Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hemmingford, Lacolle,etc augmentation valeur de maison

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 21 août 2011 18:04:07 EDT  
Bonjour,

J'ai vu que les maisons dans ce soin sont vraiment abordable et a 1h30 peut-être de la famille a mon tchum donc acceptable.

Notre plan serait plus d'acheté, rénové petit a petit et dans 2 a 5 ans revendre et revenir s'installer plus proche.

La question que je me demande c'est une maison a exemple 100 000$ que tu achètes habituellement tu investie 20 000$ la valeur de la maison augmente d'environ 20 000$ la bas es ce que c'est la même chose. Sa me tracasse parce que c'est "loin" des grosses villes et j'ai toujours entendue dire que si tu es loin des grosses ville tu dois investir plus pour augmenter la maison.

Donc, es ce que votre investissement est approximativement l'augmentation que vous avez de la valeur de votre maison?

Merci beaucoup 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 21 août 2011 20:27:37 EDT  
En passant, même si tu mets 20000 de rénos, ça veut pas dire que tu peux revendre plus cher, ça dépend ce que tu fais comme réno. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 21 août 2011 20:41:11 EDT  
Exemple de ce qui fait grimper le prix d'une maison : changer portes et fenêtres, refaire l'entrée de garage si elle est pas "belle", faire du terrassement, refaire la cuisine (armoires, plancher, etc), refaire la salle de bain, finir le sous-sol (juste ça, ça coute pas SI cher que ça, mais ça fait augmenter de beaucoup), etc.

Par contre ses rénovations coûtent plusieurs $$$, MAIS bien souvent, si tu refais la cuisine par exemple et que tu investit 15 000$, ben ta maison peut avoir prit facilement 20 à 25 000$ tout dépendamment des matériaux s'ils sont de qualité ou pas! (je parle pour la cuisine hein)

Exemple de rénos que tu peux faire et qui vont te coûter un bon montant, mais qui ne monte pas tant que ça la valeur : Refaire le toit, refaire les planchers, etc. Si tu refais tes planchers en plancher flottant et que c'était du vraie bois franc au départ, tu peux même perdre légèrement de valeur!!! Par contre si tout tes planchers sont en flottant et que tu décide de mettre du bois franc à la grandeur et de la céramique... Ça va te couter une petite fortune et pas monter la valeur de ta maison tant que ça, mais elle sera plus facile à revendre qu'avec du plancher flottant à grandeur Wink . Si tu peinture la maison, ça te coûte, mais ne fait pas grimper la valeur de la maison... etc.

Ici, on étudie la possibilité de changer les planchers qu premier étage et de finir le sous-sol pour en faire une salle de jeu et que la maison finisse par prendre de la valeur! Wink   

Oh et aussi, petit détail, mais pour que ta maison aille "prit de la valeur", tu dois la faire "inspecter" par un agent de la ville qui va aussi rectifier le montant des taxes avec la valeur de ta maison Rolling Eyes  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 21 août 2011 20:52:45 EDT  
C'est très loin d'être une science exacte. Les rénos ne font pas toujours augmenter la valeur de la maison comme on le voudrait. C'est très facile de dépenser plus que ce qu'on peut réellement aller chercher à la vente. Ce qui joue le plus sur le prix, c'est cuisine/salle de bain, les 2 choses les plus chères à rénover à l'intérieur d'une maison. Et encore, ta maison ne prendra pas 20 000$ en 2 ans juste parce que t'as une belle cuisine...

Comme j'avais déjà répondu dans un autre de tes posts, ce qui fait le plus augmenter la valeur, c'est le développement économique de la ville/région. Une maison à 100 000$ dans un coin comme Hemmingford... Je doute très fort que ça se vende 140 000$ 2 ans plus tard. À moins d'être vraiment dans un coin qui se développe (genre des nouveaux quartiers familiaux).

Les maisons ne sont pas chères dans les coins reculés précisément à cause de l'éloignement, du manque de services, etc. Ça ne prendra jamais de valeur comme la périphérie des grandes villes.

Quand on veut acheter une maison juste pour faire un coup de cash en peu de temps (1 à 3 ans), il faut vraiment "spotter" LE coin qui va prendre de la valeur en général. Faut pas tant compter sur les rénos que sur l'ensemble du potentiel économique. À moins d'être un pro en rénos et d'avoir l'oeil pour les aubaines.

Le père de mon chum était bon là-dedans, mais il achetait des cabanes pourries finies dont personne voulait et il les retapait lui-même 365 jours par année pendant 10 ans avec des matériaux qu'il courait dans les cours à scrap ou en utilisant ses plugs. Et encore, il faisait ça dans une ville de banlieue et non dans un trou perdu à 3 heures de Montréal. C'est beaucoup de job de s'embarquer là-dedans !  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 21 août 2011 21:05:27 EDT  
J'avoue que ce que Loucoulou à dit est TRÈS vraie!!!! Plus tu t'éloignes de la ville, meilleure marché sont les maison, car ya pas grand choses à proximité et pour que la maison prenne de la valeur, y va falloir que tu en mettent en titi des $$$ dedans, car c'est hors de la "ville"! Pour la même raison que les appartements sont hors de prix dès que tu es près d'un gros centre d'achat, d'une école très populaire ou encore, d'une station de métro!

Pour les rénos, je me fiais sur ma maison (situé dans un quartier familiale de Mtl qui est encore en expension depuis plusieurs années), donc c'est facile pour moi que ma maison prennent de la valeur facilement et rapidement c'est tout le contraire si tu sors de la ville!

Pour la maison que j'ai qui à été inspecté pour la dernière fois pour des rénos, cela date d'environ 15ans et avec l'indexexation de chaque année, elle vaut environ 200 000$ dans l'état qu'elle est présentement. Une maison comme la mienne avec le sous-sol fini sur la rue en arrière vaut 250 000$ et une autre qui est à vendre sur la même rue que moi, mais qui à été rénové pratiquement au complet, ils demandent un peu plus de 300 000$ Surprised .

Alors oui, ça dépend du quartier, de l'emplacement (l'autoroute dans ta cours ou à 5minutes de chez vous? ça l'a un GROS impact), les rénos à faire prochainement ou c'est "clé en main" et rien à y faire!!! Plusieurs points à considérer qui affecte BEAUCOUP sur le prix de la maison! Wink   

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 22 août 2011 08:33:09 EDT  
Si je prends ma maison en exemple... Même entièrement rénovée, je n'irai jamais chercher plus que 50 000$ que ce que j'ai payé au départ. Elle est petite dans un quartier qui stagne. Si l'inflation la fait augmenter de 2000$ par année, c'est beau.

J'ai acheté 150 000$. On a mis 3000$ de fenêtres ( pas vraiment l'choix parce qu'on gelait ), 3000$ d'asphalte ( c'était sur la garnotte ), 1000$ de terrassement ( c'était envahi de mauvaises herbes et de trous ). Déjà, je suis rendue à 7000$ de dépenses et je n'ai pas encore touché à mon intérieur. Un agent d'immeuble, l'an passé, m'a dit que je pourrais vendre autour de 160 ou 165 000 $. C'est tout juste 15 000$ de plus dans le meilleur des cas ( et ça fait 4 ans qu'on est ici !! ). Enlève les rénos, c'est 8000$ de gains seulement en 4 ans. Enlève ensuite les frais d'agent d'immeuble, de notaire et de déménagement, il ne me resterait pas grand' chose... Et très loin d'assez pour un cash down.

C'est notre première maison et nous aussi, on a pensé que 150 000$ c'était un bon deal et qu'après quelques années, on allait vendre ça comme un pet pour s'acheter plus gros. Après 4 ans ( et l'accumulation de dettes imprévues... chose à ne pas négliger ), disons qu'on a appris à être réaliste. Nos projets ont changé et finalement, on adore le coin alors tant mieux. On va rester plus longtemps que prévu. Même qu'on pense peut-être faire des rénovations drastiques éventuellement pour carrément la garder.

 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 22 août 2011 09:26:31 EDT  
Tout à fait d'accord avec Loucolou et Bebiz. L'environnement est également un facteur important qui va faire grimper la valeur de ta maison.
Une piscine creusée ne changera rien, mais être sans voisin à l'arrière peut s'avérer nettement plus recherché, surtout dans des quartiers pas mal développés donc valeur ++.
Nous avons créé une salle de bain au sous sol, nous avons que nous récupèrerons l'argent à la vente de la maison car les salles de bain au ss-sol sont une valeur ajoutée à la maison. Idem cuisine et autre salle de bain. Parfois, ça aide seulement à vendre plus vite, mais ne monte pas la valeur en tant que telle. Aussi, si ta maison est très belle mais dans un quartier moche, vieillot ou mal entretenu, il y a des chances qu'elle ne prenne pas la valeur escomptée malgré tous les travaux d'amélioration que tu pourrais mettre dessus.

Je vis dans un secteur quand même assez recherché à cause de l'autoroute et de l'accès au train. Il y a eu énormément de développement dans ce secteur depuis que j'habite ici, et c'est simple, la valeur des maisons a doublé depuis 10 ans et je parle de maisons qui se vendaient initialement à 160 000-170 000$... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 22 août 2011 10:09:02 EDT  
Pour avoir retapé une maison en mauvais était pendant 6 mois, avec mon père qui a presque tout fait, s't'un contrat retapper, pis j'suis en plein milieu de laval. J'ai acheté pas cher, pis ma maison a pris 150 000 en 4 ans, mais j'suis en plein milieu des services, clinique a 5 minutes a pieds, 3 épiceries, 2 ponts, 440-19 a coté...

Pour vrai, quand tu prends un projet gros comme ça, tu le fais pas dans le but de revendre au plus vite, tu y mets bcp trop de temps, d'effort et d'energie. J'suis fière de ce qu'est devenue ma maison et nous y sommes confortables, même si ce n'est pas très grand. On y est heureux, et je suis capable de la payer toute seule mon hypothèque. La maison m'appartient et n'appartient pas a mon mari. Nous étions pas ensemble au moment de mon achat.

Il faut vraiment penser être capable de faire les paiement, à un seul salaire, au cas où il arrive une bad luck... s't'un gros pensez-y bien. Surotu quand tu es loin de tout l'monde. 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 22 août 2011 11:45:32 EDT  
Les autres ont toutes de très bons points. Un autre que je voudrais apporter...

C'est celui que le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Tu peux peut-être aussi regarder plus proche et si tu fais une recherche TRÈS assidue et que tu es vraiment rapide à prendre tes décisions, il y a souvent des maisons qui sont vendu à rabais pour cause de séparation, divorce, décès, départ en maison de retraite, etc. Il y a également les faillites, mais personnellement, pour une première maison, je n'irais pas tremper mes pattes dans ce genre de boue-là...

Il faut aussi savoir 'voir le potentiel' d'une maison. C'est ce que mes parents nous ont répété à mon conjoint et moi tout le long de notre recherche de travail. C'est à dire, voir plus loin que ce que l'ont voit de prime abord.

Pour te donner une idée de ce que je veux dire: Quand nous avons effectué nos recherche de maison, nous voulions payé max 150 000, et si possible, pas mal moins cher. Nous étions quasi constamment sur Realtor et notre agente était également à l'affut. La maison que nous avons acheté a été mis sur le site pas de photo, mais le listing était intéressant. Le jour même de sa mise en marché, nous avons fait une demande de visite, que nous avons pu faire le soir même. La maison était DÉGUEULASSE!!!! La structure était bonne, mais SALE!!!! 5 fumeurs non-stop dans un petit jumelé qui ne connaissent pas les produits nettoyant... Bref, on a quand même vu que la maison avait du potentiel sous la crasse. Nous avons fait notre offre d'achat et le soir même, tout était accepté, nous étions les futurs propriétaire de la maison la plus crade de St-Jean! Ça nous a prit 1 mois la laver, retaper au minimum pour qu'elle soit habitable. Depuis, nous la retapons à notre rythme (soit très lentement, seulement 2 pièces sont totalement fini d'être rénové et décoré! Et c'est justes les chambres des filles... Rolling Eyes ) mais la maison a été réévalué et elle vaut 20 000 de plus en 1 an!  

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 22 août 2011 11:53:51 EDT  
Je vais te donner mon exemple.
Je demeure pas loin de cette endroit, dans un nouveau projet domiciliaire ma maison avec le terrain m'ont coûter environ 135 000$ mais j'ai rajouter beaucoup $$$ de ma poche, cabanon, finition sous-sol, piscine, terrassement et je n'ai pas encore fini.
J'ai été la 1ere à construire dans ma rue donc j'ai négocier sur le terrain. Maintenent si j'évalue qu'il a eu des nouvelles construction l'argent de rajouter au fil des ans ben je l'évalue à environ 200 000$ car la même maison sous-sol pas fini, pas cabanon et pas piscine ben ils demandent 190 000$. Oui ma maison à prit de la valeur mais on a investie aussi et c'est une place à dévelloppement.
Donc un peu de réno oui ça peu faire augmenter la valeur mais à quel point, mais je sais qu'on voit ça souvent, les gens rénove et pas longtemps après ils vendent.
Si vous êtes bon en réno et vous avez du temps à y mettre, je dirai acheter une maison pas plus de 100 000$, la rénover refaire peinture, changer les pleintes refaire la cuisine, refaire recouvrement extérieur, à l'occasion juste donner un rafraîchissement donne de la valeur.
Bonne chance dans tes projets mais oublie pas c'est beaucoup de temps à consacrer et peut-être qui sais, tu voudra rester dans le coin après, c'est tellement agréable la campagne! 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 22 août 2011 15:49:53 EDT  
Près de Longueuil (a moins d'un reprise de finance) c'est 180 000$ et plus. 180 000$ c'est rien la, c'est une chambre a peu près. Nous on n'en demande pas trop. On veut de quoi de base 2 chambres minimum ... après on s'arrange. Mais ici c'est l'enfer.

Un moment donné on trouvera une maison a notre goût ... pas trop cher j'espère. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 22 août 2011 15:51:56 EDT  
bibi06 a écrit

Bonne chance dans tes projets mais oublie pas c'est beaucoup de temps à consacrer et peut-être qui sais, tu voudra rester dans le coin après, c'est tellement agréable la campagne! 


Oh non c'est sûr que la campagne noway pour nous. Mon copain a toujours été en ville et quand on va chez ma mère on capote ... et moi j'ai été élevé en campagne et non merci. Hihi Sa serait vraiment temporaire. 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 22 août 2011 17:23:36 EDT  
Pourquoi ne pas aller vers un entre-deux? St-Jean-sur-Richelieu, Richelieu, Iberville... C'est moins traumatisant! Personnellement, je viens de Laval et passer de Laval à Lacolle, bonjour la dépression! Laughing Et il faut considérer que si tu regardes présentement les maisons, ce n'est pas le meilleur temps... La grosse saison des ventes, c'est entre janvier et avril. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 22 août 2011 17:54:16 EDT  
MissBarnik a écrit
Pourquoi ne pas aller vers un entre-deux? St-Jean-sur-Richelieu, Richelieu, Iberville... C'est moins traumatisant! Personnellement, je viens de Laval et passer de Laval à Lacolle, bonjour la dépression! Laughing Et il faut considérer que si tu regardes présentement les maisons, ce n'est pas le meilleur temps... La grosse saison des ventes, c'est entre janvier et avril. 


C'est sa qu'on n'a commencé a penser c'Est pas très loin et c'est pas pire les prix. Smile  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 22 août 2011 18:45:32 EDT  
Et puis, tu as davantage de chance que ta maison profite, la ville est en pleine expansion. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre