Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mimi33Inscrit le : |
Bonjour, ma fille a 14 mois et demi...
Je ne sais plus dûtout quoi lui faire pour le dîner à part: oeufs, omelettes, quiche, grilled cheese et pâtes. Et, pour tous les repas, j'ai beaucoup de difficulté à lui faire manger des légumes. Avez vous des idées de repas et/ou recettes pour varier les siens? Avez vous des suggestions pour les légumes? J'ai vraiment besoin d'idées, car je me casse la tête à tous les repas... même pour moi, en fait!!! Merci |
|
|
MarisoleilInscrit le : |
Bonjour !
Essaie le poisson poché dans le lait... Moi je prends un filet de truite, que je fais cuire dans du lait et des morceaux d'oignons dans un poêle. Un délice ! Pour les légumes, essaie des légumes aux fromage. Tu fais cuire tes légumes à la vapeur. Ensuite, tu fais une sauce béchamel (2cuil soupe de farine, 2cuil soupe d'huile canola ou beurre, tu réchauffes ensemble et tu ajoutes 1 tasse de lait en fouettant.) Tu mélanges légumes, sauce béchamel et tu ajoutes du fromage râpés dedans. Tout dépend si ton enfant mange en morceau ou pas, tu peux piler les légumes à la fourchette. Ma fille aimait bien ses légumes comme ça au début. Le livre de Louise Lambert Lagacé : comment nourrir son enfant, est une bonne ressource pour des recettes simples. Voila ! |
vero_jInscrit le : |
coucous poulet et légumes
je fais cuire mon cous cous dans un mélange moitié eau moitié jus de pomme, je fais revenir ma poitrine de poulet dans la poele avec un peu de gimgembre frais et de la canelle. pendant ce temps je fais cuire vapeur les légumes que j'ai sous la main ( carotte, courgette, brocoli pour donner un exemple) comme mon fils a que 11 mois et qu'il aime pas les zucchinis j'ai passé le mélange légumes et poulet au blender quelques secondes seulement avant de mélanger aux couscous. comme ca il goute pas vraiment les légumes mais ils sont bien la |
AnnInscrit le : |
Ici ce fut les potages de légumes qui avait un gros succes ! ( ça l'est encore !!) Je faisais des potages ou crèmes avec les légumes que j'avais sous la main...( carottes, patate douces, poireaux, choufleur, etc...)Avec des craquelins et des morceaux de fromage, il adore ! Aussi il y a le hummus et la tartinade de tofu , qu'il mangeait avec craquelins et crudités. Ça sert de trempette et il adore. Les pâtes ...très gros succès avec mon fils. Je fais des pâtes aux légumes, avec sauce au choix et des lentilles. Je parseme de fromage. Mon fils mange tout plein de légumes surtout quand il y a de la sauce avec. Je mets un ptit peu de vinaigrette au concombre dans son assiette et il trempe ses crudités dedans...ou n'importe quel autre trempette de ton choix ... Ann |
mimi33Inscrit le : |
Merci beaucoup pour les idées, je vais essayer!!! mmmmiammmm
Personne n'a d'autres idées???? |
martine009Inscrit le : |
Ma puce n'a pas commencer a manger comme nous au diner, donc je ne sais pas si c'est envisageable, mais.. je t'envoie de mes idées
Galettes au thons : Tres facile, avec un restant de patates pilées, tu mélange du thon en canne, avec saveurs ou pas. Tu fais des galettes (comme des galettes de hamburger) Badigeonner d'oeuf et mettre de la pannure(du commerce ou biscuits soda que tu ecrasses) Cuire dans poele avec du beurre ou du pam Biscuits aux légumes Tu prends des restants de légumes que tu as dans le frigo :Patates, carottes, panais, courge.. ce que tu veux et tu les rappes. Ajoute du fromage rapée et un oeuf ou 2 (selon la consistance) sel, poivre... Dans une tôle tu fais des petites galettes(commes des biscuits) et tu fais cuire a 375, pour +/- 25 minutes elle oublira qu'elle mange des légumes! Sinon je ne sais pas si tu as essayer l.avocat, a ce qui parrait les enfants en rafolle poulet a l'avocat.. fish'n ship accompagné d'avocat.. Voilà a ce que je pense.. tu m'en redonnera des nouvelles! |