Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Haute pression à 19 semaines

Auteur Message

feebleue

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 3 mars 2014 12:12:52 EST  
Bonjour !

J'aurais besoin de conseils de mamans qui ont eu de la haute pression pendant leur grossesse. Je suis à 19 semaines de grossesse et c'est ma 3ème grossesse.

À mon dernier rendez-vous de suivi la semaine dernière, ma pression est à 145 (le chiffre du haut). Le chiffre du bas était bon par contre. Avant ce rendez-vous, j'avais commencé à prendre ma pression à la maison depuis environ 1 semaine car je me sentais plus essouflée qu'à l'habitude... le chiffre du haut était souvent à 140-145... des fois à 135-140. Mon médecin n'en a pas fait de cas. À ma dernière grossesse, ma pression était montée à 145 dans les deux dernières semaines et mon médecin m'avait demandé d'aller à la pharmacie prendre ma pression tous les jours.

Suite à mon rendez-vous de la semaine passée, j'ai continué à prendre ma pression 1 ou 2 fois par jour (au repos) et elle est montée à 150-155 et même 160 à quelques occassions... Inquiète, je suis allée à la pharmacie et ma prise était à 160 vendredi dernier.

On m'a suggéré d'aller à l'hôpital pour faire vérifier le tout comme je me sentais également essouflée... mais je ne suis pas allée, comme je n'avais pas d'autres symptômes et ça ne me tentait pas d'attendre 4-5 heures dans le service de l'Urgence (comme je ne suis pas encore à 20 semaines).

Mon prochain rendez-vous est dans 2 semaines... Est-ce que certaines d'entre vous ont des expériences avec la haute pression et pourrait me parler de leur expérience ?

Merci mille fois 

revenir en haut

feebleue

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 5 mars 2014 09:36:47 EST  
Merci beaucoup Karine, c'est tellement gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de voir ce que le médecin me suggère... Car pour l'instant, ça me stresse et peut-être bien que ça n'aide pas à faire descendre ma pression Confused

Je te souhaite une très belle grossesse !

Julie  

revenir en haut

Karine_1982

Inscrit le :
12 juin 2013

Posté le: 4 mars 2014 17:21:39 EST  
Salut!!

J'espère que tu vas bien aujourd'hui?!

Enceinte, je fais également de la haute pression. À ma première grossesse, lors des dernières semaines, j'étais toujours rendu à la maternité afin de faire vérifier mes urines et mon sang en plus de ma pression que je prenais à la maison. Il fallait que je sois vigilante puisque cela pouvait être un début ou un risque de pré-clamcis. Finalement, on m'a provoqué à 39 semaines pour éviter ça.

Depuis une semaine, maintenant enceinte de 16 semaines, je prends deux sortes de pilules pour ma pression afin de la contrôler, en espérant que cela fonctionne et qu'elle soit belle ou potable jusqu'à la fin de ma grossesse!! Je prends de l'aspirine de bébé une fois par jour et une pilule pour la pression matin et soir. Cela fait seulement quelques jours que j'ai commencé la médication alors il m'est encore difficile d'évaluer les résultats, mais j'espère bien que le tout va bien aller!!!

Informe-toi auprès de ton médecin afin de savoir s'il n'y aurait pas quelque chose à faire? Est-ce qu'il trouvait que tout cela est normal? Pour ma part, mon médecin n'aime jamais ma pression alors c'est pour cette raison qu'elle m'a prescrit ces médicaments et aussi pour éviter le même scénario de ma première grossesse!!!

Bonne chance!!

Karine 

revenir en haut

Se connecter pour répondre