Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

idées livres, garçon de 5 ans et fille de 8 ans

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2009 21:15:34 EST  
Salut!
Dans 2 semaines c'est la fête de la grande et du petit de mon amie et elle m'a proposé de leur offrir des livres car ils ont assez de jouets comme ça!
Je n'ai aucune idée des tendances livres pour enfants de ces âges en ce moment, J'attends vos conseils! 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2009 14:42:36 EST  
Moi ma filleule a 8 ans et trippe ben raide sur les romans Anouschka, ils sont parfaitement adaptes aux fillettes de son age... Wink  

revenir en haut

Nadi4

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 14 novembre 2009 12:31:26 EST  
Un livre très drôle pour les enfants de ces tranches d'âge, aux éditions 400 coups, «De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête». Toujours un succès dans les classes où je vais suppléer. Je sais qu'il le font en livre cartonné avec un CD.
Un livre de Mireille Levert : Les nuits de Rose. Très belle histoire en rime.
Les histoire de Jiji et Pichou, écrites par Ginette Anfousse, aux éditions La courte échelle. Chez nous, la préférée était « L'hiver ou le bonhomme sept heure».
Si la jeune fille de huit ans est une bonne lectrice, il y a tous les petits romans de la collection «Ma petite vache a mal aux pattes» chez Soulières Éditeur. Les histoires de Robert Munsch, illustrées par Michael Martchenko, sont également très appréciées des enfants, aux éditions La courte échelle.
Chez Dominique et Compagnie, il y a des livres comme «Roméo le rat romantique» ou «Destructotor» qui ont été bien aimé quand mes filles avaient ces âges.

J'espère t'avoir aidé un peu. 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 14 novembre 2009 05:50:38 EST  
Salut Célyne,

Il y aussi les livres fabriqués par Alpha Kid, tu peux faire faire des livres personnalisés avec les prénoms des enfants ou de leur famille.

http://www.alphakid.com/ 

revenir en haut

Azamerlou

Inscrit le :
20 oct. 2009

Posté le: 13 novembre 2009 22:49:39 EST  
C est une bonne idee sa...mais encore faut-il avoir l internet et le stylo Tag car c est beau que les livres sont seulement 15$, mais le stylo Tag lui en cout 49.99$ et ensuite faut entrer le code du stylo Tag sur le site de Leapfrog ainsi que le code du livre et on peut stocker seulement 5 histoires dans le Stylo Tag a la fois.

Ma fille de 4 ans et demi la depuis 1 ans.

Mais bon on doit etre assez ordinaire puisque j ai demander le Tag jr pour ma poulette de 2 ans. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 13 novembre 2009 22:17:27 EST  
Allô Célyne! Les livres LeapFrog ça a vraiment l'air génial. Ce sont des livres interactifs avec un crayon qui "parle". Ça serait juste dans les bons âges pour eux, je pense! Tu peux trouver ça chez Toys'R us. Tu peux avoir un livre pour 15$ environ, je pense. Il y en a plusieurs sortes.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre