Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
tisteliteInscrit le : |
Salut les filles,
En calculant la quantité de lait que mon fils de 14 mois boit dans une journée, je me rends compte qu'il ne boit pas le minimum 20 oz requi à cet âge (livre de Louise Lambert-Lagacé). Il boit 3 à 5 oz le matin, peut-être 2 oz au dîner et au souper, puis 8-9 oz au coucher. Ça m'inquiète un peu, pour la bonne santé des os et des dents...Par contre, il mange du yogourt ou du fromage tous les jours. Je sais que ça peut compenser, mais jusqu'à quel point??? |
|
|
JosieCrazyInscrit le : |
Lait et substituts
Si votre enfant est nourri avec une préparation commerciale pour nourrissons, il peut maintenant boire du lait de vache. Jusqu'à 2 ans, il faut lui donner du lait entier homogénéisé à 3,25 % de M.G. Il devrait en boire entre 600 et 720 ml (de 20 à 24 onces) par jour. Une partie du lait peut être remplacée par des produits laitiers . Une portion de 125 g (1/2 de tasse) de yogourt ou de 30 g (1 once) de fromage ferme remplace 150 ml (5 onces) de lait. Le lait au chocolat est un bon substitut pour les enfants qui boivent peu de lait nature, mais il contient beaucoup de sucre. La crème glacée, le yogourt glacé et le fromage frais aux fruits sont de bons desserts, même s'ils sont un peu sucrés. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine