Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il a la gastro depuis 4 jours

Auteur Message

Marie-J

Posté le: 12 janvier 2009 13:07:51 EST  
Je vous explique un peu la situation:

Mercredi le 7 janvier: 36.9 de fièvre le soir
Jeudi le 8 janvier: Je le garde avec moi ( donc pas de garderie)
Vendredi le 9 janvier: Il vomit son lait le matin,...mais après c'est la diarhée qui commence
samedi-dimanche et aujourd'hui (lundi)...encore la diarhée!!

Dois-je aller consulter?
De plus, aujourd'hui, le bout de son pénis est tres tres rouge,..ca lui fait tres mal. Serait-il infecté par les cacas ? Sad

Marie 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2009 20:49:03 EST  
ce qui est très important c'est qu'il ne se déshydrate pas

il faut être très attentif au moindre signe de déshydratation, des fois ça nécessite l'hospitalisation pour le réhydrater

Le pédialyte en popsicle c'est très "winner". Si tu n'as pas ceux de la pharmacie, tu peux en faire maison. Moi je faisais la recette de pédialyte maison et j'en faisais des popsicles. Continue de lui en offir le plus souvent possible

Les aliments à offrir sont du riz blanc, bananes écrasées, carottes cuites, compote de pomme, toast sec

bonne chance  

Marie-J

Posté le: 14 janvier 2009 08:37:44 EST  
Je vais écrirw de l'informations ..au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre:

Hier mon chum est passé à la Pharmacie et on a quelques règles à respecter.
Biensur ne pas trop le faire manger
Éviter ensuite les produits laitiers...donc j'ai arrêté de lui donner son lait
Je lui donne une peu de Pediatriqe Electrolyte ( Eurk je trouve ça vraiment mauvais au goût) lorsque c'est l'heure se son boire + mon mélange eau-jus d'orange et sel dans lequel je mets un peu de poudre de Bifilact (probiotique).
Moi aussi j'essais de boire un peu plus...car je suis également déshydratée....

Marie-J

Posté le: 13 janvier 2009 13:20:23 EST  
oups désolé...c'était 39.6 !!! Méchante erreur! 

Outsider

Posté le: 13 janvier 2009 13:02:23 EST  
misslady a écrit
marie-j juste te dire que 36.9 ce n'est pas de la fièvre! Ca commence a 37.5 (c'est la limite, il commence a faire de la fièvre)  

+ 1

misslady

Posté le: 13 janvier 2009 12:59:49 EST  
marie-j juste te dire que 36.9 ce n'est pas de la fièvre! Ca commence a 37.5 (c'est la limite, il commence a faire de la fièvre)  

Outsider

Posté le: 13 janvier 2009 12:56:46 EST  
L'important pour l'instant, est d'apres moi de lui donner du pédialyte pour ne pas qu'il ce déshydrate. On a aussi eu la gastro dans le temps des fetes et pour princesse elle a eu 5-6 jours de diahrée et 1 journée a vomir.
alors comme je te disais non pas besoin de te rendre a l'urgence pour ca, ils ne vont rien faire. Alors va te procurer du pédialite pour remettre ton petit sur pied qui perd tout ces minéraux via la diahrée .
Ca devrait arreter tres bientot .
Outsider 

Marie-J

Posté le: 13 janvier 2009 12:49:47 EST  
aujourd'hui,..encore pire...voici qu'en plus de la diarhée..il vomit..je vous .pargne des détails! Sad

Qu'en pensez-vous!! D'habitude, ca dure combien de temps une gastro-enterite chez un enfant de 1 an?? 

Se connecter pour répondre