Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Honte à tous ces artistes et hommes politiques pro-pédophile

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 5 octobre 2009 13:38:29 EDT  
Toutes cette affaire de Roman Polanski me lève le coeur.

Une pétition a été lancée pour exiger la "remise en liberté immédiate" du réalisateur. Parmis les premières personnes à signer il y a les réalisateurs Costa-Gavras, Fanny Ardant, Abderrahmane Sissako, Tony Gatlif et Bertrand Tavernier.

Deux personalités politiques crient haut et fort que cette arrestation est absolument épouvantable. Tout ça parce que c'est une affaire qui remonte aux années 70, que la victime s'est désistée depuis de très longues années et qu'elle avait publiquement "pardonné" au réalisateur il y a 6 ans. Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, et le ministre de la Culture , Frédéric Mitterand, ont écrit au secrétaire d'État américain (Hillary Clinton) pour demander la libération du cinéaste Surprised Evil or Very Mad
Est-il nécessaire que je rajoute que M.Frederic Mitterand a, de son plein gré, déjà avoué avoir eu de multiples relations sexuelles avec des garçons Thailandais....il dit qu'ils n'étaient pas mineurs; permettez-moi d'en douter!


Je le répète, toute cette affaire m'écoeure! Honte à tous ceux qui défendent Roman Polanski!!!  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 09:16:46 EDT  
Lalouve, je me permets de te reprendre juste concernant ton exemple. En fait, le jeune de 18 ans peut parfaitement sortir avec la fille de 14 ans, puis que 14 ans, c'est l'âge du consentement sexuel au Canada.

Par contre, celui de 18 ans ne doit jamais être en position d'autorité face à la personne de 14 ans, car là, il y aurait détournement de mineur. En tout cas, me semble que c'est ce que j'ai retenu de mon cours de "La sexualité et la loi".

Saviez-vous qu'au Canada, la pénétration anale est interdite chez les moins de 18 ans?

Par contre, je doute qu'aux USA ils aient les mêmes lois concernant l'age du consentement sexuel, faudra voir. 

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2009 09:24:46 EDT  
pour Polenskie, je m'en fou que se soit un grand réalisateur... il a toucher une enfant de treize ans= condanation...

pur les "circonstances atténuantes" je pense aux cas, "d'amour unique" pour un ado... vous souvenez-vous du cas de cette prof qui était amoureuse de son étudiant... elle a eu trois enfants de lui et l,a épousée à sa sortie de prison... on s'entend qu,elle est pas pédophile puisque qu,elle a aimé un seul gars mais qui avait le malheur d^'être mineur à cette époque... elle ne l,a pas forcé, lui n'a jamais porter plainte mais son entourage l,a fait malgré qu'ils clâmait haut et fort s,aimer pour vrai !... là pour moi, c'est une circonstance .atténuante, elle n'a prisé la vie de personne (sauf la mère qui a dû faire avec sa réputation bafouée et les jugements des autres)...

Voilà pour moi la défférence ent re un Pédophile- qui aime mal les enfants en général et un cas d,amour entre un adulte et un ado de moins de quinze ans...

Parlons aussi des cas où il s'agit d'une personne de 18 ans qui est en amour avec une autre de 14 ans... ils ont 4 ans de différence, pas énorme mais au yeux de la loi, il a détournement de mineur et pédophilie car le jeune à moins de 15 ans !... ça se sont des cas de cisconstances atténuantes selon moi ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 8 octobre 2009 12:46:44 EDT  
Apparemment ses propos le rattrapent car les Français sont offusqués il devrait parler aux médias aujourd'hui en s'expliquant. À suivre... 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 7 octobre 2009 18:08:48 EDT  
Moi aussi, je me suis trompée !! Laughing Mais j'étais pas loin, j'avais FR de bon !! Laughing Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

kat35

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 7 octobre 2009 15:46:25 EDT  
oups désolée je me suis trompé.

je le savais en plus... Laughing Embarassed  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 7 octobre 2009 15:43:26 EDT  
Le neveu de l'ancien président. 

revenir en haut

kat35

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 7 octobre 2009 15:09:10 EDT  
c`est le fils de l`ancien président francois mitterand 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 6 octobre 2009 20:28:08 EDT  
Vérozach a écrit
M.Frederic Mitterand a, de son plein gré, déjà avoué avoir eu de multiples relations sexuelles avec des garçons Thailandais....il dit qu'ils n'étaient pas mineurs; permettez-moi d'en douter!
 


Ce n'est pas François mais bien Frédéric Wink Il est ministre de la Culture..... 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 19:30:14 EDT  
Issa...Francois Mitterand n'est pas décédé depuis belle lurette? À moins que ca soit Francois Mitterand Junior? 

Dans les deux cas, c'est un écoeurant! 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 6 octobre 2009 18:12:58 EDT  
Un autre qui a défendu Polanski, un certain François Mitterand, nommé ministre par Sarkozy. Dans un livre qu'il a écrit, il déclare fièrement qu'il s'envoit quelques petits garçons lorsqu'il va voyager dans le coin de la Thaïlande. Personne en fait de cas, c'est comme ''normal''... Vraiment, nous vivons dans une drôle de société !!

Je viens de terminer la lecture du livre de Pierre-Hugues Boisvenu, je vous le recommande ! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 09:05:33 EDT  
Moi je trouve au contraire que son arrestation a été bien faite, de façon merveilleuse.

Quand tu as délibérément fui la justice pendant 30 ans, ce n'est que justice que l'on ne mette pas des gants blancs pour t'arrêter. Le mec était en cavale! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 6 octobre 2009 07:10:17 EDT  
Tu sais Issa, si tout le monde était d'accord tout le temps, le monde serait bien ennuyant Razz

Je me demande si tous ces mêmes artistes et politiciens ont défendu Dutrouc (même si la comparaison est très boiteuse) de la même façon. Être un génie dans un certain domaine ne doit jamais donner de passe droit sur ce genre de crime.

En fait, ce qui m'a particulièrement surpris, ce n'est âs tant l'arrestation de Polanski, elle était inévitable. C'est plutôt la façon dont ça a été fait et les circonstances. Je sais que c'est à ce niveau que certains journalistes ont exprimé leur désaccord. Pas tant sur le fait que l'histoire de Polanski devrait être remisée. 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 6 octobre 2009 05:29:53 EDT  
Pour Polanski, je suis d'accord mais pas sur le reste. Wink  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 21:39:03 EDT  
Ce n'est pas ce que je présumais particulièrement comme circonstance atténuante. Comme je disais, je n'en voyais pas particulièrement pour le moment. Mais oui, c'est une porte que je préfère ne pas fermer.

Je l'ai de toute façon déjà dit sur le fil concernant la peine de mort, je ne suis aps en faveur d'une surpénalisation, ça ne fait au contraire qu'accroitre le taux de violence dans la société. Donc je continue à être en faveur d'un durcissement des régles concernant les pédophiles, mais je m'opposerai quand même aux peines minimales.

Ce n'est pas une question d'être pour ou contre une deuxième chance.

Polanski aurait du assumer dès le départ ses actes. Il serait libre depuis bien longtemps au lieu de finir ses jours en prison comme un vieux crouton. Et regardant comment fonctionne Hollywood, il aurait eu la même carrière florissante après sa peine. 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 20:00:31 EDT  
Mimie82 a écrit
Je peux parfaitement comprendre leur point de vue sur le sujet, c'est à dire: qu'on ne pourra plus tenir compte de circonstances atténuantes. Bon, c'est sur que vite comme ça, je ne trouve aucune raison pour justifier une circonstance atténuante, mais bon, il pourrait éventuellement y en avoir une un jour.


Si un gros cochon s'attaque à ta fille mais qu'il est saoul, ça pourrait être une circonstantce atténuante aux yeux de la justice. Ta fille sera toute croche pour le restant de sa vie mais l'autre TC sera libre comme l'air. Dans mon livre à moi, tu touches à un enfant, tu vas en prison pour longtemps. Je ne suis pas du genre à laisser une 2ième chance... pas toi ? 

revenir en haut

Vmel

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 19:05:52 EDT  
je suis tout à fait d'accord avec vous toutes....le crime de cet homme est devenu banal sous prétexte qu'il s'est passé il y a de nombreuses années...pour moi quand tu es coupable une fois...tu l'es pour toujours....et ce peut importe que tu sois une grande personnalité ou non.....ce n'est tout simplement pas pardonnable de toucher à un enfant!!! Un point c'est tout....qu'il paie pour....ceux qui l'appuie sont aussi coupable que lui selon moi....car ils ne véhiculent pas un bon message à la société vis à vis les pédophiles... 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 18:55:04 EDT  
Isaa, juste pour rétablir les choses. Le Bloc ne s'oppose pas tant à un durcicement des peines contre les agresseurs sexuels qu'à l'imposition d'une peine minimale lorsque reconnu coupable du crime en question.

Je peux parfaitement comprendre leur point de vue sur le sujet, c'est à dire: qu'on ne pourra plus tenir compte de circonstances atténuantes. Bon, c'est sur que vite comme ça, je ne trouve aucune raison pour justifier une circonstance atténuante, mais bon, il pourrait éventuellement y en avoir une un jour.

Les peines minimales me rendent très mal à l'aise, personnellement.


Quant à Polanski, quand on ne sait pas tenir sa fermeture de pantalon fermé, on en assume les conséquences. Et sa peine sera allègrement allourdie pour sa fuite. Bien fait pour lui.

N'en reste pas moins que j'aime beaucoup ses films et que ça me manquera, de ne plus pouvoir voir de ses nouveautés. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 5 octobre 2009 18:20:55 EDT  
Vérozach,

Je suis absolument SCANDALISÉE! Je ne peux même plus parler de cette affaire car je deviens trop pompée!

Lundi matin Christiane Charette a invité deux artistes français qui étaient scandalisés de son arrestation, on a parlé de la pétition et elle même était choquée que ce grand cinéaste soit arrêté alors que c'est un si grand génie, que ça faisait 30 ans, que la victime lui a pardonné, que le juge était contre Polansky. Ils ont tous tenté de discréditer le processus judidiaire aux USA bref, de la démagogie totale.

On est en matière pénale pas de question de prescription ici et on se fout que la victime ait pardonné ou non. Le nom des victimes enfants sont habituellement cachés pour les protéger. Sommes-nous dans un État de droit ou non? Pourquoi n'a t-elle pas inviter une victime de viol en studio, un avocat, un travailleur social? Non que des artistes protégeant l'un des leurs! Je vous le dis de la démagogie pure!

J'étais tellement choquée de Christiane Charette et de Radio-Canada que j'ai écrit une plainte à la station!!!  

Ne parlons même pas de Frédéric Mitterand!   

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 18:17:00 EDT  
D'accord avec toi ! Wink

Ça me fait également penser au projet de loi qu'on veut faire passer à Ottawa concernant les peines de prison qui seraient plus sévères envers les criminels sexuels qui s'attaquent à nos enfants. Aujourd'hui, ils n'ont pas grand chose et s'en sortent facilement. Les conservateurs ont décidé que c'était assez et ils ont raison. Tous les partis politique sont d'accord avec les conservateurs SAUF un : le Bloc !

Je ne suis pas séparatiste et je ne réussirai jamais à comprendre pourquoi les gens votent pour ce parti mais en même temps, je ne comprend pas leur obstination à refuser de voter pour une si bonne loi. Ils ont voté NON à 3 reprises, c'est pas rien. Ya juste Maria Mourani qui s'est dissociée du parti, les autres ont fait les moutons. Entk... Surprised  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 17:22:23 EDT  
Je suis parfaitement d'accord avec vous

Je suis tellement scandalisé la mentalité au Qc: vous pouvez violé nos femmes et nos enfants mais touchez pas à notre argent.

Je m'explique: un pédophile va écopé de 2 ans moins 1 jours de prison, souvent à purger dans la collectivité... mais malheur si vous fraudez quelqu'un... c'est 5 ans d'emprisonnement... LA LOGIQUE EST OÙ LA DEDANS???

Je ne peux que rajouté une chose: je ferais tout pour que ca n'arrive jamais à ma fille... mais si par malheur quelqu'un lui toucherait... ben je me ferais justice moi-même! Une pendaison par les couilles ou quelque chose dans le genre... au minimum... j'attendrais pas que le * système de *justice* *s'occupe* de lui! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre