Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Horaire des boires, et des siestes...? Bébé 3 mois

Auteur Message

mamanjo2

Inscrit le :
11 mars 2016

Posté le: 30 janvier 2017 20:16:23 EST  
Bonjour les mamans,
Je dois me rendre à l'idée que l'allaitement tire à sa fin... ma production diminue et ses besoins augmentent...
Mon petit homme boit et dors actuellement à des moments toujours très très variables. Je trouve cela un peu difficile parfois.
J'aimerais lui proposer progressivement une petite routine. Auriez-vous la gentillesse de me faire un aperçu de l'horaire de votre bébé au biberon, svp ? Ça me rassurerait beaucoup... (heure de réveil, des siestes, durée des dodos, heures des boires...)
Merci ! 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 31 janvier 2017 15:32:20 EST  
Salut
Pour la routine c'est propre a chaque bébé et c'est du essai erreur.
Quand mes enfants avait cet âge je donnais 1 biberon à chaque lever J'essayait de les faire boire au 3-4 h selon leur appétit.

Exemple:
Admettons qu'il se lève à 7h je le changeais de couche et je lui donnais un biberons (c'était son déjeuner) après on jouait un peu. Souvent il fesait un dodo le matin environ vers 9h. Ensuite il se réveillait vers 10h30. je lui donnait un biberon (diner) ensuite on jouait vers 1h il ferait sa sieste jusqu'à 3h ensuite il avait un biberon (collation). Ensuite il fesait un petite sieste en soirée de 5h30 à 6h et après un petit biberon (souper). Ensuite le bain vers 7h biberon et dodo à 8h30-9h et ils dormait jusqu'à 6-7h le lendemain
Vers 5 mois la sieste de 5h30 n'était plus nécessaire mais il se couchait plus tôt Smile

Fait toi confiance fait des essais et observe ton bébé tu va finir par trouver la bonne routine.

Bonne chance et hésite pas a poser des question Smile
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre