Répondre au message

Huile de ricin? Vos expériences s.v.p.

Auteur Message

steph25

Inscrit le :
03 juin 2006

Posté le: 22 juin 2010 18:08:29 EDT  
Bonjour!
Je suis présentement à 40 1/7 et JE VEUX ACCOUCHER!! Je sais que certaines prennent de l'huile de ricin, mais lorsque j'ai demandé à ma pharmacienne, elle ne me l'a pas recommandé. J'ai donc décidé d'attendre un peu, car demain matin, j'aurai un stripping. Nous verrons si cela declenche le travail.
Mais je ne rejette pas l'idée de lhuile de ricin. C'est pourquoi j'aimerais connaître vos expériences à ce sujet: estce que cela a déclenché votre accouchement? avez-vous beaucoup souffert de crampes aux intestins? de grosses diarhées? Bref, partagez votre expérience!!

Stéphanie, qui ne voudrait pas non plus avoir le "flu" durant son accouchement... 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Petite Étincelle

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 22 juin 2010 21:33:45 EDT  
J'ai déjà lu que ça pouvait aussi donner la diarhée au bébé... ce qui peut être très néfaste. J'en parlerais au doc avant d'en prendre... 
 Ticker
 Ticker
 Ticker

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 22 juin 2010 22:38:52 EDT  
J'ai vu plusieurs femmes accoucher en prenant de l'huile de ricin et jamais de bébé avec la diarrhée. Toutefois, je ne te conseille pas de prendre de l'huile de ricin chez toi sans surveillance. Ce n'est pas une pratique qui a été étudiée et donc il est plus sécuritaire que tu sois en milieu hospitalier ou avec une sage-femme afin que le coeur foetal puisse être monitoré afin d'évaluer la réaction du bébé. Il y a des sages-femmes qui ne veulent même pas utiliser l'huile de ricin car elles s'en méfie. Ce ne peut pas être pire que l'ocytocine, selon moi, mais sous surveillance tout comme tout type d'induction de toute façon car cela en est une.  
Consultante en périnatalité
Propriétaire franchisée
Douce maman Victoriaville

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2010 08:49:04 EDT  
Une grossesse dure entre 38 et 42 semaines. C'est normal d'être tannée à la fin, mais je crois qu'il ne faut pas s'improviser médecin ou sage-femme en tentant des méthodes qui ne sont pas sans danger.
L'huile de ricin peut causer une diarrhée (as-tu envie d'accoucher dans de telles conditions), de forte crampes. Le bébé peut aussi faire des selles dans le liquide amniotique et s'intoxiquer.
Si les sage-femmes utilisent l'huile de ricin en DERNIER recours, sous supervison profesionnelle, c'est pas très sécuritaire de la faire soi-même. 
Annlie

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 23 juin 2010 17:35:03 EDT  
Sa marche pas pour tout le monde en passant, moi je l'ai fait et même pas de diarhée niet!  
Bébé Dylan 23 mars 2008
Bébé Mika 3 septembre 2009
Bébé Loric 11 septembre 2010

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 25 juin 2010 08:59:24 EDT  
J'avais été en acheter à la pharmacie lors de ma première grossesse, vu que ça avait fonctionné pour ma mère. Finalement, je n'en ai pas eu besoin, semble que la seule menace de la bouteille ait suffit, parce que j'ai accouché le lendemain!

J'en ai parlé avec mon doc après avoir accouché et tu aurais du voir le soulagement sur sa figure du fait que je n'en aie pas pris. Terrifiant. Il ne m'a pas parlé de complications, mais bien du fait que la femme fait des cacas atomiques en accouchant (ce sont ses mots, hein!) Il est obligé de mettre un masque spécial pour se couvrir la figure parce que sinon, d'expérience, il se ramasse les lunettes pleines de m... Bref, ça sort par jeyser!

En plus, je pense que rien au monde ne gout plus dégueulasse!

Par contre, j'avais entendu dire que le seul fait de se masser la bédaine avec l'huile de ricin pouvait favoriser le début des contractions. C'est une méthode avec pas mal moins de risques et de conséquences! 
Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

minnie921

Inscrit le :
28 août 2009

Posté le: 25 juin 2010 19:31:42 EDT  
Salut!

Moi je te le déconseille fortement par expérience... mon médecin m'avait dit de prendre ça car j'étais un constipé ce qui avait fait remonté le bébé...

Résultat: 9 heures de diarrhée pour moi (presque sans arrêt), méconium dans liquide amniotique.. bébé ne respirait pas à la naissance et a dû être sous médication du au méconium (il avait lui aussi eu la diarrhée)... Le seul point positif est que oui ça a déclanché les contractions et accéléré l'accouchement mais je ne crois pas qu'avec tous les inconvénients ça vale la peine :S

Attends après ton stripping voir ce que ça donne... Moi j'ai très mal réagit mais plusieurs réagissent bien ou pas du tout... j'avais jamais pris de laxatif ni artificiel ni naturel.. et c'est confirmé pour moi; plus jamais Razz 

revenir en haut

minnie921

Inscrit le :
28 août 2009

Posté le: 25 juin 2010 19:33:27 EDT  
Ahh oui j'oubliais... le goût est HORRIBLE... ça m'a pris toute mon ptit change pour être capable d'en prendre 2 petite cuillère Razz 

revenir en haut

audreyb66

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 24 août 2010 08:55:45 EDT  
jen ai pris et je vais le refaire
bonjour a toute
je vs conte mon histoire .. jai 4 bebe a terme et presentement enceinte de mon bb 5 de 30 sem .. a mes 3 premier bebe jai ete declancher car mes bebe sont tjrs cordonner de 4 ou 5 tour donc le bebe ne descend pas .. resultat il me declanche et jai tjrs detester car a pararemment cest plus douloureux .. a mon 4 ieme bebe ca senlignait pour un autre declanchement alors jai ete sur internet et cest la que jai vue que lhuile de ricin existait et aidait a accoucher .. jetais a 38 sem dilathe a 3 cm .. jai reflechis et hesiter une bonne sem .. jai demander lavis a mon alentour,lavis du pere biensure et lavis de mon pharmacien .. il est aller faire une recherche et ma telephoner 10 min apres en me disant que ce netais pas sure a 100% que ca marcherais mais que ce que donne les medecin pour declancher nest pas mieux que lhuile de ricin coter sante du bebe . je lui ai donc demander si cest vrai que ca pouvais etre dangereux pour le bebe et lui donner a lui meme la diahre et il ma dit que non .. alors a 39 sem a 4 cm et stripping faite jai decider de prendre de lhuile de ricin .. jai pris 3 cuillere dans un grand verre de jus dorange a 11h00 a.m. et jai attendue ..vers 2h00 p.m. javais un peu mal au ventre de dihare donc jai ete me coucher et en allant me coucher jai commencer a sentir des contraction .. jai attendu jusqua 3 h00 pour etre sure que ca narettrais pas mais jetais reguliere au 3 min depuis 1h00 deja .. alors vers 3h00 je me suis lever et jai ete annoncer a mon chum que si ca continuait comme ca on irais a lhopitale .. jai attendu de souper javais faim et vers 6h00 jetais rendu au 2 min donc jai apeler lhopitale pour leur annoncer ma venue .. jai eu un peu la dihare rendu a lhopitale a cause que jai souper avant sinon je naurais rien eu mais en accouchant cetais corecte je navais pu la dihare ..moi je dit au femme enceinte .. si tes dilate,efface,sur le bord de ta date daccouchement avec en plus striiping faite .. pkoi pas le faire cest pas dangeureux pour le bebe et au pire ten prend moin et ta la dihare un peu avant mais tu te vide donc pas pendant laccouchement .. moi comme je vs ai dit je suis enceinte de 30 sem de mon bebe 5 et si tout va bien et que je dlate 1 sem avant donc a 39 je vais le refaire ..... 

revenir en haut

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 25 août 2010 14:10:54 EDT  
Je tiens juste à préciser qu'il est faux de dire que l'huile de ricin n'est pas dangereux pour le bébé, car en effet, des études démontrent que l'huile pourrait passer la barrière placentaire et ainsi causer une diarrhée au bébé, ce qui peut amener de sérieuses complications à la naissance. C'est certain que les médicaments donnés à l'hôpital pour induire un accouchement ont aussi leurs lots d'effets secondaires et de risques, mais ils sont donnés dans un milieu où les surveillances requises peuvent être faites, contrairement à une maman qui absorbe de l'huile de ricin toute seule chez elle. Et un accouchement provoqué à l'huile de ricin peut être aussi douloureux et désagréable qu'un accouchement provoqué au pitocin! En plus des contractions, la maman doit souvent endurer des crampes intestinales importantes.. sans compter le fait qu'elle doit souvent courir à la salle de bain en vitesse!    
Lilypie 2ème anniversaire Ticker



revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 25 août 2010 15:18:45 EDT  
J'ai déjà vu ma mère en prendre une fois et si mes souvenirs sont bon ça avait marché.

Moi je l'ai fait à ma dernière grossesse. Ça n'a pas fonctionné. Mais wow la diarhée! Et si j'avais eu à forcer à ce moment là je m'imagine très bien de quoi aurait pu avoir l'air le médecin en question!! Le goût est assez méchant en plus.

Par contre, j'étais plus capable d'être enceinte j'ai tout essayé les marches, le ménage a 4 pattes, faire l'amour encore et encore au bonheur de mon chum, stripping, j'ai même monté st-grégoire 2 fois dans la même semaine(ce qui a surement été plus efficace parce que j'ai crevé mes eaux la nuit suivante!)

Je pense que quand t'es rendue au bout du rouleau et que tu as essayé toutes les autre alternatives pourquoi pas essayer? Par contre, je ne suis en aucune mesure de dire si cela peut être nocif pour le bébé...  

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 25 août 2010 17:03:48 EDT  
Ne prends pas ça, ça ne fait pas accoucher mais ça provoque de fortes fausses contractions. Le meilleur truc pour accoucher rapidement c'est l'accupuncture. 
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

revenir en haut

babystylemarie

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 27 août 2010 14:05:00 EDT  
Il n'a pas vraiment de methodes pour accoucher , le bébé va sortir lorsqu'il seras pret ... j'ai TOUT essayé et bébé est encore au chaud ... c'est seulement un pure hasard c'est donc 50/50 ... sa marche pour certaine et pour d autre non ... peut-etre que bébé a juste decider de se pointer le bout du nez a ce moment la Wink 
Lilypie Pregnancy tickers

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 27 août 2010 15:01:29 EDT  
Comme le dit babystylemarie, le bébé sort quand il est prêt a sortir quoi que tu fasses. Moi j'ai essayer l'huile de ricin a mon premier et plus jamais. J'ai eu mal au ventre pas possible, des aller retour au toilette mais mon fils lui ne voulait rien savoir de sortir. J'étais ouverte a 1 cm et demi le col effacer a 70% et ca n'a rien fait a part de me vider. Embarassed J'ai essayer de monter et dessendre les escalier pendant 30 min et encore rien. J'ai commencer a avoir des contraction après une journée des plus relax ou je n'avais rien fait. C le bébé qui envoyera le message a ton corps quand il sera prêt.

Mireille 
Daisypath Friendshia href=Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickersLilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickersLilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

revenir en haut

Alicia28

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 28 février 2011 17:09:21 EST  
Ma belle soeur a utiliser cette methode a 2 grossese sur 3. Jamais eu de complication... Je suis a ma 3 ime grossese et je sais que j'utiliserais jamais cette methode. On fait attention pendant 38 sem et plus et on prend cette huilet avec le risque que bebe est des selle dans le ventre...
 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mars 2011 10:58:15 EDT  
Moi je l'ai fait et ça quand même bien été.

J'étais rendu à 40 5/7 et à mon hopital il ne déclanche pas avant 42 semaines.

J'ai pris le 3/4 de la recette d'Isabelle Brabant. C'est horrible comme gout. Il était 11h. J'ai passé la journée sur la toillette. Vers 16h, ça semblait se calmer, j'ai commencé à quitter la salle de bain. À ce moment, je me trouvais bien ridicule d'avoir cru que ça pouvait marcher, j'avais aucune constractions. Je suis donc décendu à la cuisine pour faire un peu de ménage, question de ne pas avoir perdu toute ma journée Rolling Eyes Les contractions ont débuté tranquillement. À 16h30, j'allais prendre un bain. 17h15, j'allais dans mon lit m'allonger. À 18h, j'appelais ma belle-soeur pour venir garder ma grande. À 19h15, arrivée à l'hopital. Gossage pour savoir s'il me garde, c'est pas du vrai travail parce que les contraction arrête quand je sors de ma bule... parle au doc... à 20h00 on décide de me garder parce que j'ai presque 41 semaines et que pour la première fois depuis quelque semaines, ils ont quelques chambres de vide. Wink À 20h15, je crève les eaux.. je lève la couverte... du sang...décolement placentaire. Sad Zut, là je suis pas fière, je pense que l'huile peut-etre responsable, d'autant plus qu'on vient de m'annoncer que le bébé est encore haut. Je suis certaine que je vais aboutir en césarienne et je boue en dendans. Evil or Very Mad Quand le médecin est arrivée, je lui avoue Embarassed que j'ai pris de l'huile de ricin. Elle me rassure, à priori c'est pas l'huile qui a provoqué le décolement. Visiblement le bébé n'en souffre pas et je vais pouvoir accoucher naturellement, la seule condition : monitoring en continue, via un sonde posée sur la tête de la petite. Ça me semble un bon deal.

J'ai eu ma chambre, j'ai entré dans ma bule. À ce moment, j'étais à deux cm. Trois heures plus tard je tenais mon bébé entre mes mains. Un bel accouchement, intense mais efficace, avec un bébé à AGPAR 8-10-10

Après coup, j'ai discuté à avec mon médecin. De son avis, il est faut que l'huile de ricin passe la barrière placentaire. Par contre, il faut faire attention à l'huile de ricin car souvent, les mamans arrivent en travail à l'hopital complement déshydraté et épuisé de la diarhé. Et effectivement, ça termine moins bien, car à un moment donné la mère est brulé, le travail stagne, le petit est brulé...méconium... soufrance... intervension médical forcé... C'est pas la joie.

Mais sinon après 40 semaines, c'est pas si mal. Mais de toujours se garder en tête qu'on force pas une pomme à tomber et qu'on va gagner au plus quelque jours en prenant de l'huile de ricin mais pas des semaines.

Voilà donc mon expérience et ce que j'en ai retenu de ma discussion avec mon médecin  

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 15 mars 2011 14:49:36 EDT  
J'ai pris l'huile de ricin pour mon 2e, j'étais rendu à 39.5 semaines! Après un stripping, mon médecin m'a conseillé de prendre l'huile de ricin et d'aller marcher, de bouger beaucoup pour faire activer le travail. Mon col était favorable (4 cm, effacé à 80%), j'étais à terme...ça fonctionné, j'ai accouché dans la même journée à 22h16 d'un beau petit garçon qui est en pleine santé aujourd'hui....apart de bonnes contractions qui ont commencé environ 1 heure après...je n'ai pas été aux toilettes...rien du tout!
Il n'y pas de danger, mais il faut que le col soit favorable et être en fin de grossesse, passé 38-39 semaines.
Perso, j'ai été provoqué pour ma fille au pitocin (perte des eaux à 37 semaines, mais aucune contraction) et j'ai tellement eu mal, les contractions étaient tellement intense, ma fille est arrivée au monde, elle était épuisée... et moi aussi, et entre le pitocin et l'huile de ricin, je préfère l'huile de ricin, méthode beaucoup plus naturel que le pitocin   
maman comblée de 4 petits trésors (2 garçons & 2 filles)
Alyson née le 22 août 2008
Derek né le 9 avril 2010,
Chloé née le 16 octobre 2012
Maverick né le 20 septembre 2014


Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers


Daisypath Anniversary tickers

revenir en haut

fabulle28

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 29 mai 2011 18:36:12 EDT  
jeudi le 2 juin jen serai a ma 37 eme semaines
jeudi le 2 juin jen serais a ma 37 eme semaine de grossesse ma date est pour le 23 juin et jvous dit que jsuis vraiment a boutte et jai vraiment hâte d'accoucher de ma ptite puce en fin de semaine sois vendredi et ds la nuit de samedi jai eu de bonne contraction au 20 min puis apres au 15 minute jetait sur cetait le vrai travail qui commencait mais pouff tout ses arrêter comme ses venue jvais être honnête que oui des fois jy songe a lhuile de ricin car a ma premiere grossesse ma mere mavait faire boire ca et ma fille qui etait due pour le 1 er fevrier est arriver le 21 jainvier donc jimagine ca marche mais ouff les contraction jvous dit pas comment elles etait souffrante loll jy songe souvent den prendre mais juste a penser au contraction qui sen suive l'dée me passe assez vite merci lol javait pas eu de diahrée mais crime jai souffert pareille lol juste dire que jsuis pas contre lhuile de ricin mais jpenserais pas utiliser pour cette accouchement la meme si jai hâte quelle arrive enfin je suis epuiser et vraiment a terre jme sent lourde et pas en forme du tout et tout cque jsouhaite cest que mon genyco me fasse un exament genycologique voir si enfin jsuis dilater ou effacer car il me tarde daccoucher jaimerais avoir des truc pour stimuler laccouchement sans avoir a prendre de lhuile de ricin a part le sexe y doit ben y avoir autre chose breff merci de mrepondre:P
 

revenir en haut

sweetlove

Inscrit le :
24 août 2013

Posté le: 24 août 2013 01:04:44 EDT  
bonjour ! je sais que je suis en retard pour mon commentaire mais je lecri surtout pour dautre femme qui lit surment les commentaire comme moi aujourdhui !!

je sais que plusieur nous font peur en disant que en prennant lhuile de ricin le bébé peut avoir le flu ou quoi que se sois !! mais personne en a la preuve que cest arriver !! moi je suis a 39 et 5/7 et jai vraiment hate de voir mon ptit homme et de le prendre dans mes bras et jsuis certaine que dautre pense comme moi, je connais certaine personne qui on pris de cette huile comme par exemple : ma mere : enceinte de moi elle a pris une cuilliere pur et est aller prendre une bonne marche apres se qui a declencher les contractions et elle a accoucher le soir meme sans aucun probleme et je nest jamais eu aucun probleme de santer.
aussi : la tante a ma meilleure amie : elle a bu la petite bouteille au complet diluer avec du jus dorange pour 3/4 de ces accouchement et les bebe on jamais eu de probleme elle a eu des accouchement toute a fait normal.
et : ma meilleure amie: elle a fait la meme chose que sa tante et a eu une accouchement magique loll 1h de contraction et 30 min de pousser. le bebe est en parfaite santer et na eu aucun probleme ! et jen connais dautre comme sa ! donc dapres moi je ne crois pas qur se sois dangeureux ! c sur que avant es contraction tes coller sur le bol de toillette et tu te vide loll mais reste que a laccouchement tu est vide et pas de danger de fair caca !! moi jsuis du pour mardi le 27 qui senvien mais jai acheter la petite bouteille dhuile pour demain declencher sa !! jsuis impatiente !! jsuis pas inquiete que toute va bien spasser Smile bref bonne chance a vous et si mon message peut vous rendre plus en confiance tant mieu !! SmileSmile  

revenir en haut

papillion44

Inscrit le :
16 juil. 2010

Posté le: 9 septembre 2013 11:05:08 EDT  
Merci les filles! desolé j'étais super occupé avec tout les rdv!j'ai fait l'écho elle pese 3.3kilo j'ai vu ma généco qui m'a fait un stripping(decollement des membrane avec ses doight pour m'aider)j'Était a 37 semaine elle dit le travail a deja commencer car j'ai eu des contraction col ouvert a 1 cm effacer a 75% elle m'a dis on se revoit à 38sa+3 et elle va me declencher surment. 
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

revenir en haut

evita26

Inscrit le :
05 nov. 2016

Posté le: 26 octobre 2017 19:57:04 EDT  
Huile de ricin
Salut j'écris mon expérience pour ma deuxième grossesse,
Quand jetait a 36 semaines je passais mes temps libre a charcher et a lire des forums pour m'aider a trouver une façon d'accoucher le plus vite possible!! Et rien na fonctione quand je vous dit que je marchais des km et fesais le menage a journee longue je moccupe de mon ptit gars de 22mois je sautais je courrais je dansais, je stimulais mes mamelon , relation sexuelle ET RIEN DE RIEN!!! Jai donc décidé de prendre de l'huile de ricin jai ete a la pharmacie jean coutu me chercher de lhuile de ricin et par la suite jai ete me chercher de la nourriture pour emporter!! Jme suis dit je ne perd RIEN! Jai donc suivi les instruction sur la ptite bouteille jai devorer mon assiette et cetait lheure de la sieste a mon gars jai alors décidé daller faire une petite sieste moi aussi ! Smile a mon reveille 2hrs plus tard je me rend au toilette et javais perdu mon bouchon muqueux et juste pour vous dire en gros : 3hrs apres javais ma fille dans mes bras saine et sauf ENFIN j'ai accoucher a 39/6 je ne sais ps si c le destin ou lhuile de ricin mais sa fonctionner lol !!! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

1790 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!