Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Ils lui permettent (demande) de l'appeler "Maman"

Auteur Message

sweeny

Inscrit le :
05 févr. 2018

Posté le: 5 février 2018 07:54:21 EST  
Bonjour,

Je suis séparé depuis janvier 2015.
Mon ex est parti pour s'installer avec la personne avec laquelle il est marié aujourd'hui et avec qui il a un autre enfant de 8 mois
Quand nous nous sommes séparé, nous avions un petit garçon d'un peu plus de 2 ans (fin oct 2012)

Depuis que la belle-mere de mon fils est tombée enceinte, ils lui demande ou l'autorise à l'appeler "maman"
Lorsque je l'ai appris, j'ai expliquer à morgan qu'il n'avait qu'un seul papa et qu'une seule maman
Mes grands, lorsque j'étais avec son papa, ne l'avaient jamais appelé "papa" car ils en avaient un.
J'ai "envoyé" un texto au papa pour lui indiquer mon refus que notre fils appel sa conjointe "maman", et que j'en avait parlé avec lui (que j'était heureuse qu'il aime sa belle mère et que sa belle mere l'aimait, mais qu'il n'avait qu'une seule maman, et qu'effectivement j'étais triste de savoir qu'il l'appelait "maman").
Il m'a retorqué qu"ils" avaient pensé que ce serait plus simple pour lui (mon fils est eurasien et ressemble beaucoup à son père qui est asiatique, et il c'est remis avec une asiat) et que c'était "juste mon égo" qui parlait.

La semaine dernière, (soit un an après cet échange) lors d'un appel, le soir, mon fils a demandé à son père à parler à "maman".
Sérieusement, je suis devenue toute rouge et j'ai attendu qu'il raccroche
Quand je lui ai répété ce que je lui avait déjà dit, il m'a retorqué que les regles n'étaient pas les mêmes chez son père et qu'il pouvait le faire.
J'avoue qu'après lui avoir redit les arguments de la dernière fois ( et j'étais en colère, mais pas contre lui), je lui ai dit que si il continuait a l'appeler "maman", je voulais qu'il m'appel "sandra" (je sais c idiot et ca lui a fait "peur" sur le coup).... mais je ne veux pas être une "personne" interchangeable pour lui, et si maman n'a pas la signification habituelle, autant ne pas me la donner
Bon j'avoue je m'en suis tout de suite voulue, et que j'ai "approfondie" mes explications en lui préçisant que je n'étais pas en colère contre lui.
Je lui ai demandé si, quand j'aurais un nouvel amoureux il appelerait cette personne "papa".
Il m'a répondu non
De fait, je lui ai dit que j'étais d'accord avec ca, car il n'aurait jamais qu'un seul papa
Du coups, je lui ai dit que pour "maman" c'était pareil

Les grands (12 & 13 ans) me demandent pourquoi je n'appelle pas le père du dernier pour lui demandé d'arreter cela, ils sont étonnés et quelque peu choqué par ca .

En fait, le père n'en demord pas et ce couple encourage mon fils , et moi, et bien je ne peux rien y faire sauf tenter d'expliquer la chose à mon fils... et quelque part, le perturber (et donc avoir le mauvais role)

Je ne sais pas quoi faire......... mais en même temps, je ne peux pas laisser faire...... 

revenir en haut

wooli

Inscrit le :
25 juil. 2018

Posté le: 24 juillet 2018 18:09:44 EDT  
il y a des règles
bonsoir je pense que vous avez raison de rester sur vos positions et de ne pas céder , j'ai aimer le coup de votre prénom cela fait comprendre à votre fils chacun à sa place, continuez ainsi et votre fils comprendra de plus en plus, c'est incroyable ses personnes qui veulent tout et mélange tout, je suis entièrement d'accord vous accepter déjà bien la situation mais il y a des limites, donc chacun son rôle chacun sa place! courage 

revenir en haut

Se connecter pour répondre