Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hyperphagie: trouble alimentaire

Auteur Message

fourside

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 13:56:51 EDT  
Bonjour les filles,

Je souffre d'un trouble alimentaire qui s'appelle l'hyperphagie. Les symptômes sont semblables à ceux des la boulimie, mais sans les purges ou l'exercice intense. J'ai débuté une psychothérapie la semaine passée et j'espère que ça m'aidera puisque je suis tannée que la nouriture mène ma vie. S'il y a d'autres filles qui souffrent comme moi de cette maladie, j'aimerais bien vous jaser, surtout si vous allez mieux aujourd'hui. Cette maladie est tellement méconnue que je ne trouve pas de soutient autre que ma thérapeute.

Au plaisir de vous jaser

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 12 septembre 2008 14:51:38 EDT  
bonjour fourside, je ne suis pas dans ta situation mais je veux te dire félicitations pour ton courage car je suis certaine que ce n'est pas facile surtout que l'alimentation c'est dans notre vie tous les jours.
bonne chance,
Twin

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 15:10:02 EDT  
Bon courage et félicitation pour tes démarches en vue d'une meilleure qualité de vie ! Wink

Gala

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 19:30:34 EDT  
Salut et Chapeau Fourside!! Les troubles alimentaires sont très complexes et lorsque la personne qui en est atteinte le reconnaît enfin, le vrai travail débute enfin!!! Je te félicite et t'encourage fortement à bien t'entourer.

Maé qui te fait un salut bien bas pour ton courage!!!!!! Wink

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 12 septembre 2008 21:40:25 EDT  
je souffre... j'ai souffert d'hyperphagie et je comprend tres bien ta detresse... ca m,a rendue malade... obese, obese morbide... j,ai du subir une grosse chirurgie pour maigrir et regles quelques problemes de santé... mais meme avec un estomac gros comme le poing je fais toujours des crises d'hyperphagie... ces extrememnt difficile et moi et bien les therapeute specialisée n,ont pas réussis a m'aider car il ne voyais pas le problemes d'hyperphagie vu que je mangais peu (sauf que moi ces normal de manger peu avec ce petit estomac mais bon etre toi et moi j'ai la chance d,avoir une limite physique sauf que le probleme reste le meme... que ce soit pour 2 bol de crottes de fromages ou 2 sac geant format geant club price Smile suivi de 2 toast au lieu de 8... ect

tu sais comment sa se passe une soirée de crises hein... la tete dans le garde manger et hop... y a rien pour nous satisfaire et on mange mange mange sans limite... moi j'ai la limite physique mais appart sa... ya pas grand chose... je sais que ce n,est pas facile mais je sais aussi que quand on est conscient du problemes et bien ces un bon bout de faite...

l'hyperphagie est souvent percu comme un probleme de volonté sauf que les gens ne comprenne pas que ces exactement comme un alcolique sauf que ces avec la nouriture... on ne peut pas cesser de manger on a besoin de manger pour vivre... ces donc tres tres compliquer de traiter le probleme en eliminant la source...

si tu veux jaser et bien tu peux m,ecrire sur msn a carou1313 sa me fera plaisir.

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 12 septembre 2008 22:56:38 EDT  
fourside : je souffre moi aussi d'hyperphagie depuis hmm je dirais un bon 10 ans minimum ( je vais bientot en avoir 30 ).... je serais ravit d'en discuter avec toi , ici, ou par courriel... car je ne connais personne qui en souffre vraiment....

tu peux m'écrire au [email protected] ou on peut discuter ici

azelie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 23:11:33 EDT  
salut je ne souffre pas dhyperfagie mais des boulimie!

je comprend tre sbien ta sityuation je souhaite tres fort ne jamais retombe rla dedans!! bonne chance pour tes efforts sa prend du courage mais ses un pas dans le chemin du bien etre!

revenir en haut

fourside

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2008 20:25:13 EDT  
Merci les filles pour vos encouragements et votre vécu. Je sais depuis longtmeps qu'un truc cloche chez moi, mais depuis que je sais que c'est une maladie que j'ai et un un manque de volonté comme je me suis souvent fait dire, je suis un peu plus ne paix avec ce qui m'arrive. Aucun régime ne peut venir à bout de ce trouble alimentaire même que ça l'agrave alors j'espère qu'avec ma psy, j'arriverai à trouver une solution pour être mieux avec moi. J'imagine que ce sea long puisque je suis comme ça depuis aussi longtemps que je me rappelle. J'ai des souvenir de compulsion de quand j'avais 3 ans, et j'en ai 27. Mais au moins j'essaie de m'en sortir, j'ai déjà + de chance que si je n'essayais pas.

Merci encore de votre soutient
xox

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 15 septembre 2008 13:45:46 EDT  


Je trouve que ... l'hyperphagie est un mal étrange... étrange car on passe pour soit des personnes sans volonter ( de maigrir ) ou bien pour des grands amateures de la bonne chair et des gourmands..... mais quand ca te fait dépenser bcp d'argent.... quand ca te force à te chercher des défaites...à mentir... à te faire croire que c'est la derniere fois que ca arrive..... ca n'est pas drole !!!

J'ai encore énormément confiance que je vais me guérir de cela... que je vais faire comme les alcoolique vivre cela un jour à la fois...je commence à prendre conscience que cela prendra énormément d"effort et de travail!!!

Un gros bisous à toutes celles qui vivent cela!!!

azelie

revenir en haut

Se connecter pour répondre