Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

missrosybelle

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 6 août 2010 23:12:33 EDT  
Salut les filles,
J'ai une petite fille de 5 ans, elle commenceras la maternelle à la fin du mois. J'ai vraiment peur de la réaction de son professeur parce qu'elle n'est vraiment pas facile. Je commence du début. Quand j'étais enceinte, c'était un bébé qui bougeait sans arrêt, jour et nuit. J'ai accouchée d'elle a 39 semaines. Elle s'est mise a pleurer, elle a tellement pleurée... je dirais 20heure sur 24 pendant les 6 premiers mois, après ca c'est calmé un peu. Elle a 5 ans et elle viens de commencé a faire ses nuits... Elle faisait des crises a toute les nuits. Elle est très manipulatrice, exemple: Si tu ne me donne pas ceci, je vais aller dans la rue. Si elle a une goutte d'eau sur son chandail, c'est comme si c'était du feu. La crise instantanée a se jeter par terre. Elle mange très peu, elle est très difficile aussi sur la nourriture. Elle court sans arrêt, lache des cris de mort (le coeur m'arrête toujours, j'ai l'impression qu'elle est gravement blessée)pour rien, c'est l'enfer. MAIS, si elle fait quelque chose qui l'intéresse avec moi, elle a une grande capacité d'attention et elle est super intelligente pour son age. Je suis avec elle depuis 1an, je suis en congé de maternité pour mon autre bébé. A 2 ans, elle c'était faite mettre dehors de 3 garderies. Tout le monde me dit qu'elle n'est pas hyperactive, qu'elle est juste en vie. Mais bon... qu'est ce que vous en pensez? 

revenir en haut

elisabeth1905

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 19 août 2010 09:07:36 EDT  
Personnellement, ta fille me fait penser a mon fils et un diagnostique de TDAH est tombée a 3ans et on commence la medication aujour dhui il a 6 ans 1/2. j ai aussi deux autre petite fille de 2 ans et 3 mois et la vie etait devenue insuportable.

Je parle de ma connaissance a moi, habituellement on m a dit que ce sont des enfants, impulsif, qui supporte mal autorité, qui bouge beaucoup , qui effectivement pour une petite chose anodine il crise et dramatise comme si la fin du monde venait d arrivé, aussi tres intelligent et quand ils ont tout ton attention et qu il n y a pas d autre stimuli pour les distraire reste calme et assis tres longtemps.

Peut etre pourrais tu en parler avec ton pediatre. le mien m a référé au début a des ergothérapeute pour l aider a se contenir, trouver des trucs pour se calmer, la technique de brushing qu elle nous a présenter a bien marcher avec mon fils, ils ont bien des trucs aessayer avant la médication. Nous personnellement la maternelle j ai vécu l enfer donc on commence la medication pour la premiere année qu il commence.

Bonne chance. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 août 2010 10:29:59 EDT  
Il s'agit plus d'un tempérament difficile et sensible selon moi. En général, il s'agit d'enfant très intelligents mais qui demande énormément de patience.

Il ne faut pas mélanger agitation et hyperactivité.

As-tu une routine stable ?

Comment réagit-tu aux cris et à la course dans la maison ?

A t-elle l'occasion de dépenser son énergie dans la journée ?

Mange t-elle beaucoup de sucre ?

Le climat est t-il bon à la maison ou y a t-il eu des changements importants dernièrement ?

Comment se passe les repas ? Est-ce que tout le monde est assis ensemble ou mange t-elle souvent seule ? Comment réagit tu face à ses refus alimentaires ?

Comment est la discipline ? Avez-vous des manière différentes d'intervenir avec ta fille ton conjoint et toi ? Les consignes sont t-elles répétées sans fin et sans conséquences ?

Toute ces questions sont des pistes à explorer.

Il est important de faire un bilan de ces différents aspects de la vie de ton enfant avant d'envisager une consultation pour un diagnostic d'hyperactivité. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre