Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Croustille44Inscrit le : |
salut les filles!
je ne viens pas chercher un avis médical mais voir comment ça s'est passé pour celles qui ont fait de l'hypertension en fin de grossesse. je suis à 37 semaines et des poussières, donc à terme. depuis une semaine, ma TA oscille entre 110-140/84-90 (la plus haute: 140/94, aucun symptômes). je suis allée consulter à ma clinique vendredi dernier qui m'a envoyé à l'hôpital: pas de protéinurie, beau bilan sanguin. sinon je vois mon md ce vendredi. je sais que le traitement est clair si on est supérieures à 160/110, mais les lignes directrices plus floues si ça tourne autour de 140/90-109 sans protéinurie, mais on dit aussi que le risque de morbidité foetale est plus élevé si la diastolique est plus haute que 90. bien sûr, je me fais des scénarios catastrophes où mon bébé meurt juste avant sa naissance à cause de ma pression... à quelle mesure de ta avez vous été provoquées? qu'est-ce que vos md ont laissé passer? il a été question de me provoquer à 38 semaines si mon col était prêt... merci! |
|
|
Croustille44Inscrit le : |
merci pour ta réponse et ton histoire!
j'ai vu mon md ce matin et entretemps, les valeurs ont diminué en bas de 90 tout le temps (mais quand même limite, je tourne autour de 80-86), les analyses d'urine sont belles et aucun symptômes, donc pas de raison de provoquer selon mon md. je suis juste un peu surprise que la résidente qui m'a examiné m'ait suggéré un stripping "comme ça" à 38 semaines alors qu'elle me tâtait bien comme il faut le col. je suis dilatée à 2 mais bébé encore haut... je lui ai demandé si c'était à cause de ma pression et elle m'a répondu que non. mais bon, comme tu dis, bébé est à terme donc ça ne m'inquiète pas vraiment. à part pour l'accouchement |
nanie777Inscrit le : |
Salut!
Je vais te conter comment ça s'est passé pour moi, en 2010 à ma première grossesse, j'ai été suivie en GARE conjointement par ma néphrologue car je fais de la haute pression conséquente à une maladie rénale. Ma pression a bien été toute la grossesse, toujours autour de 135/85 ou 140/90, ce qui est le maximal qu'on vise. J'ai arrêté de travailler à la fin de ma 36e semaine, le vendredi. Le samedi, j'ai commencé à avoir mal à la tête et ma pression était autour de 160/100, il faisait chaud (août) et j'avais eu un party de retrouvailles du secondaire le vendredi soir et je suis allée chez ma soeur le samedi, monté au 3e étage, mes pieds avaient enflés et tout. Donc le samedi j'ai dit à mon chum je vais aller me coucher tôt pour me reposer et si demain (dimanche) la pression est encore haute, j'Appelerai à l'hôpital. Donc le lendemain pression encore à 160/100 donc j'ai appelé à l'hôpital et ils m'ont dit d'aller faire un tour pour vérifier. J'ai fait du monitoring toute l'après-midi, vérifié le col, pas de travail de commencé, mais la pression baisse pas, mais pas de protéines dans l'urine. La doc de garde a fini par me dire le soir que elle, elle voudrait me garder le soir même et me provoquer le lendemain! J'ai réussi à dealer de retourner chez moi avec mon chum, rester assise toute la soirée, faire faire ma valise par mon chum, et j'avais déjà un rdv de prévu le lendemain avec ma néphrologue, donc que j'allais lui raconter tout ça et que si elle jugeait le lendemain qu'il serait plus sage que je reste et qu'on me provoque, je resterais le lundi soir. Donc je suis retournée chez moi, avec ordre de restée assise ou couchée côté gauche. Ma néphrologue m'a retourné chez moi aussi avec le même ordre, et je retournais en clinique Gare le mercredi. Là, ils ont décidé de ne pas prendre de risque et de me provoquer, j'y suis donc retournée le soir même avec ma valise, provoquée le lendemain matin, pour finir par accoucher le vendredi matin a 37SA + 5 jours. Le plus important, c'est qu'il n'y ait pas de protéines dans tes urines, que tu ne vois pas de points noirs et pas de "barre" dans le ventre, ce sont des signes plus inquiétants. MAis à partir de 37 semaines, il n'y a plus de danger pour le bébé de sortir, et puisque la prééclampsie peut se développer d'une heure à l'autre, ils provoquent c'est la seule façon de l'éviter. L'accouchement provoqué est souvent plus long, mais c'est beaucoup plus sage que risquer sa vie et celle du bébé :) Désolée pour mon roman! C'était ma petite histoire |