Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il se sauve ......... !! Comment agir!

Auteur Message

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 14:11:14 EDT  
Pour faire une histoire courte, je suis présentement enceinte de 16 semaines et j'ai un aussi au garçon de 21 mois. Quand je vais au parc, dans la cours ou quand on va prendre une marche, bien monsieur se sauve quand il est pas content, va dans la rue, dans le p'tit bois en arriere du parc et il ne se tourne JAMAIS pour regarder même si je lui dis non, arrête ou vient ici.

J'ai essayé de le laisser faire, mais sans farce je vais le perdre!!! Il faut que j'aille le chercher en courant plus vite que lui ... j'aimerais bien remedier à cette situation parce que j'me vois mal courir après mon gars avec un bébé dans les bras ... ouf ... !! La seule chose que je vois c'est de l'attacher avec un harnais, c'est pas drôle. Vous avez des suggestions?

revenir en haut

Chiquita

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 13:00:20 EDT  
J'ai une fille de 19 mois qui fait exactement la même chose... elle me dit "bye bye" et elle court le plus vite possible vers la rue ou autre endroit qu'elle sait que je ne veux pas qu'elle aille. Moi j'ai fais la même chose que Fleurebleue, je me baisse et je lui disais de me regarder dans les yeux, que maman ne veut pas que tu ailles dans la rue. Ensuite, si elle part à courir (et bien sur elle trouve ça très drôle...), je la prend et je dis "maman a dit non on ne va pas dans la rue, tu n'écoutes pas alors on rentre à la maison". Et de plus en plus je vois que j'ai seulement à dire "tu veux rentrer dans la maison ?" elle dit non et elle m'écoute et ne court pas dans la rue.

Si ton garçon ça ne lui dérange pas de rentrer dans la maison, alors j'utiliserais autre chose, par example s'il n'écoute pas tu rentres dans la maison et tu vas le coucher. Ensuite si tu n'écoutes pas, tu vas aller faire dodo ou dans le petit coin. Ou bien, si tu es au parc, tu le mets dans l'auto ou dans son carosse ou sa brouette, il va trouver ça plate en maudit et après quelques fois il va jouer tranquille au parc. Il faut etre consistant par example et le faire à chaque fois. Pas facile... Wink Surtout quand c'est l'hiver pis que ça t'a pris 20 min pour l'habiller et là faut tu rentres en dedans 5 min après...!!

Bonne chance ! Wink

revenir en haut

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 10:28:35 EDT  

C'est ce que je fais, je le rentre directement dans la maison, mais pour lui c'est comme si de rien n'était, il en fait pas un plat et ça recommence quand même.

Pour l'instant, on essaie d'aller prendre des marches avec lui pour qu'il apprenne à rester près de nous, mais on lache pas encore la main, sinon, il se pousse, on se dit que tranquillement pas vite on va finir par l'avoir! Et même les marches sont pas évidentes, monsieur se laisser tomber quand ça fait pas son affaire.

Merci pour vos réponses!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 16 octobre 2008 09:58:49 EDT  
Je vais dans le même sens qu'Alouette, tu dois faire preuve d'autorité. tu le regarde bien directement dans les yeux, tu lui dis ce que tu attends de lui et si il se sauve, tu le rattrape, puis tu entre dans la maison. J'ai fait ça avec mon fils qui a maintenant presque 3 ans au début de l'été. Un avertissement, puis si il n'écoutait toujours pas, on entre c'est tout. La prochaine fois, il écoutait déjà plus. Ça n'a pas été très long. J'avais juste à lui dire, tu veux qu'on retourne à la maison? Et il virait les talons...

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 15 octobre 2008 18:05:26 EDT  
Il y a moyen de te faire écouter sans que tu aies recours au harnais ou de courir partout après lui. Il doit apprendre à t'obéir et tu dois faire preuve d'autorité.

Une fois au parc, explique lui d'abord ce que tu attend de lui. Il doit rester dans l'aire de jeu que tu lui délimites. S'il désobéi, tu l'avertis une fois puis s'il n'obtempère pas plus, tu lui prend par la main et tu le forces à rester près de toi. Ça ne sera pas long qu'il voudra aller jouer. Explique lui pourquoi il est là. Au bout de deux minutes, laisse-le aller mais il faudra aller le rechercher dès qu'il recommencera.

revenir en haut

Se connecter pour répondre