Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Ils font quoi les modérateurs?

Auteur Message

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 4 septembre 2014 19:23:02 EDT  
C'est quoi là, les modérateurs sont en vacances?

Non mais franchement, l'art de tuer un forum déjà sous respirateur artificiel!

Je ne viens que rarement, mais à chaque fois, c'est encore plus désolant que la dernière! Je suis à veuille de ne plus venir du tout... Dommage

Mel 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 4 septembre 2014 19:25:04 EDT  
et je m'auto-réponds car on a sûrement pas corriger le bug qui fait qu'on ne voit pas qu'il y a eu un nouveau post, si on ne se répond pas soi-même! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 4 septembre 2014 21:57:36 EDT  
J'ai l'impression que ça fait des mois qu'il n'y a plus aucune modération....triste Sad  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 5 septembre 2014 09:16:14 EDT  
Mais si on veut un prêt par contre, y'a de l'info en masse!

Ou si on cherche un grand Marabout Voodoo pour faire revenir un mari qui nous a trompé aussi!

En plus, c'est pas tout d'écrire "le message a été modéré en vertu de bla bla bla" ... ça donne quand même toute une page pleine de message d'offre de prêt. Faudrait carrément les effacer! Pas juste éditer le message de pub. 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 5 septembre 2014 10:26:07 EDT  
Y'a pas personne pour nous répondre en plus...

On dirait que les modérateurs ont simplement disparu...bizarre. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 5 septembre 2014 20:35:08 EDT  
et même quand on signale toute la pollution par les arnaqueurs sur les forums, il ne se passe absolument rien. C'est frustrant à la fin! 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 8 septembre 2014 15:23:39 EDT  
C'est n'importe quoi... Les messages de prêt sont pratiquement rendus plus fréquents que les messages pertinents... J'ai écrit à la modération la semaine dernière à ce sujet mais je n'ai obtenu aucune réponse.  

revenir en haut

MamanCoAdmin

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 8 septembre 2014 17:32:30 EDT  
Ok... je vais être super honnête avec vous autre. Je suis pas venue sur le forum depuis pas mal le début août.

Le problème, c'est qu'on est seulement deux à modérer. Y'a moi, qui est BÉNÉVOLE et une employée de Mamanpourlavie dont la modération du forum n'est clairement pas sa seule occupation. J'avoue que j'en ai ras le ponpon des messages de marabout et de prêt à modérer et sincèrement, si ya quelqu'un dans ce fil de conversation qui veut venir nous prêter main forte, ça va me faire un énorme plaisir!!!

Des fois, je me connecte pour jaser, juste jaser et participer avec mon compte personnel et là, je vois les centaines de messages à modérer. J'ai juste le goût de fermer l'ordi. Alors je reviens, le lendemain, je passe facile 1h à 1h30 des fois plus à modérer une centaine de messages et le lendemain, je tombe sur 100 autres. Je suis juste découragée de toute la job qui a à faire...

On a beau les modérer, ils postent et repostent avec, à chaque fois, une adresse IP différente. C'est à nous rendre complètement fous!

Sachez que je suis aussi tânée que vous autre et que, avec l'été, j'ai comme eu plus le goût de jouer dehors avec mes enfants que de modérer des bozos de marabout et de prêteur...

Une autre chose qui ne me donnais pas le goût de me connecter: plusieurs fois, j'ai passé des heures à modérer des bozos et le lendemain, alors qu'il en restait genre 3-4 que j'avais pas vu ou qui avaient posté pendant la nuit, un membre m'écris pour faire une plainte comme quoi on fait pas bien notre job... j'avais comme juste le goût de pitcher mon ordi par la fenêtre... Alors, qu'Est-ce qu'on fait dans ce temps-là? On prend du recule et on se dit que quelqu'un d'autre va faire la job...

Je suis désolée, mais effectivement, je me suis tenu loin du forum ces derniers temps.

Je réitère mon appel à tous: si vous êtes tanné des marabout et des prêteurs, venez nous prêter main forte pour les éradiquer!

désolée encore, et merci de votre compréhension

MamanCoAdmin 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 9 septembre 2014 08:55:41 EDT  
Merci Maman CoAdmin, c'est gentil d'avoir répondu.

Je dois avouer que j'ai l'impression que ça fait plusieurs mois que la modération semble retomber uniquement sur tes épaules. Je ne sais pas si je suis la seule, mais je ne me souviens même pas du nom de l'autre modératrice? C'est pas un peu étrange que quelqu'un qui est payée pour faire notamment de la modération ne le fasse pas? Ça donne l'impression que Maman pour la vie voit le forum comme la dernière de leur préoccupation. Confused C'est vraiment dommage.

Je trouve ça plutôt moche que la modération relève que de l'unique action bénévole. C'est clair qu'en tant que bénévole, vous avez autre chose à faire de vos vies que de passer des heures à effacer des messages de marabouts. Je suis sur le forum depuis plusieurs années, sous différents pseudos, et jamais j'ai vu autant de pubs poches qu'en ce moment. Autant avant c'était un beau forum de discussions où il y avait de l'action, autant là, c'est déprimant d'y passer puisque les trolls sont plus actifs que les vrais membres.

Sur d'autres forums que j'ai fréquentés, l'inscription de nouveaux membres passaient sous la loupe des modérateurs. On s'inscrivait d'abord avec un mini texte qui motivait notre inscription (rien de majeur, que quelques lignes), puis on était accepté (ou non) comme membre. Ça a évité de nombreux cas de faux membres pas rapport comme on a en ce moment ici. Je sais pas s'il y aurait moyen de faire quelque chose de semblable ici?

Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, mon temps est pas mal déjà chargé, mais si je peux aider un peu dans l'éradication de foutus marabouts, ça me ferait plaisir!  

revenir en haut

MamanCoAdmin

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 9 septembre 2014 09:47:28 EDT  
Merci Quito pour ta compréhension... ton message me fais du bien!

L'autre admin, c'est MamanAdmin. C'est la seule employé de Mamanpourlavie qui modrère le forum. Aors en tout, on est que 2.

Personellement, j'ai les accès pour modérer, mais pas pour bloquer, ni pour donner les accès à d'autres modérateurs... donc ça complique les choses...

Je lui fais le message que tu es intéressé à participer à l'éradication des Marabouts! 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 9 septembre 2014 11:18:31 EDT  
Merci d'être venue nous donner des nouvelles MamanCoAdmin. Ça fait du bien de voir que ça te tient à coeur. Je te comprends parfaitement d'avoir décidé de passer plus de temps avec tes enfants que sur le forum! J'aurais fait la même chose!

Je comprends aussi que tout n'est pas en ton pouvoir. J'ai l'impression, un peu comme Quito a mentionné, que le forum est délaissé par Maman Pour la Vie (peut-être au profit de Facebook?) En tout cas, c'est triste.

J'espère que tu ne prends pas nos commentaires comme des reproches à ton égard. En ce qui me concerne, ce n'était pas le cas du tout.

Et je suis également intéressée par la modération. En fait, c'est pour manifester mon intérêt que j'ai écrit à MamanAdmin la semaine dernière, mais que je n'ai pas eu de réponse. Si ça passe par toi, peut-être que le message sera entendu, qui sait?

Merci encore pour ta réponse! 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 18 septembre 2014 03:39:06 EDT  
Personnellement, si j'avais le sentiment que ça pouvait aider à relancer le forum, je m'impliquerais avec plaisir...

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas simplement modérer le message, mais carrément supprimer les utilisateurs et supprimer les messages qu'ils laissent, sinon, c'est vain comme démarche!

Quand ces gens verront qu'ils n'ont plus intérêts à venir ici, ils laisseront tomber.

Alors si jamais MamaCoAdmin, tu as la permission de faire en sorte de bloquer les comptes et supprimer les messages, fais-moi le savoir. J'aurais quand même du temps à y consacrer. Mais évidemment, si c'est impossible d'avoir des pouvoirs supplémentaires que ceux que tu as en ce moment, je pense que ça veut dire que mamanpourlavie n'en a rien à faire de ses utilisatrices.

Il faudrait peut-être faire des plaintes...

Mel 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 19 septembre 2014 08:57:38 EDT  
On s'entend toutes là-dessus, l'idéal serait bien sûr de régler le problème à la source et de bloquer l'accès au forum à tous ces arnaqueurs. Mais comment on se fait entendre? Personnellement, je ne suis pas prête à abandonner le forum. J'ai pas envie de migrer ailleurs! Mais ça commence à être sérieusement irritant tous ces messages de prêt. Comment faire comprendre à Maman pour la vie qu'on tient au forum et qu'on veut continuer d'y participer mais qu'on n'en peut plus de tous ces intrus?? 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 19 septembre 2014 09:52:45 EDT  
[email protected]

Voici l'adresse de l'administration du forum. Bon, je sais pas à qui ça mène, à une modératrice ou à une plus haute instance...

Sinon, il faut vraiment que le forum redevienne un lieu d'échange et non un lieu pour se magasiner un prêt...

On peut peut-être aussi aller chialer sur la page Facebook de maman pour la vie, y'a peut-être quelqu'un qui s'occupe plus de ce qui s'y passe qu'ici...

À suivre

Mel 

revenir en haut

Emjibay

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 19 septembre 2014 14:03:09 EDT  
J'ai vu dans un autre message, que les modérateurs font le ménage, bloquent les adresses IP, mais les messages désagréables reviennent avec d'autres adresses IP...

Pour ce qui est d'empêcher en les bloquant tous... je ne sais pas comment.
Peut-être ajouter un code de sécurité anti-robot ? 

revenir en haut

MamanAdmin

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 19 septembre 2014 21:45:33 EDT  
Bonsoir,

Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je comprends tellement votre frustration, je m'occupe aussi du service à la clientèle et les spams rentrent de partout et à cause des vacances, j'étais pas mal dans le jus. Je viens de reprendre le dessus et je vous assure que j'ai passé plusieurs heures cette semaine à chercher des solutions pour le forum. Comme mamanCoadmin vous expliquait, c'est très difficile de garder le contrôle, car ces publicités sont envoyées à l'aide de robots qui ont des adresses IP cachées... J'ai signalé plusieurs de ces pubs aux autorités, mais ceux-ci ont d'autres priorités comme vous pouvez imaginer! Pour l'instant nous avons réussi à en retirer plusieurs, mais il y a encore beaucoup de boulot! Les plus difficiles à retirer sont celles qui apparaissent dans le milieu d'un fil de discussion, mais je vous promets que je ferai mon gros possible pour les retirer le plus tôt possible.

Celles d'entre vous qui seraient intéressées à m'aider à remettre de l'ordre dans le forum, je vous invite à me contacter à mon adresse [email protected]

Merci et désolée encore une fois,

MamanAdmin
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre