Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il est en fugue....

Auteur Message

Baume

Inscrit le :
26 janv. 2006

Posté le: 13 septembre 2009 13:44:49 EDT  
Ho là là! Il y a longtemps que je n'ai pas écris sur ce forum. J'ai juste besoin de me vider le coeur qui me semble pas mal gros ces temps-ci! Je n'ai pas toujours envie de parler avec ma famille et mes amis de tout ça. Alors voilà, j'explique:

j'étais en couple avec un alcoolique depuis 5 ans. Nous avons eu une poupoune il y a 4 ans. Depuis le mois de Mai, j'ai rencontré un autre homme qui m'a finalement sortis de cette situation horrible. J'ai donc laissé le papa de ma fille en juin. LE BORDEL commençait! J'ai eu droit à tout, des crises da larme à la colère en passant par les insultes et les mencaces (toujours de la part du père). Il est aller dans un centre pour se faire aider mais pas par rapport à la boisson mais plutôt pour ses émotions et sa jeunesse. Bref, nous avons eu un répis de 4 semaine ou je n'avais plus d'appel. Puis à sa sortis, ce fût l'horreur pour moi.

Les appels ont recommencés et ça me mettait tout à l'envers et ça a augmenté mon niveau de stress. Malheureusement, j'ai déversé mon trop plein de stress sur mon nouveau chum et il a pris la fuite. Mais quand je dis la fuite, c'est que mardi matin passé, il est arrivé chez nous et m'a dit qu'il voulait qu'on se quitte puisqu'il n'en pouvait plus de tout ce stress. Je lui tombais toujours sur la tomate quand il rentrait tard du travail parce qu'il avait prit une ou deux bière avec ses chums pour décompresser. Il trouvait ça lourd que mon ex soit toujours dans le décor et que je n'étais pas capable de le remettre à sa place. Il n'en pouvait plus de toujours payer pour ce que l'autre m'avait fait...

Donc parle parle jase jase, on a fini ça en se disant qu'on réessairait encore quelques temps et j'avais promis de mieux me comporter. Le problème n'était pas qu'il ne m'aimait pas au contraire qu'il disait, il m'aimait comme un malade... Alors nous sommes partis travailler et depuis ce temps...plus de nouvelles. Toutes ses choses sont ici mais il ne revient pas. Je sais qu'il rentre travailler, son boss me l'a dit mais il est toujours sur la route (construction-rénovation). Il n'a pas de cellulaire et comme nous étions en début de couple, je n'ai aucun numéro ou le rejoindre mis à part sa soeur qui n'a pas de nouvelle de lui très souvent...

Pour conclure, je vis dans l'angoisse et le stress depuis mardi soir. Je ne sais plus quoi faire ni ou me "garrocher" comme on dit. Je ne sais plus vers qui me tourner. JE CAPOTE litérallement. Moi je considère celà comme une rupture évidante et je crois qu'il n'est pas capable de se responsabiliser et de revenir me confronter.

Si j'ai écris ici, c'est que j'ai besoin d'entendre n'importe quoi qui pourrait me changer les idées. Écrivez ce que vous pensez de tout ça! Aidez-moi je me sens perdu, vidée, brisée et totalement rejet!! 

revenir en haut

Baume

Inscrit le :
26 janv. 2006

Posté le: 10 octobre 2009 23:22:45 EDT  
Salut les filles, voici quelques nouvelles de moi...je suis encore chez mes parents mais je retourne à Mtl dans 2 dodos... je crains un peu.. pas mal le retour au quotidien.. Je sais que je suis forte, j'ai plein de beaux outils pour aller bien mais ça me fais tout de même peur.

De plus, en prenant mes messages à distance, j'ai eu un message de mon dernier copain...Je voulais tellement qu'il m'appel au début.. maintenant après un mois, je trouve ça poche qu'il me rappel. Il dit seulement qu'il va me rappeler et qu'il doit me parler..Il n'a pas laisser d'autre message. Ça ne peut pas faire autrement que de m'intriguer et en même temps me frustrer!! J'aurais préféré après tout ce cheminement que j'ai fais, qu'il ne me rappel plus...J'ai envis de savoir ce qui s'est passé dans sa tête mais en même temps je ne veux plus de nouvelle de lui!! Me comprenez-vous? En tout cas, peut-être que je n'aurai plus d'appel de lui...en même temps malheur à moi..j'espère toujours!! Mozus de coeur et raison incompatible!!! J'ai encore du chemin à faire pour être mieux...

Voilà les girls, j'ai aussi ouvert un post dans monoparentalité...
À bientôt!! 

revenir en haut

josbine

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 25 septembre 2009 18:17:35 EDT  
YAHOU Baume ! Ton message m'a donné plein de pep,c'est vraiment super! Tu vas finir par focusser sur le positif plutôt que sur le négatif et ça fait tellement une différence tu vas voir! (D'ailleurs, de te l'écrire me fait penser qu'il faut que je continue de voir ça comme ça, on l'oublie parfois! Wink )

Pendant ma dépression, j'avais pris l'initiative de prendre en note aux demi heures ce qui s'était passé de positif dans cette demie heure. J'étais rendue que tout allait mal et le négatif ressortait et la psy m'avait fait remarquer que même si je ne le voyait pas, il y en avait du positif autour de moi. J'écrivais des trucs du genre... mon bébé était super de bonne humeur au réveil et a vraiment bien mangé... Mon chum m'a téléphonée pour me souhaiter une belle journée... J'ai passé un gros 5 minutes à me laisser aller dans une émission de télé sans angoisser... des niaiseries tu me diras, mais de faire sortir les petites niaiserie positives m'a démontré très rapidement que dans la vie il y a du positif partout, il suffit de savoir lui porter attention. Ta soeur t'a fait un vrai beau cadeau avec la coach de vie, je suis heureuse pour toi et on sent tout de suite dans ton message que tu es bien décidée à passer au travers. Tu vas réussir c'est sûr, même si je ne te connais pas!
Lâches pas Baume et tiens-nous au courant! 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 25 septembre 2009 08:59:44 EDT  
je suis super contente d'entendre sa!! c'est ce qu'il faut faire mais ce n'est pas facile de maintenir des pensee positives tout les jours! mais avec la pratique et le temps sa fini par se faire tout seul! ma mere n'arrete pas de m'achaller pour lire le livre le secret.. peut etre que sa pourrais t'aider aussi (je vais finir par le lire moi meme lol mais peut etre que j'ai peur aussi en meme temps Smile

moi aussi sa m'aidait a etre forte pour mon fils, une chance qu'on les as dans nos vies meme si quand on file tout croche c terriblement difficile d'etre forte justement! mais moi je trouve que sa m'a aider fortement, sans enfants je ne me serais pas si inquieter de ma sante a moi car ce n'etais pas aussi important a mes yeux. aujourd'hui je vois que je vaux la peine et puis que je suis importante et pas seulement pour mes enfants mais bon j'ai du travailler la dessu lol!

continue dans ce chemin, en pensant ainsi tu vas pouvoir realiser tout tes projets et ainsi te sentir heureuse Smile et sa sa n'a pas de prix! 

revenir en haut

Baume

Inscrit le :
26 janv. 2006

Posté le: 24 septembre 2009 23:39:35 EDT  
C'est gentil de prendre des nouvelles...Bin disons que c'est toujous Up and Down mais un peu plus de Up... Je suis toujours en conflit intérieur mais ça se calme à l'occasion. Ma merveilleuse petite soeur m'a offert une séance avec un "coach de vie" ce soir. La coach m'a ouvert les yeux sur toute sortes de petits détails. J'ai pleuré une bonne dose!!! Ça m'a beaucoup appaisé. Elle a ré-orienté mes pensées...du genre au lieu de penser à ce que tu ne veux plus, pense à ce que tu veux... Bref, c'était vraiment génial. Je retourne la voir la semaine prochaine et j'ai déjà hâte!! J'essaie de ne plus penser à l'autre même si j'ai toute sorte de flash!! Je n'ai aucun moyen de le rejoindre et je crois que c'est mieux comme ça. Josbine , tu m'avais écrit quelque chose concernant la vie qui avait peut-être choisi cette façon pour me faire comprendre qu'il était temps de faire du ménage dans ma vie... tu avais raison!! Et c'est une des meilleures choses qu'on m'aie dite depuis tout ce brouhaha!! C'est donc ce que je fais dès maintenant. Je prend ma vie en main du mieux que je peux pour l'instant. Je veux que cesse ce "pattern" de mauvais gars dans ma vie. Je vais donc tout faire pour donner un meilleur baggage à ma fille..Je vais lui montrer que sa mère c'est une battante et qu'il faut vivre pour soi et non pour les autres comme moi je l'ai trop fait!! Tu sais ce qui m'a "pété" dans la face avec la coach tout à l'heure. C'est que je veux tellement être aimé que je suis prête à faire rentrer n'importe qui dans ma vie même s'il me fait mal. AYOYE!! Déclaration choc!!! Ça m'est rentré dedans solide! C'est tellement vrai! Je me suis oublié trop longtemps, il est temps que je réapprenne à me connaître. Je vais me fixer des beaux objectifs comme miah28 . Je vais avancer petit pas par petit pas mais j'avancerai!! Je suis désormais maître de moi-même! En tout cas ce soir je me sens forte. Je ne dis pas que je n'aurai pas d'autres downs que j'exprimerai ici mais je garderai en tête le plus possible une belle image positive... C'était donc mes dernières nouvelles...Merci les filles!! À bientôt!! 

revenir en haut

josbine

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 24 septembre 2009 22:19:58 EDT  
Comment vas-tu Baume??? Connais-tu quelques journées plus "up" ou c'est toujours down? Je croisq ue tu es en arrêt de travail en ce moment? BONNE AFFAIRE! Vivre une telle angoisse en même temps que les obligations familiales et professionnelles... ouch!!! Je l'ai fais et j'ai fini par un arrêt de travail moi aussi. As-tu rencontré quelqu'un du service d'aide aux employés? Dis-moi comment ça s'est passé si ça te tente.
Tu sais, tu dis t'accrocher à des conneries comme le fait qu'il t'a dit qu'il t'aimait... et ce n'est vraiment pas des conneries. Toutes les filles ici s'accrocheraient à ça, on est faites de même! Est-ce qu'il y a moyen de le rejoindre ce cher "chum en fugue"? Effectivement, les SI sont mortels! Être en attente c'est trop tough! Tu ne peux pas rester dans le néant comme ça pauvre toi! En tous les cas, j'espère que ton séjour dans ta famille t'aura au moins permis de prendre un petit break, même si ça ne semblait pas très jojo. Tu sembles demeurer à Mtl, ta famille est où?
Essais de prendre soin de toi et donne-moi des nouvelles si le coeur t'en dit! 

revenir en haut

Baume

Inscrit le :
26 janv. 2006

Posté le: 23 septembre 2009 19:50:15 EDT  
Aujourd'hui est une journée moche!
J'ose encore espérer que l'autre m'appel pour s'expliquer!! Je n'ai toujours pas eu d'appel pour mettre fin à tout ça et mon coeur ne veut pas admettre que c'est fini même si la tête le sait trop bien. J'essaie de me changer les idées et puis PAFF tout à coup ça me revient comme un coup d'poing dans face!! Si au moins au dernier appel il ne m'avait pas dit qu'il m'aimait encore!! Si si si.... toujours des SI!!! J'en peux plus!! Mozus que je suis découragé! Pourquoi je m'accroche à ces conneries! Je sais que c'est fini mais crime que c'est poche! Je sais que ce n'était pas un gars pour moi! Pourquoi je m'accroche! C'est quoi mon problème à moi! Je veux faire fast forward!!! Ça ne marche évidemment pas comme ça! Je suis aller chez le docteur aujourd'hui, j'ai eu 3 semaines d'arrêt de travail... Je trouve ça moche mais je n'ai plus le choix. J'ai tellement hâte de passer à autres choses et d'être enfin heureuse. Je ne sais plus ça fait combien d'année que je n'ai pas été heureuse! Des petits moments de bonheur oui mais heureuse huuumm il y a trop longtemps...

Et l'autre, le père!! Va-t-il finir par comprendre que je ne l'aime plus et que je ne l'aimerai plus jamais!! Il me semble que je suis clair dans ce que je lui dit!! Je ne lui laisse JAMAIS d'espoir!

miah28 , je prend ton adresse en note... Merci!
Bonne soirée!! 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 22 septembre 2009 12:38:34 EDT  
je me sentais exactement comme tu te sent presentement!! on dirais que c moi qui parle il y a 5ans. je ne te dit pas que c'est facile, au contraire ce fut asser rough pour moi aussi. moi non plus ma famille ne comprenais pas grand chose a tout sa et je ne pouvais pas trop leur parler non plus car de toute facon je ne savais pas trop qu'est ce qui se passait en moi mis a part que je ne me sentais pas bien. ma mere fut quand meme comprehensive mais mon pere et ma soeur ouff.... et puis l'annee suivante mon pere a decider de laisser ma mere et ma soeur ma dit que c'etais de ma faute que c moi qui a partis le divorce dans ma famille Surprised donc ouin je n'ai pas toujours ete comprise..

moi aussi on me disais que j'etais forte et de penser a moi, inquiete toi pas je les trouvais asser fatiguant car ils ne connaissais pas ma peine a moi... c'est long ce processus de penser a soi et de voir le positif... moi j'etais frustrer car mon ex violent a reussi a garder sa blonde et puis moi qui ne l'etait pas violente et meme tres (trop) gentille avec l'homme que j'aime et bien moi je me retrouvais toute seule et lui heureux en couple... sa sa ete tres long a digerer et a accepter!! mais auj, je me fout completement de sa vie a lui et par la facon dont il reagit a certaines situations je sais qu'il n'a pas trouver le bonheur et qu'il n'est pas en amour avec la femme qui partage sa vie.

dans le fond le but de mon message c te faire voir qu'avec le temps tout fini vraiment par s'arranger si on est capable de voir le positif Smile c plate a entendre quand on est dans ta situation mais c vraiment ce qui fonctionne. moi ce que j'ai fait pour essayer de me retrouver c d'ecrire dans un journal (mes pensees, mes buts, ect) et vraiment honnetement avec moi meme. apres ce fut de me donner des objectifs, petits au debut et par la suite plus grande. aussi un autre chose qui aide c'est de se trouver des activites qu'on aime faire (ou si tu t perdu completement comme moi je l'avais fait et que je ne savais plus du tout qui j'etais) ce que tu aimais faire quand tu etais plus jeune.. reconnecte avec toi meme (non ce n'est pas facile et sa ne se fait pas du jour au lendemain non plus). essaie de te tenir avec des gens positifs aussi sa aide.

si jamais tu as le gout d'en parler plus en profondeur et qu'ici c trop impersonnel tu peux m'ecrire a kittyzen_9@hotmail.com, je peux essayer de t'aider ou simplement t'ecouter si tu en as besoin Smile 

revenir en haut

Baume

Inscrit le :
26 janv. 2006

Posté le: 22 septembre 2009 11:53:14 EDT  
Allo Miah28 Wow! Ton messge m'a fait tellement pleurer! C'est fou comme ça peut faire du bien de constater qu'on est pas la seule à vivre une telle situation. Comme toi je suis revenu chez ma mère mais pas pour y habiter. On est à quelques heures de distances et j'y suis venu pour quelques temps. Par contre je me demande ce que je suis venu faire ici. J'ai envie d'être nul part! (pas d'idée noir) Je me sens perdu mais je ne sait pas quoi faire pour me retrouver. Je me sens tellement comme une vieille chaussette abandonnée. J'ai sû de mon ex (le père de ma fille)...Donc source non certaine mais tout de même...que l'homme que j'aimais avait une copine... Je n'ai pas les moyens de vérifier mais ça a comme été le dernier coup d'barre pour m'achever. Ma boss m'a fortement conseiller de prendre du recul et d'aller voir le médecin pour un arrêt de travail. Première fois de ma vie que je me sens autant sur le cul (excuse l'expression). Avec une séparation difficile, un ex qui ne me lâche pas, et tout le tra la la qui vient avec, je trouve ça rough en titi!! Je suis là chez mes parents et je n'ai pas envie de leur parler, j'ai juste envie d'avoir la paix mais je me sens coupable d'être ici comme ça! Tout le monde me dit de ENFIN penser à moi et d'arrêter de jouer à mère Térésa. Je n'ai jamais pensé à moi, je ne sais même pas ce que je dois faire pour ça. Je suis vraiment triste et perdu. Josbine m'a beaucoup aidé malgré qu'on se connaît pas, ça m'a ramener sur terre ce qu'elle m'a écrit. J'étais bien, j'avais pris des décisions mais là j'avous que je suis écoeuré de tout ces "drames" dans ma vie. J'ai envie d'être heureuse un jour...surtout après y avoir gouté quelques temps avec mon nouveau-ancien chum...J'écrit là en ce moment et c'est tout pêle-mêle, j'en suis consciente mais ça sort comme ça se passe dans ma tête en ce moment. C'est vrai que je veux me retrouver et être sereine avec moi mais je fais comment!! Ma pauvre maman ne sait pas quoi dire ni ou se garocher et je ne me sens pas le courage de la rassurer. Je n'ai pas le goût de discuter avec elle de tout ça. Je me sens incomprise de tout ma famille car chacun d'eux n'a jamais vécu de peine d'amour. Ils ont tous connu la personne tout d'suite! Pourquoi moi je suis le mouton noir?? Moi la douce et si gentille au meilleur caractère de la famille. La compréhensive, la forte!! C'est ce que tout l'monde dit de moi! Moi je dit MERDE à tout ça! Ça vaut quoi d'être comme ça si c'est pour toujours me faire rejeter! J'ai fréquenté 3 hommes sérieusement dans ma vie et j'ai toujours été cocu. on profite tous le temps du fait que je suis si naïve. Bref j'arrête ça là car je commence à me répéter. Wink
Merci de prendre le temps de me répondre. Ça fait vraiment du bien d'avoir une oreille attentive!! 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 22 septembre 2009 09:47:17 EDT  
salut! ton message me parle beaucoup car moi le pere de mon fils etait plutot violent (physiquement et psychologiquement), il me cachait des choses et avait commencer a fumer du pot apres l'arriver de notre fils (bon ok je crois qu'il a commencer a ce moment mais vu qu'il n'etait pas honnete avec moi comment en etre sur??)

moi aussi j'avais rencontrer un autre homme, plus jeune que moi mais j'en etait follement amoureuse!! il m'a sortit de la merde comme on dit, m'a fait voir a quel point je n'etais pas heureuse ou bien dans ma relation et que ce n'etais pas normal de vivre ainsi.

j'ai fait le saut, j'ai laisser le pere de mon fils mais l'autre gars me disait toujours qu'il n'etait pas interesser envers moi (meme si on couchais ensemble, et oui le pere de mon fils etait au courant il quittait la maison pour que je puisse le voir et ce meme quand nous etions encore ensemble Surprised ) il me disait ceci pour ne pas que je laisse le pere de mon fils pour lui mais bien pour moi meme...

bon alors je fini par me trouver un logement, j'essaie d'arranger les choses avec le pere de mon fils et ce n'etait pas facile jusqu'a temps qu'il a trouver une fille qui le voulait (car oui en plus il est dependant affectif, c la que j'ai vu qu'il ne m'aimait pas moi mais juste le fait que je suis une fille et que je veuille vivre avec lui et avoir l'air normal aux yeux de sa famille), puis la il a fallu que je deal avec sa blonde plutot que lui car lui etait trop facher pour me parler a moi a cause que je suis partie....

donc l'homme que j'aime decide enfin de me dire qu'il m'aime lui aussi! wow c'etais l'amour fou!!! il est venu vivre avec moi et mon fils dans mon logement et on etait en lune de miel!! mais moi aussi j'avais des problemes face a mon ex et puis ma confiance en moi meme ainsi que mon attitude avait ete atteint beaucoup par le pere de mon fils... j'etais TRES dependante de l'homme que j'aimais et je ne croyais pas etre capable de vivre sans lui... et puis comme le tiens apres un bout il n'en pouvais plus, il ne voulait plus vivre le stress qu'il etait comme un dieu a mes yeux et que j'aurais fait pas mal n'importequoi pour lui et que j'etais tellement insecure ect... bon il avait bien sur ses propres defauts aussi! donc il m'a quitter.... et je me sentais comme toi... j'avais mon fils agee de 1an a cet epoque et je ne pouvais pas me laisser aller, il fallait que je sois forte devant lui aussi... mais ce fut tellement difficile!! je ne me connaissais plus, je ne savais pas quoi faire avec moi meme, j'etais tellement malheureuse et perdue.. j'avais peur. et puis malgre le fait qu'il m'avait laisser j'essayais toujours de rentrer en contact avec lui quand meme pour lui dire n'importequoi mais je voulais tellement le garder dans ma vie...

bon on a repris, recasser, repris, il a acheter une maison pour nous plus tard, on a recasser et puis la, LE changement en moi c fait!! je suis partie de sa maison et puis je suis retourner vivre chez ma mere (ben oui a 27ans avec un enfant...) et puis la je me suis assise avec moi meme et je me suis parlee (j'avais tenter de le faire auparavant mais sans grand succes). j'ai ecrit vraiment tout mes objectifs visees pour les prochaines annees, ou je me voyais dans 5 ans, j'ai fait le menage de tout mes trucs qui me rappelais cet homme que j'aimais encore mais auquel j'ai decider de faire une croix dessu car je ne voulais plus cette vie de yoyo. et puis la je me suis prise en main! j'ai perdu bien du poids (ok la rupture aide a ceci mais bon j'etais tout de meme determiner) j'ai eu ma lettre d'acceptation a l'universiter, je prenais soin de moi et de mon fils.

bref 1 mois plus tard j'ai des nouvelles de l'homme que j'aime.... il revient vers moi sans que je l'ai approcher en premier..! il me demande de me voir, alors mon coeur bat vite et je suis toute contente mais je garde mes distances... je suis restee independante pendant un bon bout face a lui, c lui qui fesais toujours les premiers pas par la suite et j'avais vraiment changer ma vision des choses et ma confiance en moi meme.

nous sommes toujours ensemble aujourd'hui et tout va a la merveille, nous avons une belle cocotte de 4 mois ensemble et il est un papa merveilleux! mais dans le fond, je suis heureuse et sa c moi qui a travailler pour! j'ai decider moi meme de ne plus vivre pour lui, de vivre pour moi en premier (sa parrais tres selfish venant d'une maman) et je suis toujours comme ca aujourd'hui et honnetement sa me permet de mieux m'occuper de ma petite famille! je suis beaucoup plus patiente envers mon fils, plus sereine, beaucoup mieux dans ma peau! et puis la si il me laisse, j'ai ma vie a moi encore et je me sent beaucoup plus forte pour passer au travers des epreuves. oui je vis encore de la peine, des frustrations et tout mais c'est la facon que je percois les choses et la vie qui a changer donc on dirait que je suis beaucoup moins affecter par ceux-ci! et puis l'homme que j'aime me le dit presque au quotidien comment il est heureux avec moi maintenant et qu'il aime que ma confiance en moi est bonne et puis que je ne vis plus pour lui, sa parrais dans ce que je fait et comment je suis!

bon toute cette histoire pour te dire que ce moment, meme si il est tres difficile a passer, prend le du coter positif. reconstruit toi, pense a toi, retrouve toi. il est important d'etre heureuse soi-meme avant de pouvoir etre heureuse avec quelqu'un d'autre. notre bonheur ne dois pas venir des autres mais bien commencer par nous meme! commme je dis a mon fils souvent, c toi qui decide, c toi qui a le pouvoir. toi seule peut faire les changements pour avoir ce que tu desire! et oui j'y crois fortement (et a date j'ai eu ce que je voulais du moment que j'y croyais) que nous pouvons avoir ce que nous voulons, il s'agit d'y croire et d'y travailler! penser positivement aussi aide beaucoup! au lieu de voir cette 'rupture' negativement dis toi qu'il te donne une chance de faire du menage dans ta vie sans avoir a te sentir mal de le faire vivre tout ceci.. tse chaque chose arrive pour une raison, et c toujours pour notre mieux. il y a une phrase qui m'a beaucoup aider dans mon cheminement: laisse aller ceux que tu aimes, si ils te revienne c qu'ils sont a toi mais si il ne te reviennent pas c qu'il ne t'ont jamais appartenu (bon je n'ai pas la phrase exacte mais sa ressemble a sa). donc en gros laisse le partir, si il t'aime et qu'il est 'ton homme' il va te revenir sinon laisse aller il n'est pas le tiens et tu es mieux de le savoir que de manquer la chance de rencontrer le tiens et de vivre des choses beaucoup plus pour toi!

bon desoler du roman, c la premiere fois que je parle ainsi sur ce forum de ma vie personelle. mais bon c mon histoire en tres gros et puis courage ma belle et toutes celles qui vivent des moments difficile, la vie est toujours positive, s'agit juste de voir les messages et de prendre les choses et de voir les portes qui s'ouvrent devant nous! 

revenir en haut

josbine

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 20 septembre 2009 13:16:45 EDT  
WOW Baume, ton message fait du bien à lire, je te sens plus sereine face à tout cela... même si c'est loin d'être réglé et facile. Le programme d'aide aux employés, c'est une bonne idée! J'ai consulté à deux reprises et ça aide à faire passer les moments difficiles. De parler à quelqu'un de l'extérieur et détaché de notre histoire c'est ce qu'il y a de plus efficace à mon avis. En tk, tu as l'air de savoir ce que tu vaux et tu ne ne veux pas t'abaisser à mettre le tord sur tes épaules... bravo!!! Lâches pas, le meilleur est devant toi!!! 

revenir en haut

Baume

Inscrit le :
26 janv. 2006

Posté le: 19 septembre 2009 11:04:37 EDT  
Quand il est venu chercher ses choses, il semblait pas tellement dans un bon état. Il était triste et moi aussi. Je lui disais que je ne comprenais pas pourquoi il ne nous avait pas laissé de chance et il m'a répondu qu'il s'en allait pour réfléchir à tout ça.
Il m'a rappelé le soir pour me répéter les mêmes choses. Il m'a dit qu'il m'aimait toujours mais qu'il avait du mal à vivre avec le remord d'avoir trahi mon ex!!!!!! En tout cas, je peux comprendre qu'il se soit poussé, la situation était pas évidante mais s'il m'avait aimé comme il de disait, me semble que tu fais plus d'effort pour que ça marche.Méga manque de communication!! Bon alors voilà, il ne m'a toujours pas rappelé alors conclusion: c'est vraiment fini. Je trouve ça très difficile d'être jeté comme une vieille chaussette, c'est pas évidant pour un estime personnelle. J'ai pis contact avec le programme d'aide aux employés... J'irai consulté dès la semaine prochain. Je veux me retrouver et prendre le temps de m'établir en tant que monoparental et femme. Je ne veux plus pogner de morron, je vaut certainement mieux que ça. Il me frustre toujours et me fait bien d'la peine par moment vis-à-vis de son absence et ses silences mais je dois passer à autres choses. Je vais penser à moi et ma fille. Je mérite quelqu'un de bien et je prendrai le temps d'être bien avec moi avant tout. Je vais aussi prendre le temps de bien finir la séparation avec le père de ma fille. J'aurai toujours des ups and downs mais je les assumerai!!
Bonne journée les filles et merci d'être là pour moi, c'est toujours agréable d'avoir vos commentaires. Parfois un regard extérieur de ma famille, fait réaliser certaines choses! Merci encore! 

revenir en haut

josbine

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 18 septembre 2009 16:40:39 EDT  
rien? rien du tout? pas eu d'autres nouvelles? Sad  

revenir en haut

Baume

Inscrit le :
26 janv. 2006

Posté le: 16 septembre 2009 11:43:21 EDT  
Pas d'avancement pour le moment ... Sad 

revenir en haut

josbine

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 22:09:16 EDT  
Ah que c'est compliqué l'amour!!! Dire que je viens de laisser mon chum de qui j'étais indifférente pour peut-être me garocher dans la gueule du loup! Mais bon, qui risque rien n'a rien! Baume, ça doit être très pénible, je ne veux même pas penser à comment je ferais avec les enfants si ça m'arrivait! Ça doit être vraiment dur. As-tu de l'aide un peu dans ta famille, des amis proche qui pourraient t'aider avec ta puce et te permettre de respirer un peu et de prendre un peu de temps pour digérer tout cela?

Comment ça s'est passé avec ton chum? Chicane? calme? Pleurs? Gros câlins? Il t'a dit quoi au pourquoi il est disparu dans la nature comme ça, pourquoi il a agit comme ça? En tk, tu vas peut-être me trouver bizarre, mais de mon point de vue, le fait qu'il aille vivre ailleurs me semble un choix réfléchi. Il t'a redit qu'il t'aimais, tu le crois? Si oui, alors CROIS-LE tout simplement. En allant rester chez un ami, il sera plus loin du stress de l'ex et il pourra profiter plus des moments avec toi sans se laisser influencer par le tourbillons qui plane chez toi. Pour passer par dessus un tourbillon comme ça, il faut être un couple fait fort, mais des couples fait fort après quelques mois seulement, c'est assez rare... Moi je vois ça comme un moyen de ne pas tout perdre car il sait sans doute que s'il continu à vivre ainsi, il abandonnera tout et comme il t'aime, il ne le souhaite probablement pas. J'aimerais tellement être devin et te dire ce qui va se passer! En attendant, défoule toi et écris!!! On est là pour t'écouter! 

revenir en haut

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 16:22:15 EDT  
Je te comprend tellement ma chère,

Je suis moi aussi en relation avec un autre homme et j'ai eu ben de la "marde" avec l'ex. Mon chum a failli souvent abandonner....
Mais comme je vois, ta relation avec ton ex est encore récente. Alors le trouble y est et ce à temps plein...le stress et tout.
Si je te parle de ma situation, ça prit un an avant qu'on deviennt en bon terme et qu'on s'entende. On a encore des petits accrochages défois mais rarement. On est rendu à l'étape de se présenter nos nouveaux conjoints afin de discuter tous les 4. Mais tout ça c'est fait sur un an. Moi aussi j'ai eu des phases très stressée et c'est mon chum qui écopait.

Les conseils que je peux te donner: Premièrement si tu lui expliques que ta séparation est récente et que cest normal que ça ne se place pas comme ça du jour au lendemain. Que il savait dans quoi il s'embarquait quand il est venu te sortir de ta relation???
Et si tu lui demandais d'en discuter, qu'il t'explique clairement à quoi il s'attendrait pour que ça aille mieux....

Tu sais moi mon chum quand ça devenait trop intense, il allait faire un tour chez des amis et on se reparlait le lendemain. Souvent il m'arrivait de lui dire de se mêler de ses affaires et que ça ne le regardait pas....mais après du recul, tout ça il le vivait avec moi et jaurais du p-e lui donner un peu plus sa place et son opinion....

Mais bon on s'en est sorti avec le dialogue et les concessions que jai fait avec mon ex.

Explique lui comment tu te sens et explique lui comment tu laimes et que lex ne sera peut-être pas nécéssairement toujours un fardeau...

Si il t'aime vraiment, il va bien réfléchir, car comme je te dis il devait sen attendre quand il t'as sorti de ta relation...

Bonne chance et tiens nous au courant 

revenir en haut

Baume

Inscrit le :
26 janv. 2006

Posté le: 14 septembre 2009 14:40:17 EDT  
Allo josbine, ton message m'avait fait le plus grand bien même si tu pensais être trop dûr pour moi... mais là, j'ai mal au coeur, je capote! Il est passé pour ramasser ses choses. Il retourne vivre en colocation avec un ami. Il m'a dit qu'il avait besoin de se retrouver chez lui pas de stress pour penser. Il m'a dit qu'il m'appelerait cette semaine... Il dit qu'il m'aime encore MAIS!!! Pour moi ça signifie tout de même que c'est fini mais qu'il n'a pas osé l'admettre. Merde!!!! MERDE!!!

Il n'aime pas savoir que l'ex va toujours être dans l'décor! Jai pas envie de le perdre! Je l'aime trop, ça fait tellement mal une foutu peine d'amour! J'ai juste envie de brailler tout l'temps pis d'être toute seule!! Je ne peux pas puisque j'ai ma poupoune avec moi. C'est difficile de vivre tout ça avec un enfant. J'ai de la misère à me retenir devant elle. Je ne sais plus quoi faire!

Qu'est-ce que je vais faire pour le récupérer!! MERDE!!!! J'aimerais tellement avancer en mode rapide!!  

revenir en haut

josbine

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 13 septembre 2009 15:08:38 EDT  
Baume ... J'aimerais tellement pouvoir mettre un "baume" sur ta douleur qui doit être vraiment intense! Je lis ton message et j'ai l'impression de pouvoir ressentir l'angoisse qui te gruge, pauvre-toi! Je ne te connais pas et ne connais pas ton chum non plus et c'est assez difficile de comprendre ce qui a bien pu se passer...

Tout d'abord, est-ce qu'il est du type "gars de parole" en temps normal, as-tu une confiance absolue en lui? Si oui, je te dirais qu'il doit être en train de prendre du recul face à tout ça et laisser la poussière retomber, car je dois avouer que ce que tu vis n'est vraiment pas évident, mais pour lui non plus! Il te dit qu'il t'aime TOI comme un malade, mais ton passé n'est pas de tout repos pour un nouveau conjoint. Moi je lui laisserais le temps de reprendre le dessus, car de toute façon, tu ne peux RIEN faire! La balle est dans son camp, il se demande probablement juste quoi faire avec cette futue balle! Si je comprends bien, il restait chez toi puisque tu dis que ses affaires sont encore toutes là... Une chose est sûre, il n'aura pas le choix de revenir un jour où l'autre... Quand? Comment? Seul lui le sait malheureusement! Je ne trouve vraiment pas correct la façon dont il prend ses distances parcontre... il aurait pu trouver mieux pour t'éviter tout ces tracas! Tu auras tes réponses, mais il faudra t'armer de patience ma belle...

Je crois fermement que chaque épreuve est là pour nous faire avancer et cheminer. Dans ton cas, c'est peut-être une épreuve qui renforcera votre couple, mais ce pourrait aussi être la façon qu'a choisi la vie pour te faire comprendre qu'il est temps pour toi de faire le ménage de ton passé. Si celui-ci n'a pas su passer à travers le stress de ton ex malgré le fait qu'il t'aimait comme un fou, il y a de fortes chances que le prochain ne saura faire mieux. J'espère que tu ne me trouves pas trop raide pauvre Baume !!!

Pourquoi ne profites-tu pas de cette période "d'absence" pour régler le plus possible de trucs avec ton ex, car après tout, il est un peu la cause de toute cette histoire! Puis si ça vient qu'à brasser pas mal, au moins ton chum n'en aura pas conscience cette fois-ci. De plus, s'il revient et que le calme règne, tu auras plus de chances de reprendre une vie normale avec lui...

Sur ce, je te souhaite bonne chance Baume et laisses-moi savoir comment tu te sens! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre