Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

idée pour repas 15 personnes

Auteur Message

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 2 février 2008 15:41:50 EST  
Je fête mon garçon le 16 février et je reçois une quinzaine de personnes dans ma famille et je veux offrir un bon repas chaud. J'aurais bien aimé faire de quoi avec des poitrines de poulet désossées puisque tout le monde habituellement aime ça mais j'ai pas d'idées Rolling Eyes ..... SVP, Je veux des idées ... Merci beaucoup!!!!!!!!!!

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 février 2008 12:03:08 EST  
Boulettes de viandes
Pain viande
Jambon et accompagnement
Pâté saumon ou poulet
Quiche
Boeuf bourguignon
Salade de pomme de terre
Vol-au-vent
Saucisse italienne et accompagnement

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 5 février 2008 19:51:29 EST  
Merci pour vos idées... j,avais pensé aux pâtes, mais on dirait que j'aurais voulu faire de quoi de plus originale... Quand mes soeurs nous reçoivent, on dirait que c'est toujours super bon et différent. Mais je crois que je vais y aller avec des pâtes pareil....

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 10:42:33 EST  
Chez nous, on est souvent en grosse gang et habituellement, c'est ce qui est revenu le plus souvent, de la lasagne ou du spaghet avec salade césar et pain à l'ail. Pis souvent, on est croche et on prend de la vaisselle jettable, donc pas besoin de ramasser grand chose!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 4 février 2008 16:41:21 EST  
La lasagne c`est toujours un must!!! Plusieurs sortes de quiches, tu peux les faire d`avance et les réchauffer le temps venu. Tu peux improviser tes ingrédients. Servir avec une salade de pâtes ou couscous. bon souper de fête!

revenir en haut

nena

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 4 février 2008 15:36:14 EST  
Si tu veux faire quelque chose avec du poulet, tu peux faire des vol au vent ... tu prépares ton mélange durant la journée et le soir tu n'a qu'à réchauffer les petites pâtes ainsi que ton mélange et c'est prêt à servir !

revenir en haut

maze

Inscrit le :
19 oct. 2006

Posté le: 4 février 2008 13:14:52 EST  
un bon bouillie de légume au boeuf. miammm

sophie

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2008 11:31:38 EST  
Je trouve l'idée de faire deux sortes de lasagnes est super bonnes !! Avec une grosse salade et des pains à l'ail...tu peux faire tes lasagnes à l'avance et tu aurais juste à les mettre au four le soir même..


Mmmm....simple et super bon !! Smile



Ann

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2008 08:48:44 EST  
moi j'irais avec des lasagnes, salades césar et pain à l'ail gratiné

hum !!!

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 17:43:12 EST  
Tu peux toujours faire des poitrines de poulet farcies, c'est bon et les gens n'en mangent pas tous les jours!

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=4062&rdj=&pub=
http://www.lepoulet.qc.ca/recettes/recette.php?id=526
http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2006/09/poitrines-de-poulet-farcies-au-fromage.html
http://www.globetrotter.net/gt/recettes/recettes.asp?idRecette=2149

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 17:16:32 EST  
Je te conseille quelque chose qui se prépare à l'avance et cuira pendant que tu auras des invités. Perso, je ne sais pas si je ferais des poitrines de poulet parce que tu devras concocter des légumes d'acc et riz ou pommes de terrres. Ca se fait mais c'est plus d'ouvrage vu les quantités que tu auras besoin.

As-tu une mijoteuse? Parce que avec ca, tu peux faire un bon veau en cube ou autre... J'ai une écoeurante recette de veau Marengo que l'on peut aussi faire au four. Tout le monde aime ca!

Tu pourrais faire deux grosses lasagne genre une à la viande et l'autre au poulet/épinard ou légumes. Ca se sert super bien avec une grosse salade.

Il y a aussi les fajitas au poulet. Tu prépare tout à l'avance et les gens garnissent comme il veulent.

revenir en haut

Se connecter pour répondre