Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
M-SolInscrit le : |
Bonjour!
Tout d'abord, je viens tout juste de tomber sur ce site. Il est fantastique. Et ce qu'il y a de bien c'est que nous pouvons nous raconter nos peurs et nos joie!!!! Je suis nouvelle alors, je me présente. Je m'appelle Marie-Soleil. Moi et mon chum, nous avons entamé les procédures pour avoir un enfant. Étant donné que mon chum est stérile, nous allons à la Clinique OVO à Montréal (Très bonne clinique). Nous avons eu notre prmier rendez-vous cette semaine. Et, j'ai quelques tests à passer avec des prises de sang. Ensuite, quand j'aurai obtenu mes résultats, je dois passer une Hystérosalpingographie. J'ai lu sur Internet ce que c'était. Si quelqu'un veut me raconter comment ça s'est passé, j'apprécierais. Mais, est-ce que quelqu'un a eu cet examen à l'hopital de Trois-Rivières???? Cela pourrait m'empêcher de retourner à Montréal étant donné que j'habite Louiseville. J'ai bien hâte de commencer à jaser avec vous. Et en plus, je pourrai venir me confier à chaque fois! Nous sommes super contents d'avoir entamer les procédures. Ça fait déjà 9 ans que je suis avec mon chum et nous réussissons à avoir chacun de nos rêves. Et là, vraiment, tout ce qui nous manque c'est un petit bébé. J'attend de vos nouvelles! Et au plaisir! P.S. J'ai la répuation d'être très bonne pour aller avec les autres à l'hopital quand ça ne va pas. Et là, je me rend compte que quand c'est pour moi..... c'est autre chose. Mais je me console en me disant que je ne suis pas malade.... Et l'hopital, ça fait longtemps que je ne suis pas allé faire un tour pour moi..... Merci et à Bientôt! Marie |
|
|
Kath84Inscrit le : |
Salut les filles, je vois que ce forum date de plusieurs mois....
J'ai eu une hystérosonographie, vendredi, nous sommes dimanche, j'ai un peu mal au ventre actuellement... Je dors aussi sur le ventre. Je me demandais comment vous avez feeler suite à ce super examen?!?? J'ai survolé le site mais qu'est ce que le radiologiste vous a dit lors de l'examen et après?!?!? Est-ce que l'une de vous est tombée enceinte après? En novembre, ça va faire un an que je suis tombée enceinte sur bientôt 5 ans d'essaies... mon homme travaille à l'extérieur donc, moitié moins de chance. J'ai eu un curetage car grossesse arrêtée, je vous épargne les sentiments et les émotions.... puis là je sens le stress et la frustration revenir pcq ÇA NE POGNE PAS!! Ma s?ur et moi avions 5-6 semaines de différence et elle a maintenant son 2e petit bébé et moi je sèche encore.. Haaaa je m'éloigne du sujet, bref, si vous êtes toujours là, svp, rassurez-moi !! Merci!! |
WhitevelvetInscrit le : |
J'ai passé un histerosalpingographie en janvier a Trois-Rivières!
Le doc que j'ai eu était super gentil et attentionné. Il m'a tout bien expliqué avant l'examen et fesait meme des blagues pendant qu'il poussait le liquide lol et en gros, de mon coté il y a eu bcp plus de peur que de mal! c'est sur que ce n'est pas agréable mais la douleur est passagère... disons que c'est une piqure de moustique a coté d'un accouchement lol j'ai ressenti une bonne crampe lors de l'insertion de la sonde. C'est du a la forme de la sonde qui ressemble a un petit ballon qu'il gonfle pour empêcher le liquide de sortir. Pour ce qui est du passage du liquide je n'ai presque rien senti... mais mes trompes n'était pas bouchées... j'ai entendu dire que lorsque les trompes le sont ca peux etre pas mal plus douloureux mais bon... reste que l'examen ne dure pas plus de 10 min et les crampes par la suite ont durées env 1h pour moi (exactement pareil comme ma 1ere journee de regle) J'ai eu des saignements pendant 3-4 jours apres mais c'est normal ^^ |
Bonjour Nefertiti,
Si tu vas voir sur l'autre blogue pour l'hystérosalpingographie, tu vas voir, je t'ai répondu.... J'ai fait l'examen aujourd'hui et je raconte tout là dessus. Si tu ne trouves pas, réécris moi et je te le racontrai. Mais aucune crainte à y avoir. C'est pas amusant, mais ce n'est pas alarmant! Donne moi des nouvelles pour me dire comment ça s'est passé.Entre fille, on peut bien s'entraider. Bonne fin de soirée! Marie-Soleil |
NefertitiInscrit le : |
Bonjour Marie-Sol,
Bienvenu dans le club Mon mari et moi avions aussi commencé les procédures pour avoir notre premier bb. Je viens de faire les prises de sang de base, et aussi un pour la progestérone. J'attend de commencer mon prochain cycle pour prendre un RV pour l'hystéro, en fait, j'ai hâte et je n'ai pas hâte, mais bon, faut bien le faire si je veux un bedon rond et comme tu as dis, ça ne peut pas être plus pire qu'un accouchement, alors, je dois me durcir un peu..et faut pas oublier que c'est NOUS le sex fort hein, les hommes ont leurs muscles, mais nous on a plus que ça hihihi Pour être chagrinée en voyant de mignons petits enfants et bien c'est normal, moi aussi je suis comme ça surtout quand j'apprend qu'un membre de ma famille ou une de nos amies est enceinte où quand je passe du temps avec ma nièce et mon neveu, comment je les trouve si adorables que je souhaite avoir un enfant comme eux, ntk ça me ronge pas à peu près, mais je me force à rester positive, de me dire que ça va m'arriver un jour et pour ça, je dois passer à l'action et c'est ce que je fais. Lorsque j'aurai passer cet examen, je te dirai comment ça été, je vais sûrement le passer ce mois-ci puisque mon cycle commence toujours vers le mi-mois. Au plaisir Nef |
Bonsoir à tous!!!
Désolé pour celle qui m'ont répondu il y a déjà quelques jours, je travaille énormément et j'ai un peu moins de temps pour venir vous voir.... En passant, merci pour tous vos témoignage de cette expérience. J'ai enfin réussi à avoir mon rendez-vous pour aller faire cet examen. Vendredi matin à l'hôpital de Trois-Rivières. Promis, juré, vendredi soir, je viens tout vous raconter!!!!!! Bon, à ce que vous dites, ça n'a pas l'air si pire mais.... je vous dirai le tout en sortant de cet hôpital. Mais comme quelques unes ont dit, c'est sûrement moins pire qu'un accouchement!!! J'ai hâte de revenir et vous dire:" Vous aviez raison... ce n'était pas si pire" Vraiment, merci d'être là, et de répondre en si grand nombre! Bonne fin de soirée! Marie-Soleil |
AnonymeInscrit le : |
bonjour M-Sol.
J'ai également fait l'hystéro à la fin janvier. Ça m'inquiétait aussi beaucoup avant de la faire. Je suis suivi à la clinique Procréas de Qc. J'ai eu mon 1er rendez-vous avec mon gynéco de là au début déc. J'étais arrivé avec tous les résultats de prise de sang fait par mon ancienne gynéco. Ce qui a sauvé du temps. Par contre, il manquait le résultat pour la chlamedia. Bizarre je l'avais fait en aout! Donc, comme il me fallait le résultat pour faire l'hystéro j'ai fais faire le test direct chez procréas après mon rendez-vous (ca m'a couté 30$). Puis après ca, j'ai raté ma chance pour faire mon hystéro le cycle d'après car j'ai eu mes règles durant les fêtes et la clinique étant fermé j'ai pas pu appeller. Donc, à l'arrivé de mes règles à la fin janvier, j'appelle la clinique pour un rendez-vous. On m'apprend alors que pour faire l'exam a l'hopital, ils le font que le mercredi et que le seul mercredi entre jour 5 et 12 est déjà complet. Et là, en plus on m'apprend que le doc qui le fait sera en congé en fév. Comme je voulais pu attendre, j'ai donc décidé de faire l'hystéro a la clinique Procréas et de payer. J'ai eu le rendez-vous le lundi suivant. honnêtement, malgré le coût j'étais bien contente de le faire là. J'étais plus rassurée. C'était mon gynéco en plus qui la faisait. J'ai quasiment rien ressenti. Mais j'avais pris 2 advils avant (il le recommande). le dr. m'a dit au fur et à mesure ce qu'il allait faire et je pouvais tout voir sur l'écran. Donc j'ai vu passé le liquide. Et on a immédiatement le résultat du test après. Ça c'est cool. J'ai eu un peu de douleur dans le bas du ventre durant la journée. Mais c'était pas douloureux comme mes crampes de règles. C'était plus juste un léger malaise. Et j'ai eu de légère pertes rosés et brunes pendant une couple de jour. Voilà pour mon expérience hystéro. Là j'essais pour la première fois un cycle avec clomid et IAC. Bonne chance! PS. Ah oui! je te conseille de t'informer avant le 1er jour de tes règles si tu peux pas réserver ta place à l'avance à l'hopital. |
D'accord! Toutes vos notes sont prises! Merci beaucoup!
Malheureusement, encore en attente des résultats avant l'examen des trompes... Mais... À qui sait attendre, tout vient à point! Je peux vous jurer que cet enfant là ne pourra jamais dire qu'il n'a pas été voulu. Et je crois que plusieurs d'entre vous savent de quoi je parle! Bonne soirée et au plaisir! Marie-Soleil |
PerséphoneInscrit le : |
Je suis aussi chez OVO.
J'ai eu une hystéro au public et une hystérosonographie chez OVO. Je n'ai pas beaucoup aimé, ni l'une, ni l'autre. Ça me donne des crampes assez aiguë pendant l'examen (rien pour crier, mais en masse pour grimacer ), mais après je suis top shape. Je suis même allée magasiner la première fois. Tu peux sûrement faire l'hystéro à Trois-Rivière, mais peut-être que les délais seront plus longs. Alors si tu peux la faire chez OVO (C'est souvent couvert par les assurances à 80%), tu appelles à J1, il me semble et on te donne un rdv pour la bonne journée. Je comprends que tu veuilles t'éviter des aller-retour à Montréal, mais par expérience, ce n'est pas si pire. Je suis de Québec et j'ai fait tout mes examens et mon protocole FIV à Montréal. |
DidibizInscrit le : |
J'ai oublié... le tylénol ou le motrin avant ne fait pas de tort.
|
DidibizInscrit le : |
Attention, informes-toi si tu as des intolérances alimentaires ou a des médicaments. Moi, j'ai une intolérance aux fruits de mer (donc l'iode) et mon examen pour hystérosalpingographie a été repoussé plusieurs fois. Soit parce qu'on m'avait pas informé que je devais prendre une médication avant et aussi parce que quelques radiologistes refusaient de faire cet examen avec une personne comme moi (intolérance).
Pour la douleur, j'irai plus dans le sens de inconfortable et un pincement qui pour quelques secondes est très intense. Maintenant que j'ai ma petite puce avec moi suite à la prise de 2 mois de clomid...ben j'ai pratiquement oublié s'il y a eu douleur. Ah oui ! j'ai passé mon test au public (centre hospitalier en Abitibi) donc sûrement qu'à Trois-Rivières ils le font. Bonne chance ! |
LEE-ANNInscrit le : |
J'ai également eu cet examen. J'avais un peu peur de le passer parce que j'avais entendue toutes sortes de chose. Finalement, j'ai presque rien senti pendant l'examen et aucune douleur après. Bonne chance
LEE-ANN |
Dre. Lapensée est géniale. C'est ma préférée à la Clinique Ovo. Tu es entre bonnes mains.
|
Les filles!!!! vous êtes géniales!!!!
Merci d'avoir pris le temps de me raconter comment ça s'est passé pour vous! Et j'avais compris qu'on me parlait d'iode. Ne t'en fait pas!!!! En fait, en ce moment, je vis plutôt de l'attente. ET je ne suis pas seul. Mon copain aussi. Je vous explique: J'ai eu mon premier rendez-vous avec la gynéco comme je mentionnais à mon dernier message. Ensuite, la clinique OVO nous ont fait rencontrer une psychologue. C'est obligatoire, ça fait partie du protocole. 30 minutes à se faire poser un paquet de question pour 125$ de facture. Mais c'est correcte. On a pas le choix. Et selon le protocole, nous serons de bons parents. Maintenant, j'ai été obligé de repousser mon prochain rendez-vous avec ma gynéco parce que ils n'ont pas encore un résultat d'exament important étant la Clamédia. Et si il n'ont pas ce résultat, je ne peux pas aller faire mon examen des trompes. Et de plus, cet examen doit être fait de 7 à 10 jours après les menstruations. JE NE SERAI PAS MENSTRUÉ AVANT LA FIN DU MOIS. Donc, je ne ferai pas cet exament avant le mois de mars. ET là encore, s'il y a de l'attente... il faudra que je repousse??? ouffff. C'est long. Mais on est patient. Et aussi, le prochain r-v que nous avons avec la gynéco, elle voudra avoir tout les résultats. J'imagine que d'une façon ou d'une autre, je serai encore obligé de repousser. Mais malgré tout, pour toutes les femmes qui liront ce message, la clinique OVO, je la recommende énormément. Les médecins et le personnel sont vraiment professionnel. Mon médecin et Dr Lapensé. Quelqu'un la connait. Elle m'a été réfé par le Dr Beauchamps. Une connaissance personnelle. Alors, je continuerai à vous tenir au courant! Et très contente de vous lire! Et franchement, rendu ou je suis, je me dis que l'examen des trompes ne peut pas être pire qu'un acouchement. Alors, c'est comme si je n'avais plus peur. Et nous avons tellement hâte. Quand je vois mes neveux et mes nièces, ça me fait fliper. Je travaille à coté d'une école primaire et je vois pleins de petit bout de choux sortir le midi. Avec leur habit de neige et les tuques à ponpon et le petites joue rose. Je ne sais pas si je suis normal mais j'ai les yeux pleins d'eau à les regarder jouer et tomber et rire. À bientôt! Marie |
dd72Inscrit le : |
Bienvenue,
pour moi, l'examen n'a pas été tres douloureux bien que incomfortable...mais en sortant dans la cabine d'essayage, je me suis sentie mal comme si j'allais m'évanouir mais ca a passer. La ou ça se complique....j'ai fait une infection a la trompe suite a l'examen (pendant l'examen mes trompes étaient parfaite), ce qui a fait un abces sur ma trompe!!!!! ensuite j,ai eu un autre abces suite a une AIC pour finalement me la faire enlever!!!!je sais que je suis un cas sur mille et tu ne dois pas capoter non plus mais si j'ai un conseil a donner c'est demande des antibiotique pour AVANT et APRES l'examen. J'espere pouvoir aider une seule fille a ne pas passer par le cauchemar que j'ai vecu. |
boumac !!! Ce n'est pas de l'azote mais de l'iode!!!! Aïe! De l'azote c'est pour brûler les verrues! Aïe! L'iode est radio-opaque c'est ce qu'on voit sur l'écran... Hihi! Fais pas peur à M-Sol!!
Moi, pour l'avoir passé deux fois cet examen, je peux dire que ce n'est pas si douloureux...le pire bout pour moi a été le passage du cathéter dans le col de l'utérus, ça m'a fait un peu comme des crampes menstruelles... et la 1re fois que j'ai eu cet examen c'était après une laparoscopie suite à une GEU pour vérifier que ma trompe était bien étanche, comme elle était plus étroite (probablement à cause du tissus cicatriciel), le radiologiste avait dû pousser plus fort sur le piston de la seringue et forcer un peu le passage du liquide... La 2e fois c'était il y a quelques semaines et j'ai pris 2 Advil extra forte avant d'y aller...je n'ai même pas eu mal eu ventre après... C'est sûr qu'on n'est pas toutes aussi résistantes à la douleur...Mais pour m'être déjà fait installé un stérilet, je préfère et de loin l'hystérosalpyngographie!!!! Dire que je suis peut-être stérile et que je m'étais fait installer un stérilet! C'est certain que c'est pas l'fun d'être en position gynécologique et de se faire "taponner" dans ce coin-là...mais c'est pour savoir si tout est ok de ce côté-là! On a toutes le même but: avoir un beau bébé un jour dans notre bedon! Quand j'ai dit à une collègue que j'allais passer un hystérosalpyngographie, elle m'a demandé: C'est quoi ça? Le dernier spectacle du Cirque du Soleil? Je l'ai bien ri! Bonne chance M-Sol Sofyeb qui va avoir les résultats de ses tests et du spermogramme de son amoureux jeudi! [-o< |
boumacInscrit le : |
Allo!
Je me présente à mon tour, j'ai 30 ans et ça fait moi aussi 9 ans que je suis avec mon chum. Ça fait maintenant un peu plus d'un an qu'on essaie pour un bb1. Après 6 mois d'essaie, mon conjoint est allé passé, sous ma demande (et non d'un médecin) un spermogramme au privé. Le résultat nous a terriblement déçu; Oligo-asthénospermie modéré. Ce qui veut dire, peu de zozos (seulement 15 millions dont 20% de rapides) mais quand même 65% d'eux sont normaux. Par la suite, j'ai passé plusieurs tests pour voir si de mon côté tout était correct, dont une Hytéro (diminutif!) en septembre dernier. De mon côté, tout semble bien beau. Donc pour l'hytéro, c'est pas très long et parfois, les femmes ont mal au ventre après l'examen; je te conseille donc de prendre des Tylénols avant! C'est un peu le même procédé qu'un examen gynécologique, c'est-à-dire que le médecin insère un speculum. Ensuite, il insère un cathétère et envoie le liquide (de l'azote je pense...). Par la suite, il regarde en même temps, sur son écran à côté de lui, si le liquide va bien partout (dans les deux trompes). Ensuite, il te laisse allongé sur la table (en p'tite jaquette...) environ 15 minutes et ils font un rayon x pour voir si le liquide est bien tout ressorti. Si oui, tu te lèves et tu retournes chez toi! Le médecin va avoir été en mesure de te dire tout de suite si t'as une trompe de bouchée et si elles sont perméables. Mais ton gygy va te reconfirmer le tout par la suite. J'ai passé ce test à l'hôpital, donc gratuitement. Moi je demeure en région. Je vais d'ailleur à mon premier r-v en clinique privé, chez Procréa, à Québec la semaine prochaine! J'ai hâte! C'est par contre à 5h de route de chez moi... Nous voullons commencer les IAC (inséminations artificielles avec sperme du conjoint) vers février-mars. Je n'ai pas à tout refaire les tests, j'apporte tout simplement tout mes résultats lors de mon premier r-v le 25 janvier. Des coûts en moins... Vous, vous voulez faire quoi chez Ovo (très bonne réputation, je sais, mais trop loin pour moi!!!) des IAD (inséminations avec sperme d'un donneur)? ou... car je pense qu'ils peuvent aussi aller chercher, quand c'est possible, du sperme dans les testicules et faire une FIV (fécondation in vitro)? Dans tout les cas, je te souhaites bonne chance et si t'as d'autres questionnements, vas-y! Bye! Marie xxx |
maman_veroInscrit le : |
Salut,
J'ai passé une hystéro-salpingographie il y a quelques années. Ce que je vais t'en dire n'est pas trop "jojo". Tu es en position comme pour un examen gynécologique et on t'injecte un liquide. On suit le trajet du liquide sur un écran. Personnellement lors de l'examen j'ai eu mal, j'avais hâte que ça finisse. Je me sentais comme étourdie, "ailleurs" quelque peu. Je me concertait sur la lumière au-dessus de moi afin de ne pas trop ressentir la douleur. Je crois bien que le médecin à trouvé que j'avais un drôle d'air après car il m'a demandé si ça allait... si j'étais bien sûr que ça allait... Lorsque j'étais dans la salle d'attente, nous entendions une femme crier lors de son examen. Et une s'est évanouie. Je ne veux pas te faire peur, mais je te dis simplement comment moi je me suis sentie et ce que j'ai entendu. Par la suite j'ai eu des crampes de types menstruelles pedant quelques heures. Peut-être que pour d'autres l'examen s'est bien passer. J'espère que quelqu'un d'autre te répondra pour te dire qu'elle n'a rien ressentit. Véronique, maman de Marilie et Noémie, petites jumelles qui vont avoir 7 mois dans 4 jours. |