Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hopital Hotel Dieu St-Jérôme, avez-vous des conseils ?

Auteur Message

petite_chérie

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2009 10:04:09 EST  
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner concernant la maternité de St-Jérome.
car je désire vraiment avoir une chambre privé avec douche privé.
Ma chum a accouchée, à demander chambre privé , elle a recue une chambre à 3 car il en restait plus de privé ...quel horreur me dit-elle....Ouffff, je veux pas ca !
Avez-vous des trucs à me donner ? 

revenir en haut

titiboyer

Inscrit le :
30 nov. 2018

Posté le: 29 novembre 2018 16:54:42 EST  
J'aimerais connaître vos expériences récentes à l'unité des naissances de St-Jérome..J'y ai vécu un beau séjour en 2016 mais on me dit que maintenant c'est plutôt le bordel....que l'unique bain est défectueux depuis des mois et que les chambres privées sont inaccessibles en raison de rénovations (très bruyantes et dérangeantes me dit-on). J'hésite à y aller pour mon 2e accouchement...Qui y est allé récemment et comment c'était ? Merci!? 

revenir en haut

CHOUPITA

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 18 mars 2011 17:08:03 EDT  
voici mes conseils pour etre un peu plus satisfaite que moi
Pour ma part cest sur que je ne retournerai plus jamais accoucher a St-Jerome.Pour ma chambre prive, elle etait petite , pour le meme prix on a eu plus grand apres, mais elle netais pas tres propre .En réalité mon expérience à été tres décevante car premierement mon doc m'a fait un décollement (strepping) à 36 sem. et 6 jours,sans mon consentement, ce qui m'a fait accouché à 37 sem. et 2 jours et cest elle qui etait en service toute la fin de semaine pour les accouchements,elle savait bien quelle allait me voir dans 2 jours.Lorsque mes eaux ont crevés,1 cm de dilaté depuis 1 mois, je n'avais aucunes contractions alors 12 heures plus tard je devais me faire provoquer les contractions , ce qui à pris 10 heures pour enfin avoir des contractions à la minute pendant 2 heures pour rien,car une fois dilaté à 4 cm on réalise que bébé se présente par les foufounes,j'avais pourtant averti mon doc 2 semaines plus tot que j'avai senti bébé se retourner, j'avais vu ma bedaine devenir pointu et que je ne sentais plus la tete de bébé sur ma vessie !Elle etais trop sur delle me repondant que javais tord en me tatant la bedaine ! Resultat cesarienne apres plus 10 heures de travail !Cela fait 3 semaines jai encore une enfelure a droite de la plaie et des douleurs .Si vous voulez allaiter attention, il y a des infirmieres qui ont la manie de mettre un gant pour rentrer un doigt dans la bouche de bebe pour calmer bebe,cest une tres grosse erreur car apres moi ma petite ne tetait plus comme il le faut et ma meme fait des blessures aux seins, elle a du reapprendre a teter.Il y a aussi des infirmiers qui travaille encore avec les anciennes methodes,elles nous convain de donner le boire aux 4 heures,resultat ma petite avait perdu plus de 10 pour cent de son poids , il a fallu rester plus longtemps a lhopital pour la gaver ! Si vous allaiter ecoutez les besoins de votre poupon !En t-k je suis tres decue et encore en deuil de ne pas avoir vecu la fin de ma grossesse les plus beaux moments ! 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 14 mars 2009 15:03:20 EDT  
Bonjour!

Mes 2 accouchements à St-Jérôme ont très bien été... infirmières et médecin super à l'écoute et sympathiques.

Dans les 2 cas ils étaient à court de chambres mais comment les en blâmer... j'ai la fâcheuse manie d'accoucher à la pleine lune!! Laughing

Chambres petites, beaucoup de bruits... mais pour moi ce n'était pas le plus important... on est à l'hôpital après tout!!

Gab On a jamais parlé d'accouchement et d'hôpital?! Avant d'être enceinte pour la première fois je pensais aux maisons de naissance et tout le tralala naturel... après être tombé enceinte j'ai comme eu un peu peur et changer d'idée... À ma grande j'ai eu l'épidural, qui a embarqué à moitié mais quand même j'avais moins de douleurs une fois l'épidural faite... Pour le 2e je me suis dis que j'étais mieux d'opter pour l'hôpital encore parce que je me disais que je prendrais probablement encore l'épidural... et bien non, tout a été plus vite et je n'ai pas pris l'épidural... j'ai été capable de le vivre et j'en ai pas été traumatisé. Tout cela pour te dire que là je ne suis pas enceinte mais que quand je songe à bébé 3 je me vois maintenant accoucher à la maison. Ça ne me fait plus peur et je me sens confiante. Alors ne t'inquiète pas avec ça... tout sera plus rapide et tu sera plus en contrôle... bonne chance!! 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 14 mars 2009 13:50:46 EDT  
Dofami : Oui! La petite s'est enfin décidée à plonger tête première vers la sortie... ouf! Smile Mon col est maintenant dilaté à 2cm et effacé aux deux tiers: ce qui me réjouit beaucoup, car à mon fils, le jour même de mon accouchement, il ne s'était absolument rien passé, et ce fut tellement long!!
J'ai aussi parlé à mon médecin de mes angoisses face à la césarienne et elle m'a dit que, pour le moment, la césarienne n'était pas envisagée pour mon accouchement. Elle m'a aussi dit qu'il y avait à l'hôpital un super anesthésiste qui donnait des épidurales hyper efficaces... Bon, je doute un peu que ça fonctionne sur moi, puisqu'elle m'avait dit que lorsque que ça ne fonctionne pas après deux doses, données par deux personnes, c'est souvent le corps qui ne répond pas... Mais bon, ça pourrait toujours être une option... J'ai vraiment peur d'accoucher naturellement! C'est surtout parce qu'à mon fils, ça m'a pris 28h et que je commence à me souvenir un peu de l'intensité de la douleur... Mais voilà, j'en suis quand même rendue à un point où j'ai vraiment trop hâte d'accoucher: mon corps n'en peut tout simplement plus! Et j'ai surtout tellement hâte de la voir cette petite!

Merci encore pour vos commentaires! J'ai encore rencontré quelqu'un ces derniers jours qui avait bien apprécier son expérience à Saint-Jérôme, ce qui me rend de plus en plus confiante... En espérant que je pourrai aussi témoigné en ce sens dans quelques jours... Je reviendrai vous en donner des nouvelles!

Bonne journée! Very Happy  

revenir en haut

Dofami

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 12 mars 2009 12:25:09 EDT  
Je te comprends, moi aussi j'ai pensé à peut-être avoir une accompagnante, mais comme je ne suis pas encore enceinte (c'est pas pour tout de suite) j'ai le temps de repenser à mon affaire. Tu vérifieras par contre, car ce ne sont pas tous les médecins qui les accueillent à bras ouverts !! (bien dommage.....)

Gab! On veut de tes nouvelles Smile Est-ce que le bébé est bien placé finalement ?  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 10 mars 2009 09:52:17 EDT  
La prochaine fois je voudrais tenter l'AVAC, je voudrais me prendre une accompagnante a la naissance. Sa m'aiderait bcp, et elle ma dit qu'en cas de césarienne durgence elle reste, et qu'elle sera la pour me faire garder mes points importants, ce qui minquiete et en pârler. Alors oui j'aimerai bien! Smile 

revenir en haut

Dofami

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 10 mars 2009 07:43:04 EDT  
Je te souhaite un tout autre type d'accouchement ! Vas-tu tenter un AVAC ou tu auras une césarienne planifiée cette fois ? J'espère sincèrement pour toi que tout ira comme prévu. Bonne chance à toi aussi !  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 9 mars 2009 13:46:26 EDT  
Ben sa me fait plaisir de partager sa avec vous, mais je veux pas vous traumatiser, sa arrive a un cas sur je sais pas combien des choses comme sa.

Pour l'épi dural, Ils avaient le temps de me lenlever et me emttre la rachi, mon doc a jamais comprit pcq ils ce sont pressé comme sa, il avait rien d'urgent, mais si le permet est césarienne d'urgence, c'est pas planifié, jai juste arrpêter mon travail, mais le coeur du bébé avait pas commencé encore a ralentir. Donc oui c'était possible pur mois davoir la rachi. Par contre, l'épi dural je sais que sa peut marcher ou pas ds certains cas, sauf que jai été 5heures avec lépi dural avant quon me donne la césarienne, et je sentai rien, elle marchait a perfection. Pour la césarienne c'est tout autre chose. 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 5 mars 2009 13:04:40 EST  
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça permet de prévoir un peu à quoi s'attendre... J'essaierai de venir vous en donner des nouvelles après, en espérant qu'elles soient bonnes Smile

TAZ : Je suis bien contente que tu aies parlé de ton expérience... Mais pauvre toi, je comprends ton traumatisme!
L'épidurale ne fait pas effet sur moi non plus: j'en ai eu 2, données par 2 anesthésistes différents, et elles n'ont pas fonctionné, je sentais toujours la douleur... Mon doc m'a dit que c'était une question de physionomie... Mais voilà, je veux vraiment tiré ça au clair avec elle, au cas où j'irais en césarienne d'urgence, car c'est vraiment ça qui m'effraie: sentir l'opération!!!
Merci encore pour ton témoignage, je poserai tout plein de questions à mon doc demain! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 mars 2009 11:59:51 EST  
taz : et bien avec moi il était vraiment calme et posé et vraiment pas stressé et pas stressant je jasait de toutes sortes de choses avec lui a chaques rendez-vous.... on parlait même de nos piscines... 

par contre, c'est pas lui que j'ai eu a mon accouchement, j'ai eu Dr.Charest 

revenir en haut

Dofami

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 5 mars 2009 11:53:46 EST  
Je comprends tes craintes TAZ. J'imagine toutes les images que tu devais avoir dans ta tête, ça dû être l'enfer pour le moment que ça a duré.

Il arrive que la péridurale ne fonctionne pas comme prévu, mais ce n'est pas nécessairement l'erreur de l'anesthésiste. De plus, corrigez-moi si je me trompe, mais on n'enlève pas une péridurale pour faire une rachi. Il me semble qu'il faut prendre la décision AVANT. Et malheureusement, quand la péridurale ne fonctionne pas, c'est souvent l'anesthésie générale et ça, ça n'a rien d'intéressant ! (à part bien sûr qu'on ne sent pas la douleur!)
Deuxièmement, il est normal de sentir ce qu'ils font durant la césarienne, mais on ne devrait pas sentir la douleur. Parfois, notre imagination nous joue des tours...à titre d'exemple personnelle, au début, le médecin fait des tests pour savoir si on est gelée. Elle nous pince avec un instrument, moi je lui ai répondu que je sentais son scalpel qui allait me couper...mon chum a bien rit et moi aussi. Mais sur le coup, j'étais sur à 100% qu'elle s'apprêtait à faire mon incision ! Et j'étais TRÈS stressée Confused

Bref TAZ, je ne doute pas une seconde que ton expérience ait été désastreuse, je voulais juste apporter quelques nuances. Embarassed

Bonne chance Gab! pour ton accouchement, tu reviendras nous en parler si tu as une chance Smile  

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 5 mars 2009 11:07:20 EST  
My god Taz j'avoue que ca du être quelque chose de vivre ca.
Mais je pense qui si il y en a un(e) qui est à blâmer, c'est l'anesthésiste....non ? C'est ben bizarre ca comme situation.  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 5 mars 2009 10:16:37 EST  
Pour la salle d'accouchement, c'est vrai qu'elles sont débiles, jai adoré, elles sont neuves, et acceuillantes.

Pour la chambre semi-privé, javais ma salle de bain a moi, et comme je disais il a juste un riodeau qui sépare un cadre de porte, alors ma "coloc" de chambre, avait sa salle de bain a elle aussi. vraiment bien.

Pour mon accouchement, il a eu aucune complication, c'est que sa fesait plus de 6jhrs que jtais a 4, mon travail avancait pu, alors ils ont décidé de me mettre en césarienne d'urgence. Ils mont laissé sur l'pi dural et jai tout sentit la césarienne, jai fait un genre de bad trip, il mont dit sur des calmants, et sa pas fonctionné, javais limpression quon me coupait comme si on coupait une tranche de viande froide. Pour moi sa été un cauchemar. Les infirmiers a salle de réveilmont expliqué que jaurai pas du etre en épi dural, mais une rachidienne, et que sa mal gelée, que jai tout sentit, que sa fesait mal, et ils ont dut manestésier pendant l'opération pcq je sentai tout. Ils se sont excusé, sauf que je suis un peu traumatisé, moi je referai pas confiance aux medecins la bas pour uen césarienne. Pour l'accouchement, si j'aurai accouché javais une sacré belle équipe et je ne crois pas que jaurai eu une aussi mauvaise expérience.

Isabellev: tu as eu nicolas gauthier? tu l'aimais ?? moi je le voulais pas du tout, je lavais pogné en clinique sans r-v et il mavait crié apres! moi jai eu dr. sculz a la meme clinique 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 5 mars 2009 09:08:52 EST  
Moi aussi j'ai accouché à St-Jérôme et j'ai quand même une bonne opinion général de la place. Je réaccoucherais là-bas sans hésiter.
L'équipe en salle d'accouchement est vraiment fantastique. Franchement, je n'ai que de bons mots pour les infirmières et l'infirmier qui étaient présents.
J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs gynécologues de garde lors de mon travail et encore là, toutes très compétentes.
Par contre, les chambres que tu devrais voir lors de la visite sont vraiment les plus belles parce que moi j'étais dans la chambre privé 427 si je me souviens bien et parce qu'elle est juste à côté de l'acceuil, j'entendais toutes les conversations des infirmières et ce, jour et nuit et c'était vraiment minuscule. 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 4 mars 2009 19:53:47 EST  
Merci Dofami, c'est effectivement bien rassurant à entendre! Very Happy
Mon médecin se nomme Anne Gosselin-Brisson et c'est une omnipraticienne, je devrai donc être référée à un spécialiste si jamais je vais en césarienne...
Pour l'hôpital, j'avoue que j'ai entendu autant de commentaires positifs que de commentaires négatifs, j'essaie donc de ne pas trop m'en faire... On dirait que je commence tout juste à réaliser que je devrai accoucher très bientôt et disons que je stresse un peu...
Merci encore et bonne soirée!  

revenir en haut

Dofami

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 4 mars 2009 19:31:27 EST  
Gab! Si je peux te rassurer, j'ai eu une césarienne en urgence en pleine nuit et toute l'équipe a été très adéquate, supportante. Mon médecin a été à l'écoute, j'ai eu un infirmier privé dans la salle de réveil, mon médecin est même revenue m'y voir pour me donner des nouvelles de mon fils. Ce que j'ai vécu était très loin d'un cauchemar. Le seul hic est que l'anesthésiste était bête comme ses pieds, mais bon, ça n'empêche pas qu'elle était très compétente.

Je ne sais pas qui est ton médecin, si c'est un gynéco ou un omnipraticien, mais les commentaires que j'ai de mon entourage sont positifs.  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 4 mars 2009 17:32:09 EST  
Bonjour les filles!

Je m'incruste dans votre conversation, car je devrais accoucher à St-Jérôme dans moins de 3 semaines et que ça commence un peu à m'inquiéter...

TAZ : Si ce n'est pas trop indiscret... Je ne sais pas si tu pourrais me dire un peu ce qu'il s'est passé avec ta césarienne d'urgence... Comme mon bébé n'est pas encore bien positionné et comme j'ai bien failli me retrouver en césarienne d'urgence pour mon fils, j'ai vraiment peur de me retrouver dans une situation semblable... En plus, mon médecin est toute jeune et elle a l'air d'un peu se foutre de tout, ce qui est loin de me rassurer... Merci à l'avance!  

revenir en haut

Dofami

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 4 mars 2009 17:25:03 EST  
Salut
Moi aussi j'ai accouché à Saint-Jérôme et j'ai eu une chambre privée..mon séjour a été de 6 jours et la chambre était correct, je trouvais que c'était assez grand. Par contre, je ne crois pas qu'il y ait des chambres avec douche privée. En tout cas, la mienne en n'avait pas. J'avais ma salle de bain, mais pas de douche ni bain.

Et oui à Saint-Jérôme, quand ils ont plusieurs patientes en travail ils en réfèrent à Saint-Eustache. Ça devait être temporaire et je ne sais pas si c'est effectif pour encore longtemps.

TAZ, tu veux dire quoi par "ils ont manqué ma césarienne d'urgence"? Tu as eu des complications ou les médecins ont commis des erreurs ?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 4 mars 2009 16:57:54 EST  
nicolas gauthier ... et toi??? 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 4 mars 2009 16:15:07 EST  
franchement... en t-k a st-jerome moi jys retournerai tout simplement pas, ils mont manqué a ma césarienne d'urgence et je suis traumatisé a vie! Mais bon c'est ma décision suite a mon expérience vécu la bas bien sure. C,était qui ton med toi? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre