Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hopital Lasalle: Où s'est déroulé votre travail ??

Auteur Message

Aigre&Douce

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 9 janvier 2009 11:13:24 EST  
Salut les mamans!
J'aurais aimé connaitre vos expériences d'accouchements a Lasalle,
J'y ai accouché deux fois, et les deux fois j'ai du faire tout mon travail dans la salle de triage...bain tourbillon compris... et j'ai été envoyée a ma chambre quand jetais rendu prete a pousser... Je n'ai donc jamais pu profiter du bain tourbillon dans ma chambre..lol

Je me demandais si cetait le protocol habituel ou si j'ai juste été bien malchanceuse ?

merci beaucoup! Smile 

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 13 janvier 2009 13:35:28 EST  
Même chose pour moi...incapable de toffer une contraction couchée au lit. J'ai tout fait debout et à 4 pattes!!

Ils sont très flexible à cet hosto.

Katrine 

revenir en haut

Aigre&Douce

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 13 janvier 2009 11:55:51 EST  
Hahahha!
Moi quand je suis arrivée - javais appelé avant - cetait le calme plat... personne en panique.. en pleine nuit.. cetait vraiment calme... cest pour ca que je ne me doutais pas que toutes les chambres pouvaient etre pleine... les deux fois cetait de nuit et tres calme...

Et, oui, je suis daccord, jai marché beaucoup moi aussi et ca a aidé, mon travail n'a pas été si long que ca.. metton que je bougeais beaucoup et ca avancait quand meme assez vite! hehe De toute facon rester coucher dans un lit pendant les contractions - sans péridurale - pour moi cest pas concevable... heheh jetais incapable de prendre une contraction en position allongée. Pendant les periodes de monitoring cetait insupportable... a mon 2ieme javais demandé a faire mon monitoring debout - ce quils ont accepté sans probleme Smile Ils sont tres souple là bas pour des truc comme ca. cest une des choses que javais bien aimé.


Doucemaman : pour te repondre, a ma premiere je perdais mes eaux au compte gouttes...et javais attendu d'etre aux 5 min avant de partir, parce que jetais a une bonne 30aine de minutes de l'hopital. A mon 2ieme, jai perdu mes eaux dans un gros "sploush" sur le plancher! hehe alors je suis partie tout de suite. Je n'avais pas de contractions ou presque. D'ailleurs je n'en ai eu que vers 7 cm ... pres de la poussées ... la poche des eaux netait pas completement crevée la premiere fois... alors je ne sentais pratiquement rien.. ! cetait génial! dison que ca n'a pas été un accouchement trop douloureux... Wink Je suis entrée a vers minuit et a 6hr du matin javais mon bébé dans mes bras.. 1hr de poussée.  

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 13 janvier 2009 11:34:02 EST  
Le corridor a fait bien mon affaire. Laughing Devoir recommencer, je ferais la même chose. Je crois bien que mes 3h30 de marche dans le corridor on bien aidé à mon travail.

Quand je suis entrée, j'ai entendu une infirmère, un peu en panique, dire "Ah non pas une autre, où est-ce qu'on va la mettre??" C'est mon accompagnante qui a dû mettre de la pression pour que j'ais une chambre car mes contractions étaient hyper fortes et rapprochées. On m'a vite mis dans le bain pour ralentir mon travail, le temps qu'ils préparent la chambre...sinon je crois que j'accouchais dans le corridor!!! hihihi

Katrine 

revenir en haut

Aigre&Douce

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 13 janvier 2009 11:18:09 EST  
katrine, pas mal comme moi finalement... hehe
sauf quon ne m'a jamais avisé qu'il n'y avait pas de chambre disponile par contre...
moi aussi jai éré dans les corridors... dans le bain tourbillon du triage jusqu'a ce que je sois rendu a la poussée!
malheureusement , ca m'a pris pas mal plus que 20 min de poussées...lol

kateinf: merci de ta réponse Smile Je suis daccord pour dire que cest un bon hopital pour accoucher, il y a beaucoup de choses que jai bcp apprécié là bas. Parcontre ma 2ieme expérience d'accouchement a été moins... comment dire... moins satisfaisante... par le fait que jai fais mon travail dans la salle de triage, ca cest une chose, mais aussi parce que les infirmieres étaient débordées, ca cest une autre choses, pauvres elles, Elles font bien ce qu'elles peuvent, ce nest pas leur faute s'il y a débordement. Et elles ont toutes été tres gentilles soit dit en passant, malgré tout.
Ce qui m'a déplu surtout cest le suivi que jai recu apres mon accouchement. On m'a donné congé le lendemain de mon accouchement, soit environ 24hr apres. Jetais sur le point de partir quand une infirmiere est passée pour voir si tout était ok avant mon départ, et je lui ai demandé si on allait m'examiner MOI avant que je parte, parce que personne ne l'Avait fait depuis que javais accoucher. (Vérifier les points, si je faisais infection ect) . Je suis partie de l'hopital, mon bébé a été examiné par le pédiatre avant de partir. Mais cest l'infirmiere du CLSC qui est venue chez moi dans la semaine qui a suivie qui m'a dit : "Hum, ton bébé, je crois quil fait une jaunisse" effectivement, il avait le blanc des yeux jaunatre ainsi que la peau. Jai trouvé ca étrange que personne a l'hopital n'en fasse de cas... Et aussi, quand je suis revenue a la maison, je me suis appercue que la pince de cordon n'avait pas été enlevée....J'ai appelé a l'hopital, on m'a dit quil fallait que je me représente pour qu'ils la lui enleve.... j'habitais a 45 min de route dans le temps et jetais épuisée ... jai donc appelé le CSLC, et cest eux qui s'en sont occupé....
Donc si on combine: Travail dans la salle de triage, pas de suivi pour moi apres l'accouchement, examen du bébé ... ordinaire selon mes conclusions, et la pince de cordon pas enlevée.

Enfin... ma premiere expérience - a part avoir fait mon travail dans la salle de triage - a été satisfaisante, ma deuxieme, jai aimé mon accouchement malgré tout, les infirmieres étaient débordées, mais malgré tout bien sympathique, rien a redire là dessus, Bien aimé mon médecin accoucheur aussi. Mais le service general... cetait pas mal moins au point. Faut dire qu'il pleuvait des bébés quand jy suis passée... mais quand meme. On est dans un hopital.. quand cest le patient qui doit s'assurer que son propre suivi a bien été effectué... je trouve quil y a eu manque un peu. Une chance que ce n'était pas mon premier bébé.

Ceci étant dit, j'attend mon 3ieme et je me risque pour l'hopital Anna-Laberge cette fois-ci. On verra bien. Mais malgré tout, Lasalle est quand meme un hopital que je recommanderais pour l'accouchement et je me sentirais bien en confiance d'y accoucher une 3ieme fois, sans probleme.
 

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 12 janvier 2009 16:27:12 EST  
Dans la corridor!!!

La maternité était pleine quand j'ai accouché. On m'a mis au triage, mais pas question pour moi de rester couchée dans un lit, j'ai donc marché 3h30 de temsp dans le corridor pour finalement avoir une chambre, prendre un bain et 20 min plus tard bb était là.

Katrine 

revenir en haut

kateinf

Inscrit le :
02 oct. 2008

Posté le: 11 janvier 2009 11:47:32 EST  
Aigre&Douce : hehe je travaillais labas avant comme infirmière et oui t'as juste été très malchanceuse Wink la seule hypothèse possible c'est que le département était surchargé et qu'il n'y avait pas de chambre disponible au moment tu es arrivée. L'hôpital LaSalle est l'un des hôpitaux les plus populaire de Montréal et les environs et certaines femmes partent de Trois-Rivières pour venir y accoucher. Des fois ça devient tellement chaostique que c'est déja arrivé qu'une de mes patientes qui venait tout juste de franchir la porte avait la main entre les jambes et m'a dit: "JE SENS LA TËTE", j'ai juste eu le temps de la placer dans un lit du 1er contact et crier après un de mes collègues dans une chambre qui accouchait déja une femme... j'y ai dis: "Grouilles-toi parce qu'elle accouche dans les prochaines 2 minutes!" lol il a couru et quand il est arrivé la femme a poussé un coup et le bébé était né. A ce moment la, j'étais étudiante externe et je venais tout juste d'être formée... je ne faisais pas d'accouchements Razz C'était une nuit... donc c'est pas comme si c'était facile ou même possible d'autoriser des congés pour faire libérer des lits.

Le jour et le soir... dans des gros rush... ils autorisent énormément de départ a 36h post-accouchement pour les femmes qui ont déja des enfants et que tout va bien. Les césariennes peuvent quitter après 48h dans des cas rare pour revenir le lendemain pour enlever les agrafes encore la si tout va bien avec la mère et le bébé et sous autorisation médicale. J'ai déja vu des accouchements quitter a 24h... mais ça c'est dans le plus rare... parce qu'il y a un test qu'on fait au bébé a 36h de vie(phenyl) et les premier 36h sont important pour détecter des jaunisses pathologiques et les infections chez la mère et le bébé.

Alors c'est ça Wink mais LaSalle est un endroit très merveilleux pour accoucher, et c'est la que je vais accoucher dans quelques semaines. Au risque de me retrouver aussi dans une salle d'observation durant mon travail lol je la trouverais pas très drôle moi non plus ;P

  

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 10 janvier 2009 08:31:32 EST  
Pour éviter ça la meilleur chose à faire est d'arriver tard en travail. J'utilise ce truc avec mes clientes. Nous allons faire une bonne partie du travail à la maison et quand j'appelle au département pour aviser de notre arriver j'avise aussi l'infirmière que ma cliente est à tant de cm (je suis capable de faire un examen vaginal) et croyez moi nous restons pas longtemps dans cette pièce et même parfois nous y allons jamais car nous arrivons et elle est presque complète. 

revenir en haut

SynthiA

Inscrit le :
17 juil. 2008

Posté le: 9 janvier 2009 21:57:24 EST  
D'accord! Cool  

revenir en haut

Aigre&Douce

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 9 janvier 2009 13:55:13 EST  
caline.... je vous le dis, jai fais tout mon travail dans la salle de triage... les deux fois !! on m'a meme offert d'utiliser le bain tourbillon qui s'y trouve... les deux fois ca a été comme ca... et les deux fois je suis arrivée dans la nuit... les deux fois javais perdu mes eaux avant d'arriver et javais appeler avant de me rendre...

a mon 2ieme accouchement cest vrai quil y avait beaucoup de monde... Jai fais le bain tourbillon dans la salle de triage, ils m'ont meme prêté un ballon... que jai utilisé dans la salle ... et jai eu mon congé 24hr apres avoir accoucher, pour liberer une chambre... mais a ma premiere cetait pas aussi achalandé ... enfin...
Je suis contente d'avoir vos reponses...cest drole parce qu'asteur que jy repense, je me rappelle qu'il y avait une autre fille dans la salle de triage avec moi, elle souffrait beaucoup et avait demandé l'epidurale... elle est partie de la salle avant moi et je ne laie pas revue apres ... jimagine que elle, elle a eu sa chambre, mais pas moi... pour une raison que jignore...Je trouve ca plate parce que jaurais aimé etre a mon aise dans ma chambre, surtout que jai eu deux accouchement SANS péridurale ... en tout cas... a voir pour bébé #3 Smile

Hiboo , cest vrai que jai fais mon travail dans la salle de triage, mais ca lair que cest pas coutume... et pour le reste je nai rien a dire, je crois que cest un tres bel hopital pour accoucher... ne t'inquiete pas Smile
 

revenir en haut

Petite-maman23

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 9 janvier 2009 12:41:22 EST  
Ha oui j'avais ma chambre privée et avec le bain tourbillon. A ma premiere grossesse, j'avais deja ma chambre quand je suis arrivée a l'hopital car j'avais perdu mes eaux. A ma deuxieme grossesse, j'ai du attendre d'avoir une chambre car je devais me faire provoquer et quand je suis arriver a l'hopital, il n'y avait plus de chambre pour moi a part ca, je trouve ca bizarre que tu as du faire ton travail ailleurs que dans une chambre 

revenir en haut

Petite-maman23

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 9 janvier 2009 12:38:40 EST  
Moi j'ai accouchée deux fois à cet hopital et les deux fois, j'ai fait mon travail dans ma chambre. Jamais ailleurs que la 

revenir en haut

SynthiA

Inscrit le :
17 juil. 2008

Posté le: 9 janvier 2009 12:04:26 EST  
Dah!! Je vais accoucher là aujourd'hui.. ou très bientôt en tka... j'espère que ça sera pas comme ça. Les chambres étaient-elles pleines quand tu y étais?! J'ai choisi cet hôpital pour ça justement, les chambres privées.. bain tourbillon privé.. etc.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre