Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Idée confuse à propos de la famlle qui se termine...

Auteur Message

MissFour

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 14 octobre 2010 22:58:28 EDT  
Bonjour,

J'ai besoin de me confier ici, car je sais que vous êtes des bonnes oreilles...

J'ai accouché le 18 septembre dernier de mon 4e bébé. Mon mari et moi aimons beaucoup les enfants. Là, il allait de soi que cette 4e grossesse était la dernière! Depuis que j'ai accouché, je ne peux croire que ma famille est terminée... Je ressens un vide immense. Parfois, je verse des larmes en y pensant. J'en ai parlé à mon chum, qui me répond que c'est maintenant le temps de les regarder grandir et d'être capable de répondre à leurs besoins à tous. Je suis tout à fait en accord avec ça... Je sais qu'avoir un autre bébé serait de la folie, mais c'est plus fort que la raison...

J'ai besoin de vous lire... 

revenir en haut

Pétunette

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 21:10:46 EDT  
Sentiments de papa
Allo Miss Four, Je suis heureuse que ma réponse t'es un peu réconfortée dans tes sentiments, tu n'es pas la seule à les vivre. Parfois, surtout après un accouchement on se sent seule dans nos émotions et ce même si notre conjoint est présent et fait de son mieux. Je pense que malgré toute leur bonne volonté, ils ne peuvent savoir à quel point le fait que notre corps, notre coeur et notre esprit (Nous) est investi quand on vit une grossesse et combien on ne fait qu'un avec ce petit être . Des fois quand j'y pense, je trouve mes pensées clichées, sauf que c'est comme ça un point c'est tout. Moi j'en parlerais avec mon conjoint pour qu'il sache ce que je vis, mais je me donnerais du temps pour voir si mes désirs sont réalisables )mon côté terre à terre). Mais comme dit Alexe, peut être qu'il y a des femmes, comme nous trois où le désir d'un autre enfant est très présent. Dans mon cas, le fait que j'ai décider d'avoir un deuxième enfant en a déconcerté plus d'un. J'en aie fait à ma tête en accord avec mon conjoint, mais certaines personnes dans ma famille me pensait un peu folle. Je m'explique j'ai vécu une première grossesse qui s'est compliquée d'une préeclampsie sévère. Pour dire combien le désir d'un deuxième chérubin était clair pour moi malgré ça. Mais dis-moi, côté moral et énergie est-ce que ça va ? Avec trois autres enfants, tu dois être fatiguée? As-tu de l'aide parfois et des moments juste pour toi pour te ressourcer un peu ? Essaies de prendre soins de toi ou plutôt j'espère que l'on prend soin de toi. Je trouve ça super important pendantet après une grossesse. à bientôt, désolé pour le roman, je suis volubile en écrit. Tourlou 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 17 octobre 2010 22:31:27 EDT  
bonjour,
je peux pas te comprendre a 1OO% puisque j'ai juste une petite fille de 2 mois. mais je te comprends puisque je souhaites avoir 5 enfants et plus et sa ne me décourage pas. j'ai été souvent habituer avec plusieurs(5-6 enfants) a la fois. peut etre que je pourrais pas mais tout ça pour dire que je ne connais pas ta situation mais si vous en voulez un autre rien tent empêche. dit toi pas 4 c'est beaucoup. si les deux vous avez beaucoup de peine peut etre vous pourriez en avoir un autre. moi personnellement le monde que je connais on arreter quand y se sont dit c'est assez on n'a pu le sentiment d'avoir envie d'en avoir un autre. c'est sur c'est ton choix. tk c'est mon avis je crois. moi je suis déja prete pour une autre je prend mon temps j'attend un peu mais bientot qui sait. alors je te comprend.  

revenir en haut

MissFour

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 17 octobre 2010 05:40:00 EDT  
Bonjour Pétunette,

Merci pour ta réponse. Tu comprends tellement ce qui peux se passer dans ma tête! L'idée d'avoir un autre enfant ne tient pas de la logique mais est carrément viscéral! Nous ne sommes tellement, émotionnellement pas faites comme les hommes! Quand l'émotion prend le dessus, le rationnel prend le bord... et c'est ce qui m'arrive.

C'est vraiment semblable à un deuil ce que je vis. Peut-être est-ce simplement une étape et que je viverai plus serainement avec le fait que la famille se termine pour moi? J'en glisserai un mot à mon médecin la prochaine fois. Est-ce que c'est les émotions post-partum qui me font raisonner comme ça?

De mon côtè, quand le 2ême est né, le désir de donner naissance à une autre petite boule d'amour était tellement trop fort pour mon conjoint et pour moi, que nous avons avec certitude sauté dans l'aventure! Et hop, nous en avons maintenant 4... Mais est-ce que c'est une émotion qui revient toujours?

Ce que tu vis en ce moment après tes deux grossesses, je le vis en ce moment après mes 4 grossesses! Les mêmes émotions, les même bonnes raisons pour ne pas en avoir un autre font surface... et j'ai 36 ans.

Je pense qu'il est plus facile pour mon conjoint de passer à autre chose alors je n'ose pas trop lui en parler de peur de ne pas être écoutée ou d'être simplement rejetée. Je devrais peut être essayer.

Merci de me lire. 

revenir en haut

Pétunette

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 15 octobre 2010 23:59:35 EDT  
Allo MissFour
Allo MissFour, Je ne suis pas rendue avec une famille aussi nombreuse que la tienne, j'ai le nombre populaire de deux enfants. Ton message m'a un peu rejoint dans le sens que de mon côté, je me dis que si je suis raisonnable et que je pense au côté finance, temps à accorder à mes enfants et à me réserver je ne devrais plus penser à en avoir un troisième. Mon dernier à 17 mois et j'ai 34 ans. Mais, comme il n'était pas décidé, couler dans le béton que c'était le dernier avec mon conjoint je ne peux me faire à l'idée que la maternité et une petite frimousse à porter et à allaiter ne viendra plus combler mon coeur de chaleur. Des fois c'est comme si je sens ça comme un deuil à faire si vraiment c'est fini. Peut être passes-tu par une étape dans tes émotions que tu as à vivre même si votre décision était claire, je ne sais pas. En tout cas, je pense juste que des fois on doit se laisser aller à nos émotions pour y voir clair. Dans mon cas, mon désir d'avoir un autre enfant reste dans mes pensées à tous les jours, c'est comme viscéral et ça surpasse toutes les bonnes raisons logiques que j'ai aussi à garder ma famille à deux enfants. Profites des beaux moments de tendresse de ton petit pour ne rien perdre de ce côté précieux surtout et n'hésite pas à revenir jaser si tu en sens le besoin. Tourlou  

revenir en haut

Se connecter pour répondre