Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il m'en fait voir de touts les couleurs...

Auteur Message

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 21 mai 2014 20:44:03 EDT  
Mon petit loup a 3 ans et demi... et oh mon Dieu qu'il n'est pas facile et ce, depuis sa naissance. Il a un très fort caractère, zéro patience, archi colérique et agressif avec ses amis. Il nous demande constamment de l'attention. Sérieusement on dirait qu'on a 4 enfants, mais il est seul. Nous sommes deux personnes calmes en général et lui il est très "moteur".

Le problème majeur est son impertinence. Il ne nous respecte pas et encore moins moi que son papa. Il me dit souvent que je ne suis pas belle, que je pue, que je suis dégueu, que je suis méchante, qu'il ne m'aime pas. Il dit qu'il préfère son papa. Il m'a même dit aujourd'hui qu'il ne voulait plus de maman. Il me dit souvent d'aller dans la toilette ou dans la poubelle. Évidement ce genre de langage on ne l'accepte pas et il va directement dans sa chambre. Une fois en punition, il hurle de toute ses forces à s'en faire mal à la gorge "esti de tabarnak de maman crisse de maman dégeu colisse de tabarnak de maman" et ça dure plusieurs minutes. Il frappe de toutes ses forces dans sa porte.

Tellement que je dis à mon chum "ça a pas de bon sens, quand il va être ado il va venir m'assassiner dans mon sommeil".

Je ne sais pas si vous connaissez le livre et le film "Il faut qu'on parle de Kevin"... je me sens un peu comme ça des fois.

Je lui fais souvent plaisir, je parle beaucoup avec lui, je joue avec lui. Pourquoi il est comme ça avec moi? Qu'est-ce qui se passe dans sa petite tête? Pourquoi il me fait pleurer tous les jours?

Je suis vraiment triste, je broie du noir.

Crying or Very sad 

revenir en haut

LesPrivilegesd'Isabelle

Inscrit le :
12 juin 2014

Posté le: 12 juin 2014 22:16:49 EDT  
Bonjour à toi .

Tout d'abord, je te lève mon chapeau puisque la situation ne doit pas être facile du tout.

Comme inscrit plus haut, je te suggérerais d'aller consulter au plus vite.

Si tu as un pédiatre ou un médecin de famille pour ton fils, tu peux lui demander qu'il te fasse une référence pour voir une psychologue pour une évaluation ou appeler au CLSC pour voir une psychoéducatrice.

Il est un peu jeune pour diagnostiqué un trouble de l'impulsivité( mon fils a ce trouble) ci c'est cela ou autre trouble qui font parti de la même famille: hyperactivité, déficit de l'attention etc...

Tu peux aussi regarder dans ta famille et celle de ton conjoint s'il y a différent trouble qui peuvent être héréditaire.

Est-ce que ton fils va à la garderie? Ce fait t-il garder des fois et si oui, quel comportement a t-il ailleurs ?

Bonne Chance et n'hésite pas si tu as d'autre question.

Isabelle Gagnon, infirmière auxiliaire et propriétaire de

Les Privilèges d'Isabelle
Outils de motivation et d,apprentissage pour enfant, garderie et école.
www.lesprivilegesdisabelle.com 

revenir en haut

Mumy

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 12 juin 2014 12:50:48 EDT  
Bonjour à toi,

D'abord, je veux te dire que je trouve ça terrible ce que tu vis avec ton fils. Ça ne doit pas être évident...
Écoute, je crois que tu devrais aller consulter avec lui. Appelle au CLSC ou bien directement chez un psychologue, mais je crois que pour avoir un tel langage avec toi (sacrer comme ça à 3 ans et demi, ça n'a pas de bon sens), il doit y avoir quelque chose qui ne "marche" pas. Je crois vraiment que ton fils a besoin d'aide et que vous devez aller chercher un avis professionnel.
Si tu attends trop, je crains que la situation n'empire et que ça devienne hors de contrôle.
Je te souhaite bonne chance... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre