Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Bon je me demandais, sais-tu normal qu'un bébé de 7 mois boit encore une fois la nuit? il a des nuits quil les fait (pas tres souvent) et les autres il se réveil une fois, et c'est jamais la ma heure. Esceque a cet age je dois faire le 5-10-15 pour couper son boire?
|
|
|
j'ai parlé avec une infirmiere de la situation, étant donné quil boit entre 15 et 20 on de lait par jour, que qu'en moyenne a son age jusqua 1 an devrait etrre 25 on. Elle me dit de surtout pas couper son boire et ne pas le remplacer par de l'eau.
|
balabalabalaInscrit le : |
J'ai fais le 5-10-15 parce que non seulement ma fille ne dormait qu'au sein, mais elle se réveillait aux heures en plus.
Alors jusqu'à ses 5 mois et demi, je n'ai pas dormi... ou presque... Je ne crois pas que j'aurais fais le 5-10-15 si ma fille s'était réveillée qu'une seule fois dans la nuit pour boire... Mais rendu à un certain âge... je lui offrirais de l'eau. Si la situation n'est pas problèmatique pour toi et qu'elle semble ne pas se détériorer, j'attendrais encore un peu je crois. |
Jasmine2Inscrit le : |
J'ai juste une chose à te dire... Vas-y donc avec ton coeur... Si le fait de te lever la nuit pour le faire boire te dérange, coupe le boire. Sinon, bien continue.. Ma fille s'est levée (environ une fois par nuit) jusqu'à 20 mois pour avoir du lait ou de l'eau... et je lui donnais! Personnellement, je me lève pour boire la nuit. Pourquoi en priver mes enfants s'ils ont soif? Mon garçon a le même âge que le tiens et se lève 1 ou 2 fois par nuit. Son doc m'a dit de couper son boire mais je ne suis pas capable de l'entendre pleurer pour ça... J'essaie parfois de lui donner une suce en premier car parfois il se rendort mais sinon, je lui donne encore du lait.. Bonne chance!
|
Merci beaucoup c'est gentil!
Le seul hic pourquoi jai décidé de continuer de lui donner du lait, depuis quil va a gardo, il boit moins, et il est plus difficile a faire boire, il niaise pendant 30-45 minutes avant de boire, il pousse la bouteille 2 min apres il la reprends, etla repousse apres qques tetées, il finit par la boire au complet mais en 45 min... vraiment long... a gardo elle a pas tjrs le temps et elle a croit que quand quil la pousse, c pcq il a pu soif, (logique!)... ya des journés quil boit que 10 onces, c rare mais c arrivé!! quand il est avec moi a maison il en boit pres de 20-25 onces, et a gardo entre 15 et 20 onces,oui ok il a mange maintenant je le sais que c normal la! mais si je lui coupe son boire de 8 onces la nuit, il boire 10onces par jours?! alors je lui laisse son lait, je crois que c la meillere chose a faire! |
jonquilletulipeInscrit le : |
Le 5-10-15 personnellement je ne l'aurais pas appliqué pour seulement 1 fois par nuit. J'ai fini par le faire à contre-coeur avec ma fille qui a aujourd'hui 19 mois quand elle avait 8 mois. `De sa naissance à 3 mois, elle hurlait tout le temps, avec quelques 20 min. de sommeil une fois de temps en temps. J'ai tout coupé dans mon alimentation (j'allaite), vu des médecins, l'osthéopathe, etc. Elle n'avait rien au niveau physique elle était juste bien angoissée. Après elle s'est mise à dormir par batch d'une heure à la fois, mais la nuit elle se rendormait ensuite, yé!!!!!!! Elle buvait donc aux heures (bon, c'était plus du "tétouillage pour s'endormir qu'autre chose...) la nuit mais elle "dormait" de 20h à 6h, grosse amélioration... Le jour elle me faisait 2 siestes mais comme j'avais aussi mes deux garçons de 3 ans à m'occuper... on oublie les siestes pour Maman. J'étais zombie mais je tenais le coup, je me disais que le temps la rendrait plus sécure.
L'intro de la nourriture maintenant... Elle a commencé à manger à 6 mois et demi (prématurée de 5 semaines...) et elle a vite augmenté ses quantités. Elle buvait moins, mais pas la nuit! En fait elle a conservé tous ses boires de nuit, et les deux boires d'endormissement avant ses siestes le jour seulement. Donc le jour elle ne buvait pratiquement pas! J'ai essayé pendant un mois la méthode Pantley. J'essayais de l'endormir sans l'allaiter, je lui ai donné une doudou, etc, etc. Aucune amélioration. Et là le médecin m'envoie passer des tests à cause de son faible poids (en bas du 3e percentile même en tenant compte de l'âge corrigé). On me dit de limiter les boires à au plus 5 par jour pour qu'elle mange plus parce qu'elle risque plus de prendre du poids avec les solides qu'avec le lait... Alors je l,ai fait... J'ai encore le coeur brisé quand j'y repense parce qu'elle a été très tenace et ça a pris presque 3 semaines avant qu'elle cesse de hurler 2-3h par nuit. J'avais envie de tout abandonner mais on m'avait dit que je risquais bien plus de l'insécuriser en le faisant à moitié (envoi de signaux contradictoires, le bébé ne sait plus à quoi se fier et ce qu,on attend de lui) qu'en le faisant jusqu'au bout. Le pire dans cette méthode c'est que tu as peur de faire ça au mauvais moment (et si une dent sortait la nuit où tu te décides?????) et qu'après si ton enfant t'appelle la nuit tu as presque peur d'y aller pour ne pas "briser" ce que tu as fait... Mais on s'entend-tu qu'on veut que notre enfant se sente en confiance de nous appeler la nuit s'il va mal????? Et si ton enfant est malade et que tu le sécurises pendant quelques nuits, tout est à recommencer! Affreux!!!! Souvent je regrette de l'avoir fait même si elle fait ses nuits depuis et qu'elle est revenue dans son 3e percentile "corrigé". Les enfants finissent par faire leurs nuits sans cette méthode de toute façon, vers 2-3 ans pour les "pires" d'entre eux. Bref, ne prend pas cette décision à la légère. Si c'est juste pour faire taire les autres et que tu penses qu'il en a vraiment besoin, ne le fais pas. Une fois la nuit c'est quand même TRÈS supportable, crois-moi, j'ai connu bien pire! S'il a un bon poids et qu'il accepte l'eau, donne-lui ça, ça accélérera peut-être le processus et tu ne te demanderas plus si c'est seulement une faim "créée" comme tu dis par l'habitude... En tout cas, j'espère t'avoir aidée |
Ben il boit son 8onces tappant, mais il m'en a fait qques nuits au complete la. Je sens qu'il a soif, amis je me sens terriblement mal de pratiquer le 5-10-15 s'il a soif. Si je lui donne de l'eau, il boit 8onces d'eau! j'Mai essayé en pensant que sa allait faire un déclic ds sa tête, c pas du lait c finit je me leve pu... pentoute il le boit pi avec aucune face qui fait que sa lui dérange, il a soif that's it! 'Mais qqun m'a dit, si nous on se leverait la nuit pour manger, on auraqit propabement faim a toutes les nuits, alors c la meme chose... et ma belle-soeur ma dit que elle sa ferait longtemps quelle aurait coupé le boire, alors je sais pu trop qui croire ni quoi faire, mon chum lui veut pas quon arrête son boire et le laisser pleurer, il trouve que c pas correct pour coco, et javoue que moi je me sens pas a laise a le laisser pleurer sil a soif. Je suis comme mêlée la...
|
LoulaInscrit le : |
Bien tu vois, le mien se réveille environ 2 fois... Je t'avoue que je ne crois pas qu'il aie vraiment faim ou quoi que ce soit, je pense que c'est plutôt un besoin de réconfort puisque qu'il mange très bien le jour et qu'il ne fait que tétouiller le sein la nuit... Mais effectivement comme le dit Pulprout, certains bébés peuvent boire encore 2 fois par nuit sans que ce soit anormal... Moi j'ai fais le 5, 10, 15 quand il avait 6 moid et en 3 jours, il faisait presque sa nuit complète (alors qu'il se réveillait aux heures avant). Mais quand il a eu un rhume, j'ai arrêté la méthode et je dois maintenant recommencer... A toi de voir ce qui semble le mieux.
|
PulproutInscrit le : |
Selon moi, s'il boit vraiment lors de ces réveils nocturnes, c'est qu'il a soif pour vrai...
J'ai lu que jusqu'à 9 mois, certains bébés peuvent boire encore 2 fois par nuit sans que ce soit anormal... donc je ne m'inquièterais pas. Par contre, si tu sais qu'il est capable de faire une nuit sans boire, et que tu crois qu'il cherche plutôt le réconfort lorsqu'il se réveille, alors à toi de voir... le 5-10-15 peut marcher à cet âge. Bonne chance! |