Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ici on va peut-être me répondre?

Auteur Message

Lilou

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 1 décembre 2011 10:58:23 EST  
Otoplastie

Bonjour!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section puisque je n'ai pas trouvé de section pour les bobos des plus grands :o( et du coté des bobos des tout petits, personne ne m'a réponds alors je me risque ici.

Alors voilà, J'ai un petit garcons de 6 ans bientot qui se fera opérer pour une otoplastie (recollement des oreilles) dans 2 semaines et je ne lui ai pas encore annoncer.
Je sais que c'est une opération mineure d'un jour mais je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il devra subir cette intervention.
Je me demandais si vous aviez déjà eu recours a ce genre de chirurgie et comment pourais-je lui annoncer sans l'appeurer?
Est-ce que vous connaissez un livre qui parle de l'hospitalisation chez les jeunes enfants?
Comment lui annoncer, m'inquiete beaucoup plus que l'opération comme tel.
Je me suis dit que peut-être que je pourrais axer sur le fait que nous serons en vacances tout au long de sa convalescence? Il se fait opérer le 19 décembre, nous serons en vacances a partir du 16 et ce jusqu'au 16 janvier. Donc il aura pas a aller a l'école avec son bandage et la guérison sera total a son retours a la maternelle.
Merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce!
Une maman inquiète

Merci 

revenir en haut

Soleille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2011 10:14:21 EST  
Ma fille de 5 ans a subit une opération en juillet dernier soit l'abblation des amygdales et des adénoïdes ainsi que la pose de tubes dans ses oreilles suite à des infections à répétitions. C'était un peu différent car pour elle c'était carrément une libération! Elle était malade pratiquement tout le temps alors nous lui avons expliqué qu,après elle serait mieux et qu'elle pourrait faire les activités comme les autres. Nous lui avons expliqué du mieux possible en quoi consistait l'opération sans toutefois mettre trop de détails qui auraient pu lui faire peur. Tout s'est bien passé, c,est sûr que le jour même elle était nerveuse mais je crois que c'est normal, qui ne le serait pas.

Je ne sais pas à quel endroit se fait opérer ton fils mais là ou nous étions le personnel était merveilleux avec les enfants! Ils faisaient des blagues pour détendre l'atmosphère.

Ne t'inquiète pas je suis certaine que tout ira bien! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre