravité aidait un peu. (Le jour je la mets plus haut que le sein à cause de mon réflexe d'éjection un peu fort)

J'espère que ça t'aide un peu, et t'inquiètes, il y a plein de mamans avec de l'expérience pour venir répondre à ta question Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre