Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Help!!! Bébé 8 mois ne boit presque plus

Auteur Message

Julie76

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 5 février 2008 13:16:46 EST  
Bonjour,

Ma fille de 8 mois est présentement sur les antibiotiques depuis 5 jours. Elle a fait une bronchiolite. Mais là, elle ne boit presque plus dans le jour. Elle se réveille toutefois la nuit et boit alors un bon 5-6 onces. Mais le matin au réveil, elle ne veut pas de lait, ni avant son dîner.

Par contre, elle mange. J'ai essayé de ne pas la faire manger mais elle ne boit pas plus ou à peine!

Est-ce ses dents qui travaillent (elle n'en a pas encore)? Ses sécrétions qui la dérange (elle tient bien sa suce dans la bouche donc nez pas bouché)?

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous déjà vécu une situation semblable???

Merci de vos conseils.

Julie

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 6 février 2008 10:36:31 EST  
Salut les filles

Quand les bébés sont malades, ils font ça, arrêter de boire... Les 2 miens me l'ont fait à plus d'une reprise!

Il n'y a pas grand chose à faire, sinon de leur proposer quand même leur breuvage... Peut-être essayer de varier (c'est pas grave s'ils ne boivent pas de lait pendant quelques jours, surtout s'ils mangent des yogourts ou du fromage). Des fois le jus mélangé au lait fonctionne...

Par contre surveillez les signes de déshydratation: Moins de pipis (1 aux 4 à 6 heures), la peau sèche, les yeux creux, les joues molles, les mains "vides" (comme s'il y a trop de peau). Si l'enfsnt est amorphe, ne joue pas dort tout le temps, c'est un signe qu'il va mal. Consultez au ps... Mon garçon a été hospitalisé à cause de cela. Il avait une grippe(une vraie)et a refusé de s'alimenté et de boire: il s'est déshydraté en quelques jours.

Si votre enfant semble bien portant il faut être patient! le goût du lait lui reviendra!


Bonne chance!
Fanoup

revenir en haut

pleindesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 19:45:44 EST  
Mon bébé a fait une bronchiolite dans le temps des fêtes. Il a eu besoin de pompes et tout est parti. Pendant ce temps, il a arrêté de boire et mangeait beaucoup moins. Ça a été long avant qu'il recommence à boire comme il faut. Après, il buvait et mangeait beaucoup beaucoup beaucoup comme pour compenser,,

J'avais poser la même question dans le temps...

Depuis, il ne boit presque plus et je ne sais pas pourquoi. Que c'est compliqué.

Annie

revenir en haut

Se connecter pour répondre