Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hors de la routine il est difficile...

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2008 21:50:36 EDT  
Salut, mon fiston va avoir 17 mois dans quelques jours et ça va bien. Je ne travaille pas à l,extérieur et il est donc avec moi le jour. On a une belle routine, il est de bonne humeur généralement, joue bien seul quand je fais mes tâches et ne chigne pas trop. On passe du bon temps ensemble quoi!
Sauf que quand il y a des changements à la routine il réagit mal. Par exemple, quand la visite vient, il réclame plus d'attention, refuse que je sorte de son champ de visiion, chigne beaucoup pour que je le prenne, semble ne pas apprécier ne pas avoir mon attention pleine et entière...
Il passe pour un enfant difficile Sad !
Moi je pense que c'est normal qu'un changement de routine l'insécurise et je me dis qu'il sera plus sécure à mesure qu'il vieillira et qu'il se rendra compte que ça ne m'empêche pas de répondre à ses besoins... Mais les gens réagissent mal et le croient "trop gâté" ou "trop dans la ouatte"... Je ne les trouve pas compréhensifs, mais en m^me temps je me dis "et s'ils avaient raison? S'il fallait que j'intervienne et que je règle ça?"... Confused
Donc, croyez-vous qu'il me faille intervenir plus "énergiquement" et que ce soit une question de discipline? Je ne sais pas si je m'exprime clairement... Confused

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 6 août 2008 08:28:47 EDT  
Les enfants sont sensibles aux changements de routine et certains réagissent plus que d'autres.


Selon moi, il y aurait moyen de "préparer" avec ton enfant les visites. Même s'il est encore petit, parle avec lui avant de la visite qui s'en vient. Qui ils sont, s'il y aura d'autres enfants. Tu pourrais aussi te garder une petite réserve de jouets qu'il ne voit pas souvent, et que tu sortirais dans ces occasions.

Ça va peut-être l'amadouer pour un bout. Mais ce ne sera pas magique.

Si malgré tout, ton enfant dérange et cherche ton attention. Prend un moment avec lui dans sa chambre ou un autre endroit tranquille et explique-lui que tu es avec tes amis et que tu aimerais parler avec eux. Demande-lui s'il veut venir s'asseoir sur toi ou bien préfère-t-il jouer tranquille avec ses jouets.

Même s'il y a des personnes pour penser que tu pourrais être plus sévère, laisse les dire. À quoi servirait-il de punir l'enfant? Ça ne ferait qu'empirer le comportement.

Laisse faire les personnes qui disent que ton enfant est trop gâté. Il y aura toujours des gens pour juger même si ces gens sont tes amis.

Ton enfant grandira et ces petits problèmes s'estomperont d'eux-mêmes.

revenir en haut

Se connecter pour répondre