Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

HyPOthyroïdie et sage-femme

Auteur Message

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2009 10:40:56 EST  
Bonjour les filles!

J'attends impatiemment l'appel de la Maison des naissances pour savoir si j'y aurai une place, mais je « souffre » d'hypothyroïdie depuis plusieurs années. En fait, je n'en souffre pas vraiment car tout est sous contrôle, mais je sais qu'enceinte le taux TSH doit être suivi afin d'ajuster la dose si nécessaire?je me demandais, est-ce un motif de refus (transfert vers un médecin) pour les sages-femmes ? Je serais tellement triste !

Merci à l'avance pour vos réponses !

Marilyn 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 3 février 2009 12:31:17 EST  
Merci Marilyn Smile Je te souhaite aussi une superbe grossesse ! En fait, tu ne peux pas avoir un suivi médecin et un suivi sage-femme pour la grossesse comme tel. Mais pour les problèmes préexistant, c'est sûr qu'ils n'exigent pas que tu arrêtes. C'est donc pas un suivi parallèle, mais un suivi pour une chose différente Wink  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2009 12:24:29 EST  
Merci Mela !! Je suis tellement contente, je me garde une petite réserve mais c'est une excellente nouvelle! Donc, la SF accepte un suivi parralèle par un médecin (dans ton cas endo) pour ce qui concerne ta thyroïde? Merci! Smile Bonne continuation de grossesse à toi! En fait, je devrais dire FIN de grossesse! Je te souhaite un merveilleux accouchement à la hauteur de tes attentes! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 2 février 2009 11:54:08 EST  
Allo Marilyn,

je suis dans ta situation, hypothiroïdie stable, et suivi en maison de naissance Smile Ton médecin habituel peut faire le suivi (plus serré) des taux de TSH / T4 pendant la grossesse. Moi il m'a référé à la clinique GARE (grossesse à risque) pour que je vois l'endocrinologue spécialiste de la grosse. Mais ça n'Est pas considéré un motif pour te refuser le suivi sage-femme (moi aussi j'en ai eu peur!). Ma dose de syntroïde a du être légèrement augmentée, c'est tout. Et l'endocrinologue m'a dit que je n'avais vraiment pas une grossesse à risque. Pour cela, ça prend une hypo pas contrôlé pendant longtemps et le bébé exposé à ce débalancement hormonal pendant des mois...

Bonne chance pour une place en maison de naissance, je suis super heureuse de ce choix (maison de naissance de Pointe-claire).  

revenir en haut

Se connecter pour répondre