Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il morve depuis 1 sem et c'est vert maintenant...

Auteur Message

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2008 10:08:01 EDT  
Je fais quoi là? Je me garoche à la clinique pour lui faire prescrire un antibio? Guidez-moi svp, je ne suis jamais allée à la clinique avec lui depuis qu'il est né et je suis un peu désemparée face à sa morve verte (signe d'infection) même s'il est en forme et ne tousse pas...

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 5 septembre 2008 21:25:30 EDT  
Bien contente que fiston aille mieux!! Moi aussi, j'utilisais les suppositoires, mais sapristi que ça pu!!! Je ne les ai pas utilisé très longtemps par contre, parce que mon médecin me disait qu'avec ça, lre rhume durait 7 jours au lieu d'une semaine....Et ça marchait plus ou moins dans mon cas. Y'a rien de mieux que le salinex et le mouche-bébé!!

À plus, Karounet

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2008 20:45:29 EDT  
Nope, tout semble beau, ça coule encore un peu mais c'est redevenu transparent grâce au Salinex et aux merveilleux suppositoires au camphre! MERCI pour vos conseils, j'avoue que j'étais folle d'inquiétude le premier matin...

Zélé, pas si mère indigne que ça finalement! Wink

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 5 septembre 2008 19:47:34 EDT  
Et puis la morve?

Ma puce me fait une coulée de morve jaune-vert à chaque poussée de dent... la dernière fois, ça lui a bouché les canaux lacrymaux et elle s'est mise a couler jaune des yeux Surprised Et comme elle m'a fait un super rash à la pennicilline, j'hésite aussi les antibio
moi aussi je vote pour l'état général et la fièvre...mais le 7 à 10 max est une bonne idée

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 5 septembre 2008 19:41:00 EDT  
Si son état général est bon, qu'il ne fait pas de fièvre, qu'il mange bien, tu peux te permettre d'attendre un peu.

Le pédiatre de mon bonhomme nous recommande un 7-10 jrs de morve verte avant de consulter. Dans le but d'éviter les antibiotiques.

Ce qu'on fait en attendant, hydrasense 4 fois par jour, mouche-bébé et demo-cineol pour dégager les voies respiratoires si besoin.

Habituellement ça fonctionne, du moins dans le cas de mon fils et du mien.

Anisan

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2008 13:43:55 EDT  
Oui, l'otite provoque vraiment des écoulement verdâtres abondants..

revenir en haut

Annie23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 13:08:11 EDT  
ca peut arriver d'Etre verdâtre..........surtout au lever d'Un dodo, d'une sieste......les sécrétion reste au même endroit et prenne cette teinte. Moi j'irais avec la fievre et son état général. Si ton enfant a un bon état général et ne fait pas de fievre et trèes légèrement, je te dirais que tu irais surement perdre ton temps a la clinique. Un rhume peut durer ainsi jusqu'a un bon 10 jours. Si son état change par contre ou qu'il y a d'autre symptome qui apparaissent, ce serait bon de consulter!

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 2 septembre 2008 13:52:38 EDT  
avant de donner un antibiotique de la mort (les dose sont effrayante sé pour sa je dis sa) commence par bien nettoyer le nez du mini avec du salinex ou du hydrasens plusieurs fois par jours... souvent les infection partent comme elles sont venue avec ce petit remede magique (qui marche aussi pour les grand comme nous...)

revenir en haut

mmepink

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2008 14:20:01 EDT  
Selon moi ça peut être une otite, mon garçon en a fait plusieurs et ça commençait toujours comme ça. Il était toujours en super forme mais il morvait vert. Souvent ça pouvait aussi affecter son appétit. J'allais à la clinique pour des antibios, j'ai aussi essayé les chiros sans de bons résultats par contre. On recommende aussi l'hydrasens et le mouche bébé jusqu'à 4 fois par jour. Maintenant mon fils a 2 ans et demi et il en a plus depuis 1 an.

Bonne chance!

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2008 13:36:35 EDT  
2 semaines de morve verte, my God, c'est dégueu longtemps ça! Laughing
Faque j'attends quelques jours et je verrai si ça dure.
Merci karounet!

Zélé qui s'inquiétait...

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 1 septembre 2008 10:55:39 EDT  
Moi non plus elle ne faisait pas du tout de fièvre. Mais après presque 2 semaines de morve verte, il lui a fallu la médication. Quand c'est virale, ça ne dure pas si longtemps.

Bonne observation!!

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2008 10:46:51 EDT  
La morve verte vient de commencer aujourd'hui en fait, elle était claire au départ et s'est épaissie au fil des jours. Je me suis fait dire par une amie ce matin que s'il ne faisait pas de température, ça ne me donnait rien d'aller à la clinique... Bon ben j'vais patienter...

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 1 septembre 2008 10:30:46 EDT  
Salut Zélé! Ma fille a fait ça aussi vers ses 12-13 mois. Mon médecin me disait qui si elle coulait du nez et que c'était vert et purulant pendant une dizaine de jours, qu'il y avait un "rond" sur son oreiller à son réveil, que c'était un signe de sinusite. Mais elle, ça partait quelques jours et ça revenait, j'hésitais donc à lui donner l'antibio. Finalement, je suis retournée chez le médecin et il m'a conseillé de remplir la prescription, parce que ça revenait toujours. C'est ce que j'ai fait et son infection est partie.

Bonne journée,
Karounet

revenir en haut

Se connecter pour répondre