Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il a 19 mois et il cri sonvent

Auteur Message

ladycinny

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 14:21:11 EDT  
Bonjour,

Mon fils a 19 mois et il cri pour tout et pour rien, pas juste quand il est fâché ou qu'il veut quelque chose mais lorsqu'il joue par exemple.

Ça fait un bout de temps que ca dure au début je le laissait faire car il expérimentait sa voix et je me disais que ca finirait par passé au fil des mois.... mais ça ne s'est jamais produit. Alors pour le faire taire et puisqu'on qu'on habite en logement et qu'on ne voulait pas déranger trop les voisins on lui donnait sa suce Embarassed .

Sauf que là il est rendu grand et qu'on lui a définitivement enlevé sa suce la semaine dernière et je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête de crier ( à 5h30 du matin quand il se lève c'est pas très drôle).

Est-ce qui en a qui aurait des trucs SVP.

Merci 

revenir en haut

ladycinny

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 10 octobre 2009 06:03:33 EDT  
Je vais essayer le truc de la musique car il aime ça en général quand je mets de la musique. Il faudra être patient je crois. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 9 octobre 2009 15:02:03 EDT  
J'aime beaucoup le truc de l'éducatrice de mon fils pour ne pas que les enfants fassent trop de bruit.

Elle met de la musique à faible volume et si les enfants sont trop bruyants elle leur demande de baisser le ton pour pouvoir entendre la musique. Ça fonctionnerait peut-être avec ton garçon pour lui apprendre à baisser un peu son volume. 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 9 octobre 2009 08:21:29 EDT  
Il se rend compte qu'il a un certain pouvoir quand il crie. Ce qui marche pour moi avec mes ti-poux en service de garde, c'est de parler très doux pour montrer l'exemple. Ce comportement changera au fur et à mesure que l'enfant améliorera son langage. 

revenir en haut

ladycinny

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 9 octobre 2009 06:47:41 EDT  
Je sais mais ce n'est pas évident quand on est en appartement. Je sais que c'est aussi ma faute à cause de la suce mais je ne le croyais pas en âge (avant 12 mois) de comprendre si je le chicannais ou si je lui disait non. Au CPE c'est la même chose il a toujours crier. 

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 7 octobre 2009 15:34:39 EDT  
Ha ha, votre histoire me fait bien rire. Vous n'êtes pas toute seule dans votre cas!! Very Happy
Je travaille en cpe et je vois continuellement des enfants qui comme le vôtre crit toujours. Lorsqu'on demande au parent ce qu'ils font, bien, tout le monde ça revient au même.

Alors voilà, je vous met dans le contexte: Vous avez toujours permis à fiston de crier, alors pour lui c'est "correct" de crier. Par la suite, vous lui mettiez la suce à la bouche pour empêcher de crier alors il a associé que lorsqu'il crit, il a sa suce, youppi! Wink

Alors voilà, pour être honnête avec vous cette habitude va être difficile à casser, mais avec du temps et de la patience, vous y arriverez.

Chaque fois que p'tit minou crit: Dites-lui NON d'une facon sec, pas en criant vous aller lui faire peur et trop dou,il ne comprendra pas que vous n'aimez pas son geste. Il n'y a absolument rien d'autre à faire que ça pour l'instant puisqu'il n'est pas encore dans l'âge où il est en mesure de comprend si on le place en réflexion. Smile bonne chance à vous!!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre