Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

heure de la prise de température et question clomid

Auteur Message

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 30 août 2009 21:53:28 EDT  
Mon doc me dit que l'heure de prise de température n'a aucune importance en autant que j'ai dormi au moins 4 heures et que je ne me sois pas levée encore.

Pourtant sur les sites que je lisais, il disait que ça devait toujours être à la même heure

Ensuite je lui ai montré deux courbes de température qu ej'ai fait après 10 mois d'essaie sans être enceinte. la première ont voyait très bien mon ovulation dessus alors que la deuxième aucune descente de température avec un pic pour remonter et voir l'ovulation. Il m'a dit es-tu régulière, et puisque je le suis il a dit cest sur qu etu ovules y'a pas de quoi t'inquièter.

Puisque j'aurai 35 ans en novembre et qu'à cette age c'est plus difficile de tomber enceinte je lui ai parlé de clomid et il ne veut rien savoir que je prenne ça. Il fait faire un spermogramme à mon chum malgré le fait que nous avons déjà un enfant ensemble et lui un qu'il a eu avant, il dit que ça peut etre ça le problème

C'est quoi la suite après ça. Si le spermogramme est OK, qu'elle test je passerai moi. Si le spermogramme n,est pas OK, c'est quoi la suite.

Je lui ai demandé si je devais continuer mes courbes de température pour la suite, il a dit non je suis certain que tu ovules, Moi je serais porté à continuer si jamais dans 6 mois encore je suis pas enceinte et qu'on me dit as tu fais des courbes au moins j'en aurai pas juste deux qui datent de plus de 6 mois.

Qu'en pensez vous? 

revenir en haut

sj

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 2 septembre 2009 15:10:35 EDT  
un peu comme toi..bientot 35 ans...en mars j,ai vue mon médecin de famille qui ma dit que je n'ovulait pas...quoi??? Je suis menstrué pourtant..mais depuis 1 ans je suis menstrué au 40-45 jours...ma gynico ma fait passé test de tyroide et prolactine...tout était ok...donc elle ma prescrit clomid...deux mois correct et un mois je vois la baisse de température mais pres cé pas beau...mais elle dit que j'ai peut etre ovulé quand meme...

Je suis allé en clinique de fetilité..ouf...ont a pas les réponse si vite..d'.abors destest et des test...apres ont regarde ce que nous pouvons faire..Par contr elle me conseil pas de faire ma courbe...trop de stress dit elle..elel me demande simplement de voir si mes regle sont relativement réguliere..soit entre 28 et 32 jours...si oui..tout devrait etre correct! 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 31 août 2009 20:00:35 EDT  
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. 

revenir en haut

Douce_

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 31 août 2009 16:30:55 EDT  
Je suis un peu hésitante face à ton message...

Pour la prise de température, j'ai également entendu parfois des médecins disent que si tu dors 4 heures tu étais OK. En clinique de fertilité, ils te disent que l'heure est hyper importante (toujours à la même heure). En fait, personnellement, ma courbe jouait beaucoup même avec seulement 30 minutes d'écart donc, je serais tentée de te dire que l'heure a vraiment une importance mais pour d'autres, la température varie peu.

Il est vrai que puisque tu es régulière, il y a de fortes chances que tu ovules. PAR CONTRE, ça ne veut pas dire que tes ovulations sont de bonne qualité.

Pour le spermogramme, il a raison, c'est possible que les choses aient changées depuis la dernière fois que vous avez réussi à concevoir. Donc, c'est effectivement une avenue à explorer.

Habituellement, les premiers tests à être fait sont des prises de sang pour les 2 conjoints. Un spermogramme, une hystérosalpingographie (qui permet de voir si tes trompes sont bouchées). Les courbes de température doivent être faites pendant environ 3 mois (minimum) pour vraiment savoir de quoi ont l'air tes cycles.

De plus, étant donné ton âge, en clinique de fertilité, ils recommandent de consulter après 6 mois d'essais infructueux lorsque tu as 35 ans et +.

Il est certain que les tests que tu fait présentement seront aidants. Rares sont les médecins qui prescriront du clomid sans avoir fait quelques tests.

Par contre, à ta place, j'irais chercher un second avis. La première consultation en clinique de fertilité est couverte par la RAMQ, donc, pouquoi n'essayes tu pas cette avenue.

Bonne chance Smile 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 30 août 2009 22:22:59 EDT  
mon gynécologue 

revenir en haut

Douce_

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 30 août 2009 22:17:13 EDT  
Bonsoir Nickye,

Ton message me laisse un peu perplexe ... As-tu consulté en clinique de fertilité ou simplement un médecin généraliste ?!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre