Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hydramniose ou surplus de liquide amniotique

Auteur Message

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 2 juin 2009 14:09:03 EDT  
Bonjour,

Voilà, depuis la 21 semaine de grossesse, on me dit que je produit trop de liquide amniotique. On appelle ça une hydramniose. En soit, ce n'est pas un problème grave. On a vérifié et ma fille a un système digestif qui fonctionne parfaitement, donc on a écarté la possibilité d'un problème neurologique chez elle. J'ai passé mon test de diabète ce matin, mais comme j'en ai pas fait pour mon fils, les chances sont plutôt minces. Si cette solution est aussi écartée, il ne me reste que la possibilité d'une infection, j'ai fait les prises de sang ce matin aussi, ou encore, que je sois une femme qui produit en général trop de liquide lors de ses grossesses.

Pour ma première grossesse, on ne l'avait jamais diagnostiqué mais à chacun de mes rendez-vous, ma hauteur utérine était plus élevée que la moyenne et j'ai accouché à 36 semaines. À cause de cela, je savais que j'avais déjà pas mal de chances d'accoucher encore quelques semaines trop tôt. Mais depuis que je sais que je sais que j'ai trop de liquide, mes chances d'une accouchement prématuré ont vraiment augmentées. On me dit d'espérer me rendre à 34 semaines...

Je ne suis pas vraiment inquiète que ma fille soit en santé. J'ai plutôt peur qu'elle soit prématurée... Je sais, je dois être au repos le plus possible, mais ce n'est pas très évident parce que je passe mes journées seule avec mon fils de 9 mois...

J'aimerais connaître vos expériences, celles qui ont eu le même problème que moi. Jusqu'à combien de semaines vous-êtes vous rendues? Votre bébé est-il correct? Avez-vous été obligée de vous faire enlever du liquide vers la fin? Bref, dites-moi tout ce que vous pouvez me dire pour que je sache un peu à quoi m'attendre...

Merci! 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2009 11:14:21 EDT  
Y'a personne qui a vécu ça?? Rolling Eyes  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2009 14:53:52 EDT  
Ouais mais comme cette section est plus fréquentée je me disais que j'aurais plus de réponses... 

revenir en haut

Korria

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 3 juin 2009 15:24:13 EDT  
Je peux t'aider p-être un tout petit peu, mais chaque femme est différente.
Pendant ma grossesse, mon gynécologue croyait que j'avais tout simplement un gros bébé.
IL m'a fait passé une échographie morphologique et ils ont remarqué que j'avais énormément de liquide amniotique. La seule restriction que j'avais, c'était que dès que j'étais pour crever mes eaux, je devais immédiatement me coucher, pour éviter que le cordon passe avant le bébé.
Tu vois , il croyait que j'étais pour accoucher avant la 38 ième semaine vut ma grosseur, mais j'ai accouché à
40 semaine et 4 jrs.
Tout le monde croyait que j'attendais des jumeaux, eh bien non, je produis juste énormément de liquide.
Ma fille est née en santé, à part quelques petits problème, mais c'est tout.

En espérant t'avoir bien répondu
Korria 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2009 15:36:26 EDT  
Korria : Merci! Ça m'encourage un peu!! En fait, c'est surtout que je n'ai pas vu mon médecin encore. J'ai eu le résultat de mon échographie à Ste-Justine mais je vois mon docteur juste le 16 juin. J'ai hâte de lui demander ce que je dois faire. Mais quand tu as crevé tes eaux, tu t'es rendu comment à l'hôpital? Parce que je me vois mal me coucher dans la voiture... Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 3 juin 2009 16:13:04 EDT  
Je ne peux pas vraiment te dire grand chose, à part qu'une de mes amies avait beaucoup de liquide amniotique (à 4 mois, elle avait l'air enceinte d'au moins 6-7 mois), elle a été suivi pour savoir ce qui se passait (c'est là que je ne connais pas les détails...), mais elle a été provoqué à 41 semaines et elle à une petite fille en pleine santé, àgé aujourd'hui de 3 ans.  

revenir en haut

Korria

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 3 juin 2009 17:29:28 EDT  
J'ai crevé mes eaux dans le corridor à l'hôpital. Il m'avait fait marcher pendant 1hrs à la maternité pour aidé le processus. Exactement 1hrs après, ils ont crevés et pas à peu près.
Le monde devait rire de moi, car je marchais avec la main entre les 2 jambes, simple réflexe et je me suis dépêchée à aller me coucher dans la chambre.

Je te dirais que si tu crèves tes eaux à la maison, allonge-toi et attends quelques minutes. Dans l'auto, tu peux coucher le siège du passager, si tu en es capable. Selon moi, sa serait suffisant et tu spécifies rendue à la maternité que tu es une personne qui a beaucoup de liquide et que tu as crevé des eaux.

Je suis sûre que tout va bien se passer, il suffit de faire attention pendant la grossesse

Korria 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2009 20:03:25 EDT  
Merci. Pour mon fils j'ai crevé mes eaux à la maison et je n'avais pas de contractions. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 nov. 2004

Posté le: 4 juin 2009 14:29:09 EDT  
Salut,

J'ai une grande amie à moi qui a eu 2 grossesses et qui a fait de l'hydramniose à sa première grossesse. Je n'avais jamais entendu parlé de ça avant elle. Elle mesure 5" 2" et elle avait des énormes bédaines. À sa première grossesse, elle a obtenu un retrait préventif de son travail afin de pouvoir de reposer (elle avait des contractions à 6 mois de grossesse, elle est représentante pharmaceutique) et son garçon est né à terme (je ne me rappelle pas le nombre de semaines) et il est en excellente santé. À sa deuxième grossesse, son retrait s'est fait beaucoup plus tôt vu ce qui s'était passé à sa première et malgré la grosseur de la bédaine, pas d'hydramniose et un bébé en santé et à terme. J'espère que ça peut te rassurer. Je crois que ça prend surtout beaucoup de repos, mais je comprends très bien que se soit difficile avec un bébé de 9 mois.

Bye 

revenir en haut

Se connecter pour répondre