Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
pillsburyInscrit le : Localisation : |
Mon fils qui aura bientot 6 mois boit encore la nuit... en fait il fait habituellement un 4-6h...puis des 2h. Je me demande si c'est correct de lui donner du lait a chq fois (honnetement je ne vois pas trop comment je pourrais faire autrement!!)
Il a commencé le solide depuis bientot 1 mois parce qu'il buvait aux heures. Ca s'est un peu amélioré mais j'ai de la misere a coordonner boires/solides/siestes. Il faut donner du lait avant le solide mais si il fait une sieste 1-2h apres son repas, est-ce que je lui donne quand meme le sein avant la sieste? (il est habitué de boire quelques gorgées avant) Et si il boit encore la nuit, est-ce que ca pourrait etre parce que je ne lui donne pas assez de solide? Je me doute que vous allez me répondre qu'on allaite a la demande mais je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes! j'en ai déja trop hihihi |
|
|
EssprouttInscrit le : |
Bon matin à toutes!
Moi aussi fiston Henry boit encore 1- 2 ou parfois 3 fois la nuit et il a six mois. J'ai essayé un temps de couper avec de l'eau, ça marchait 2-3 jours et puis oups, le boire se déplaçait.Autant vous dire que je préfère de loin me lever deux fois à des heures fixes (horloge biologique!) que d'avoir une nuit toute croche. Mon fils s'endort assez bien depuis sa naissance, il a commencé à s'endormir avec présence (sans le bercer ou le promener pour les siestes vers 5 mois....à sa demande! Il a aussi stopé le cododo de fin de nuit vers 4 mois et demi...à sa demande....Il a refusé toutes sortes de lait maternisé et a finalement accepté...un mois plus tard...(je voulais couper un ou deux allaitement par jour) à sa demande!!Ce que je veux dire c'est que nos bouts de choux savent ce qu'ils veulent. Alors si vous avez une routine de jour, de soir, si vous essayez les trucs pour la nuit et que votre enfant boit encore...hé bien ça doit être un besoin! J'ai plusieurs amies qui le 5-10-15 a donné de bons résultats. tant mieux, il m,arrive de les enviert quand je suis cernée le matin! Mais que se passe-t-il ou que faut-il alors faire lors des poussées de croissances? des poussées dentaires? des cauchemers? des changements de routine? des nouvelles étapes de dvlpt? Moi, Henry est hyper sensible (cancer ascendant poisson oups!!) et je le laisse pleurer 5 minutes pis ça me prend 3X le temps pour le consoler et sa journée et ou nuit est scrappée! Anyway, l'imporatnt est d'y aller avec nos croyances et notre BB. Un jour nous serons p-être prêts pour une méthode plus drastique et je ne suis pas contre , détrompez-vous, mais j'espère aussi que tout se fasse tout seul en douceur(avec les bons conseils du livre un sommeil paisible et sans pleurs, Panthley)Je vois aussi des améliorations chaque jour et c'est ce qui compte même s'il m'arrive de vouloir »sauter une coche» quand ça va moins bien! Finalement, voici un exemple qui vient tout juste de se passer en écrivant sur le forum: il dort de plus belles sieste depuis un bon bout (1h30 am et pm) Il arrive cependant qu'il se réveille en plein milieu entre deux cycles. J'ai donc le choix entre le prendre ou de le flatter 5 minutes pour qu'il reparte une heure ou de le lever et qu'il soit maussade ou appliquer le 5-10-15...Mais même si je le prend 5 minutes, ça ne l'empêche pas de faire de belles siestes 90% du temps!! Allez les filles. écoutez votre coeur et votre intuition...même si je sais que c'est pas tjrs évident! ![]() Bonne journée et bon allaitement! Estelle |
nasamInscrit le : |
Et bien je vois que je ne suis pas la seule qui ne dort pas encore des nuits complètes
![]() Ma fille aura 6 mois dans quelques jours et se réveille de 1 à 5-6 fois/nuit (oui, oui, vous avez bien lu!). Je peux-tu vous dire que c ruff par moments. Parfois elle tetouille, mais la plupart du temps elle boit.....une chance que c pas long au moins. J'arrive parfois à la faire toffer avec la suce, mais quand c pas ça qu'elle veut, elle sait se faire comprendre ![]() Je prends les nuits à 1 réveil avec joie quand elles passent et j'essaie de me reposer le jour. Elle prend un biberon de formule le soir avant le dodo depuis environ 1 mois et elle ne fait pas ses nuits pour autant, mais maman a une pause et papa son moment avec sa puce ![]() K-trine : Ce que tu dis est vrai, mais c plus vers 6 mois que les bébés peuvent faire leurs nuits sans avoir besoin de manger. Mais il y a des exceptions. Ma fille est petite donc moins de réserves. De plus ce n'est pas parce qu'elle s'endort sur le biberon (ou le sein) parce qu'elle s'endort dans son lit! On lâche pas....un jour on va dormir ![]() |
K-trineInscrit le : |
Bonjour à toutes!
je vous lis et je ne sais pas comment vous faites pour vous lever plusieurs fois par nuit pour donne le sein! ![]() Pour ma part, je ne serais plus capable de faire ça! Mon fils à presque 6 mois et demi et il fait ses nuits depuis environ un mois. Nous avons appliqué la méthode du 5-10-15 pour le coucher, puis nous nous sommes fié au livre: Enfin je dors...et mes parents aussi, des éditions de l'hôpital Sainte-Justine pour corriger les "mauvais plis"... À partir d'environ 4 mois, un bébé n'a (physiquement) plus besoin de boire la nuit. Si il le demain c'est relié à son endormissement et non pas à sa faim. Il se sert de la mise au sein pour s'endormir et lorsqu'il se réveille la nuit, il est incapable de se rendormir seul puisqu'il ne sait pas comment...Il veut donc le sein! Cette habitude est difficile à enrayer mais il suffit d'être persévérant et en quelques jours elle peut disparaître! Je vous conseille fortement la lecture de ce livre les filles!! Bonne chance ![]() ![]() |
RachelredInscrit le : |
mois bb 6 mois et bois encore la nuit
salut, moi mon fils a 6 mois dans 1 sem. et bois encore 2 fois par nuit.. vers 11h et 2-3 h ... ensuite c le levé vers 6h! des fois il boit a 12h et 4h (allez savoir pourquoi) c sur que c difficile, mais j'ai essayé de le laissé pleuré et c'est plus dur encore.. car il boit vite (5min) et je le recouche.. si je le laisse pleuré ca peut prendre 1h!!! la apres je suis FATIGUÉ!! donc perso je préfere donner 10 minutes de mon temps la nuit et tout le monde se rendort, je garde aussi une bonne lactation, et en plus on dort mieu les seins vides! Bonne chance à toutes!! |
merryInscrit le : |
Moi aussi finalement a 6 mois 1|2 il a decidé de prendre le biberon du jour au lendemain. Mais j'ai du cesser l'allaitement completement. Je crois que j'étais prête a passer a une autre étape et que lui l'était aussi.
|
libellule123Inscrit le : |
Bonjour a toutes
pillsbury: Moi ma fille a maintenant six mois et demi et depuis seulement une semaine elle a accepter de boire au biberon toute seule (avant ca elle ne voulait rien savoir) et du jour au lendemain elle aime le biberon. Je crois qu'il faut faire confiance a nos petit bout de choux, ils acceptent differentes choses de la vie lorsqu'ils sont prêts. Depuis qu'elle a acceptée le biberon elle fait ses nuits. Merry: comme j'ai dit a pillsbury, ma fille a acceptée le biberon du jour au lendemain comme si de rien n'étais a six mois et demi. Ne désespère pas, il l'acceptera probablement quand il se sentira prêt. |
merryInscrit le : |
Bonjour à tous, J'ai un petit garcon de 5 mois et 1 semaines, qui buvais aux heures a 3 mois donc j'ai commencer les solides. J'aurais aimer mieux donner un biberon mais il ne veut rien savoir de tout les sortes de biberons et verre. Maintenant je lui ai donner une petite routine comme noumi et sa fonctionne mais il se réveille 1 fois la nuit!!! SVP Si vous avez des idées qui pourrais m'aider pour qu'il accepte de boire soit au biberon ou au verre je suis ouverte a toute suggestion???
J'ai déja une petite fillle maintenant de 2 ans et elle a 6 mois j'avais commencer a compenser avec un biberon avant le coucher et elle a fait ses nuits tout de suite!!! |
cat4dInscrit le : |
Oui Pillsbury il reçoit de la préparation. Au début j'avais des réserves de lait mais là..fini pis je ne suis pu motivée a tirer mon lait pan toute car pour tirer 6-8 onces, ça me prend 2jours!!!
|
noumiInscrit le : |
Je dois dire que j'ai été chanceuse, ma fille a pris un horaire d'elle-même. À 6 mois, elle boit à 7 h15, déjeune à 8 h, boit à 11 h 30, dîne à midi, reboit à 16 h 30, soupe à 17 h, puis un boire à 19 h 30 ou 20 h avant le dodo.
Elle se réveille toujours pour boire la nuit, vers 2 h 30 ou 3 h. Elle se réveille entre 6 h 30 et 7 h. Par contre, il lui arrive parfois de s'endormir à 11 h 30, au sein. Je ne la refais pas boire avant son dîner, et ce, même si elle se réveille 1 h 30 plus tard. Au début, je la mettait au sein lorsqu'elle se réveillait, mais elle ne buvait pas et mangeait quand même. Mon médecin m'a fait une remarque bizarre à mon dernier rendez-vous. Même s'il est recommandé d'allaiter à la demande, elle m'a dit qu'à 6 mois, il ne fallait pas se gêner pour donner un horaire à son bébé. Vous en faites ce que vous voulez. Elle a aussi dit qu'il est normal qu'un bébé de 6 mois se réveille la nuit pour boire. Ce ne sont pas tous les bébés qui sont prêts à faire toute leur nuit sans boire. |
pillsburyInscrit le : Localisation : |
wow cat4d ca a été efficace! J'y avait pensé au biberon...mais avec un bébé qui boit souvent je n'arrive pas a me tirer du lait ben ben... tu donnes de la preparation?
je suis vraiment rassurée de voir que je ne suis pas la seule a donner encore le sein plusieurs fois par nuit! J'ai bien essayé de le laisser pleurer mais en milieu de nuit je ne trouve pas ca évident. Il semble avoir faim (ou soif?) pour vrai! Et je finis parfois par m'endormir pendant qu'il pleure alors ce n'est pas vraiment bon!!! Moi aussi il a un horaire de repas comme nous mais c'est juste l'histoire de "doit boire du lait avant de manger" qui fucke un peu tout ca. J'essaie d'agir le plus simplement possible, de respecter le rythme de mon bébé...mais ce n'est pas évident quand tous les autres bébés autour de nous font des 10-12h la nuit et des 3-4h le jour... |
cat4dInscrit le : |
Salut Pillsbury
Moi aussi mon fils a 6 mois. J'avais beaucoup de difficultés avec les horaires de siestes-tétées et repas...mon coco se réveillait 2-3 fois la nuit pour boire et j'étais vraiment rendue au bout du rouleau...Je sais qu'il y en a qui sont pas d'accord avec cela mais j'ai décidé de lui imposer un peu une routine... Donc tétée entre 6-7hresam, il déjeune 1hre plus tard...un petit snack vers 9hres...qu'il prend 1 fois sur 2, tétée vers 11hres,et vers 15-16hres. Il se couche vers 18hres et refusait toujours la tétée avant de se coucher...il se réveillait ensuite vers 23hres, 3hres et 6hres..J'ai essayé de lui faire une tétée de rêve, je le réveillais vers 21hres..mais il se réveillait quand même. J'ai du m'absenter quelques soirs il y a 2 semaines, alors mon chum lui a donné un biberon vers 21hres...il a fait sa nuit!!!!! Il boit désormais 6-7onces au biberon chaque soir et file jusqu'a 5h30-6hres le lendemain matin. On aurait dit qu'au sein, il ne se bourrait pas assez...peu importe, ça va rester comme ça car j'étais vraiment pu capable de me lever 2-3 fois par nuit. |
KatrineInscrit le : |
Ici aussi 6 mois et boit la nuit. Elle me fait un 3hrs et des 2hrs ensuite!!!
![]() On lâche pas!! ![]() Katrine |
JinxInscrit le : |
Salut Pillsbury!
Ma fille de 6 mois bois encore la nuit elle aussi. La nuit dernière ca été juste une fois mais en général c'est 2-3 fois. Et plus souvent 3 que 2! Elle se couche vers 19h30 et se lève vers 7h-7h30. Elle se réveille en général a 23h, 1h et 4h. Je lui donne le sein puisque je ne sais pas trop, tout comme toi, ce que je pourrais faire de plus. La nuit dernière elle s'est réveillée 1 seule fois et je touche du bois pour que ca se répète cette nuit! Elle mange depuis 2 semaines et ca ne semble pas avoir eu d'effet sur ses nuits. Pour ce qui est des horaires, ici non plus ce n'est pas très fixe. Mais je gère les horaires des repas et des boires de facon indépendante. Je la fais déjeuner, diner et souper en meme temps que le reste de la famille. Peu importe si elle vient de boire du lait ou non. Ca semble très bien lui convenir. Les têtées le jour sont aux 3h en moyenne. Mais ca varie quand meme pas mal. Plus la journée avance et plus ca se rapproche on dirait. Elle peu me faire 4h le matin, puis 3h, puis des 2 h... Bref, je lui en donne quand elle en veut! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine