Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il se frappe la tête ........ ????

Auteur Message

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 5 juin 2008 21:42:00 EDT  
Voilà, je sais plus trop comment gérer la situation. Mon gars de 17 mois fait souvent des colères et quand il est pas content, il se frappe la tête, des fois avec ses mains, sur le mur ou avec n'importe quoi qu'il a sous la main ou se met du sable dans les cheveux ou de l'eau sur les cheveux quand il est dans le bain, chose qu'il déteste à mort.

Je crois qu'il essaie d'avoir notre attention en se faisant "bobo", on essaie de l'ignorer ... on lui dit un gros non, et on le laisse faire ses singeries ... est-ce la bonne méthode selon vous, parce que je n'ai pas vu de résultat encore et ça fait 2 semaines qu'on procède comme ça.

Merci pour vos trucs,

Véro

revenir en haut

Mintie

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 10 juin 2008 14:42:58 EDT  
Bonjour !

Je faisais ca quand j'étais petite....incapable de finir un casse-tête...je me tappais la tête par terre !! Inutile de dire que ma pauvre mère était bien triste.
Elle m'a passé cette mauvaise habitude en me ...tirant une petite quantité d'eau qu'elle laissait trainer a porté de mains...Ca dépend des valeurs, j,en convient, mais ca marche.
J'ai fait la meme chose avec ma puce qui était complètement tefflon au retrait et autres genre de punitions douces....
Elle a cessé de pousser les amis lorsque nous avons commencé a lui pouischer une petite quantité d,eau dans le visage avec une petite bouteille vaporisatrice. Comme un petit chat....

Voila, c'est la manière qui m'a fait arreter de me tapper la tete par terre !!

Ge

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 10 juin 2008 13:20:22 EDT  
Ne désespère pas! Ma fille aura 2 ans dans quelques jours mais elle s'est mise à faire la même chose vers 20 mois....à mon plus grand désespoir! Au début, j'ai été prise de panique un peu car ça me faisait penser aux enfants maltraités ou qui ont une déficience.....je ne sais pas pourquoi dailleurs. Je la grondais mais ça ne donnais rien. Je cherchais des conseils et n'en trouvais pas, puis un jour quelqu'un m'a dis que peut-être le ''terrible 2'' arrivait un peu en avance et que c'était un besoin d'attention et surtout qu'il ne fallait pas y répondre car ça continuerais.....et c'était vrai! Elle a continuer 2-3 semaines ensuite mais quand elle s'est vraiment rendue compte qu'on y répondaient plus elle a cesser. Et ce n'est pas toujours vrai que lorsqu'il se font mal, ils arrêtent nos ti-bouts! Ma pitoune s'était fait une grosse ''puck'' dans le front suite à une de ses crises et elle a quand même recommencer le lendemain. Dans ce temps-là elle faisait des colères terribles et allait même jusqu'à nous taper parfois. Maintenant oui elle en fait mais elle apprends à se contrôler et je n'aie plus peur de la chicaner en public donc elle n'a plus de chances de faire son show, ce qui aide énormément.
Une infirmière m'a dit de contenir ma fille dans le cas où elle se mutilerait. Se frapper la tête par terre n'est pas se mutiler....à moins d'en saigner. C'est simplement un besoin d'attention. Il faut aussi renforcer leur comportement positif durant la journée.
Enfin, elle a ''essayer'' de faire pareille chez sa nouvelle gardienne pour la tester mais quand elle a vue que la gardienne non plus n'y portait guère attention, elle a cesser. Cela fait 1 mois que je n'aie plus vu ce comportement pour le plus grand bonheur de toute ma famille Wink
bonne chance et ne te décourages pas!
manue

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 7 juin 2008 21:47:50 EDT  
Bienvenue dans le Club Very Happy
Ici, mon garçon à commencé ça à 12 mois.
La meilleur chose est de ne pas donner d'importance à ce geste. On dit rien. Tu peux lui changer les idées, mais il ne faut pas le prendre en pitié car il s'est fait malet pas donner d'attention au bobo.
Un jour, il se fera mal et ne recommencera pas. C'est un peu plate ce que je dis, mais aussi vrai.
Certain enfant font ca plusieurs mois, souvent jusqu'à ce qu'il soit capable de bien s'exprimer.

revenir en haut

Se connecter pour répondre