Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hernies discales???

Auteur Message

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 3 septembre 2008 19:21:57 EDT  
Bonjour à toutes!!

J'aimerais savoir si la situation suivante vous est déjà arrivée: J'ai accouché le 28 juin dernier, un accouchement sans problemes, pas d'épidurale, pas trop long non plus. De retour à la maison, une semaine plus tard, mon dos a carrément barré, plus capable de sortir du lit et douleur assez intense. J'ai marché 'comme une petite vieille' incapable de me redresser au complet pendant quelques jours. J'ai consulté un chiro pendant quelques traitements; il pensait que tout allait se résorber assez vite. Erreur!!! Tannée du pas de résultat et ayant maintenant un engourdissement et de la douleur dans la jambe , je me rends à la clinique sans rdv; on est rendu le 31 juillet. La médecin me chicane un peu, se demande pourquoi je consulte aussi tard. Hmmm... voyons voir... j'ai un bébé naissant avec moi qui demande toute mon attention et j'ai quand meme été voir un chiro! La doc prescrit une radiographie, une résonance magnétique et m'envoie en physio. Le physio pense que j'ai une sténose, et le traitement est basé sur cette croyance. Encore erreur!!! La résonance magnétique démontre pas une, pas deux... mais bien 3 belles hernies discales! Là la doc m'envoie en neurochirurgie pour consultation (si chirurgie ou pas) et le physio a revu son plan de traitement...

Y a-t-il qqn qui a déjà eu des hernies discales après la grossesse? Si oui, avez-vous subi une opération? Ca me fait un peu peur tout ca, je veux guérir c'est sur mais c'est compliqué d'organiser tous ces rdv avec un bébé de 2 mois. Mon chum est obligé de s'absenter souvent du travail pour garder, et je dois constamment coordonner l'allaitement. Une chance que j'ai un bon bébé!!

Merci à l'avance!!

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 10 septembre 2008 21:04:38 EDT  
Merci Murielle!
Je n'aurai pas besoin de chirurgie comme tu l'avais dit car ma jambe n'est pas paralysée (seulement engourdie et douleur par spasmes). Le noyau du disque est sorti partiellement (trou de 8 mm) et le physio a en effet donné des exercices à plat ventre pour essayer de 're-rentrer tout ca en dedans'. J'ai vu un physiatre qui me dit qu'une fois l'allaitement terminé, il peut me faire des infiltrations de cortisone si j'ai encore bien mal.

Bref, je dois vivre avec, il a dit que l'hernie va me faire mal par sporadiquement pour le reste de ma vie.

Pour bb avec moi en physio, j'avais demandé au début et ils ne sont pas partants là-dessus, à moins que je sois vraiment super mal-prise...

Merci de ta réponse!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 9 septembre 2008 23:10:44 EDT  
Salut
Je suis physio, et je dois avouer que ça arrive des cas comme toi. Par contre, les chirurgies sont rares dans aussi peu de temps. Il faut que les traitements de physio échouent, et d'autres choses aussi, donc ça peut prendre un an. La chirurgie implique beaucoup de chose, et souvent, les patients restent avec des douleurs. Les chirurgies sont faites uniquement lorsque le noyau du disque est complètement sorti, et non partiellement. Par contre, si je peux te suggéré une approche en physio qui a démontré d'excellent résultat, c'est la méthode McKenzie. C,est utilisé pour les hernies discales, et c'est basé sur le fait de faire entré le noyau du disque à l'intérieur de sa capsule. Tout ça, en faisant des exercices qui vont calmer ta douleur. Les exercices, c'est toi-même qui les fait, et ça diminue ta douleur (pas drastiquement, mais tu peux les faire très très souvent, et éventuellement, ta douleur va disparaître). C,est la méthode qui a été prouvé parmis toutes les études comme étant celle qui traitait le plus les hernies discales.

Aussi, pour te faciliter la vie, tu pourrais peut-être voir si tu peux apporter bébé à la clinique, je sais que nous, nous acceptions pour faciliter la maman (pas facile avec des poupons), surtout que les rendez-vous ne duraient pas des heures, on était capable d,adapter la thérapie en fonction (et il a toujours une thérapeute qui se fait plaisirs en jouant un peu avec)

revenir en haut

Se connecter pour répondre