Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hantée par mon ex!

Auteur Message

Incognito

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 18 janvier 2010 13:12:03 EST  
Bonjour les filles!
Je voulais savoir si je suis la seule dans ma situation. Je vous explique:
Je rêve souvent à mon ex. Je dirais environ 1 fois par mois depuis les derniers mois. Ça fait plus de 4 ans que nous ne sommes plus ensemble et j'ai un nouveau conjoint depuis 3 ans. Bon, même si se n'est pas le parfait bonheur avec mon conjoint actuel, je ne comprend pas pourquoi je rêve aussi souvent à cet ex. J'aime mon conjoint et je me sens extrêmement mal de rêver comme cela à l'ex en question. Je ne pense pas à lui le jour, je n'ai rien qui me fait penser à lui, je n'entends pas son prénom, je ne vois pas de photo, je ne fréquente plus personne qui le fréquente etc. Pourquoi alors je rêve à lui si souvent?

C'est toujours le même genre de rêve: On se rencontre à un endroit X par hasard et puis on se remet à flirter, on s'agasse, on s'embrasse, on se dit que l'on ne c'est jamais oublié. Parfois même ça finit un peu cochon. (oups !)

Suis-je la seule à être hantée par son ex? Ça vous arrive à vous aussi? Quelles en sont les causes selon vous?

Merci!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 18 janvier 2010 14:21:42 EST  
Allo !

Je crois que c'est bien normal de rêver à son ex, tout comme on rêve à des amis d'enfance, des gens qui nous ont marqués, qu'on a aimé.

Si tu y rêves souvent, ça peut-être dû au fait que ça ne va pas à son meilleur dans ton couple ou simplement au fait que tu penses souvent au fait que tu y rêves et c'est un cercle qui ne fini plus...

Personnellement, je suis en couple depuis plus de 9 ans et il m'arrive de rêver à mon ex ou a des amis d'il y a longtemps...  

revenir en haut

Incognito

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 25 janvier 2010 21:11:39 EST  
Merci mignonne pour ta réponse. Il m'arrive presque jamais de rêver à des amis d'enfance ou autre ex. C'est pourquoi je m'inquiète un peu de la situation.

J'en ai encore rêvé cette nuit. Confused Ça commence à m'agasser beaucoup.

Personne d'autre ne vit cela? 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 25 janvier 2010 22:11:02 EST  
Oui moi mais je fais des cauchemars quand je rêve à mon ex. C'est toujours des mauvais rêves!
J'ai été 8 ans avec mon ex, mon premier chum avec qui j'ai eu ma première maison. On avait commencé ensemble à 14 ans... et on s'est laissé après qu'il m'aille trompé 3 fois dont 2 fois avec une amie( différente)

C'est pour ça que quand je rêve à lui ce n,est pas de très beau rêve Wink  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 26 janvier 2010 08:43:24 EST  
Ça m'arrive souvent de rêver à mes ex, plus particulièrement à mon premier amoureux, et comme pour toi, on flirte et on s'embrasse. Il m'arrive même de rêver que je flirte avec des hommes que je connais dans la vraie vie, mais qui ne m'ont jamais attirés! Je m'en préoccupais avant parce que je me demandais moi aussi pourquoi je rêvais à eux. Maintenant, j'ai cessé de me poser toutes ces questions et j'avoue que je trouve ces rêves bien plaisants. J'aime mon chum actuel, mais après 10 ans qu'on est ensemble, je crois que ces rêves viennent combler un certain besoin de nouveauté et de braver l'interdit, donc en quelque part, ça m'évite de ressentir le besoin de le faire dans la vraie vie.

Tu sais, je pense qu'il y a sûrement une explication à nos rêves, mais qu'elle n'est pas nécessairement logique. C'est quelque chose que l'on ne contrôle pas vraiment, alors à quoi bon s'en faire? D'ailleurs, depuis que j'ai décidé de lâcher prise, je fais moins souvent ce genre de rêve.

Si vraiment ça te préoccupe beaucoup, peut-être qu'il conviendrait de creuser un peu plus pour voir d'où vient ce malaise... 

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 26 janvier 2010 10:41:20 EST  
Je rêve souvent ( ben pas souvent, mais assez fréquemment ) à mon ex ( ça fait 5 ans qu'on s'est laissés)... Je crois que c'est dû au fait qu'on s'est laissée dans de très mauvais terme et on s'est jamais reparlés. Même encore aujourd'hui, il ne veux pas du tout me reparler ( il ne veux pas m'accepter comme ami Facebook Laughing ) et nos amis communs m'ont dit qu'il ne peuvent pas dire mon nom en sa présence, car ça le choque ben gros... Mais bon, je crois que je rêve à lui, car j'aimerais bien qu'on règle les choses une fois pour toi, même si ça j'y pense pas jour et nuit... J'aimerais bien, mais ça m'empêche pas de vivre Laughing  

revenir en haut

patoufine

Inscrit le :
26 janv. 2010

Posté le: 26 janvier 2010 13:00:11 EST  
Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je rêve encore souvent à mon premier amour de secondaire que j'ai fréquenté à peine 8 mois, car il est parti vivre dans son pays d'origine pour étudier car sa mère l'obligeait à le suivre là-bas, alors il était évident que notre couple et notre amour ne pouvait pas durer nous étions jeune mais jamais la relation ne s'est réellement terminée. Alors je crois que je rêve souvent à lui car il me rappelle ce premier amour que l'on a vécu mais que les circonstances nous ont séparés cela fait 9ans de ça et il reste dans ma tête quand je rêve à lui. Pourtant j'ai un copain que j'adore et avec qui je suis depuis 8ans. Alors cela me pertube un peu au réveille car je sens que je le trahi!!. POurtant notre relation est correcte et je ne pense pas à lui et j,y rêve.!!! J'ai déjà rêvé à des anciens kicks aussi alors je me mets à penser à cette personne et c'est stupide!!!mais pourquoi pouvez-vous m'éclairer si vous aussi vous avez une histoire similaire qui ne s'est jamais réellement terminée? notre subconscient nous suggère-t-il de faire une croix sur cette relation du passée une fois pour toute?? en plus j'ai revu cet ex en question 1 ans après qu'il m'ai laissé et comme nous étions dans un bar, je n'ai pas reparlé de notre rupture mais il me flirtait et je sentais que je ne l'avais pas encore oublié. Puis on s'est revu quelque fois 1 fois par ans au moins pour soi jaser ou prendre une bière mais rien de sérieux et encore là on ne reaprlait pas de la situation; comme si lui aussi voulait éviter d'en reparler.!!Il est toujours aussi beau,et a une blonde et moi j'aime mon copain alors je veut juste comprendre??? 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 26 janvier 2010 13:24:00 EST  
patoufine a écrit
mais pourquoi pouvez-vous m'éclairer si vous aussi vous avez une histoire similaire qui ne s'est jamais réellement terminée? notre subconscient nous suggère-t-il de faire une croix sur cette relation du passée une fois pour toute??


Je pense que peu importe comment se termine une relation, c'est difficile de mettre une croix définitive dessus. Il y a toujours un petit quelque chose qui subsiste et qui nous unit à la personne.

En ce qui concerne mon premier amoureux, c'était un ami d'enfance car ses parents et les miens se connaissaient très bien. Nous avons été ensemble pendant 3 ans avant de rompre, mais nous sommes toujours restés en très bons termes, nous sommes encore amis aujourd'hui. Par contre, depuis qu'il est déménagé plus loin, on ne se voit presque plus et il me manque. J'ai encore de ses nouvelles de temps à autres car mes parents et les siens sont encore en contact. C'est peut-être pour ça que je rêve à lui, parce que je m'ennuie de notre amitié et aussi parce qu'il vit des choses difficiles en ce moment et que ça vient me chercher. Quant au côté "sensuel" du rêve, c'est sans doute uniquement un rappel de notre intimité passée.

Pour un autre de mes ex, la relation s'est bizarrement terminée et tout comme toi, j'ai eu souvent l'occasion de le revoir pour en reparler et essayer de comprendre certaines choses, mais je ne l'ai jamais fait. C'est peut-être un peu pour cette raison qu'il me "hante" en rêve!

Quant à mon autre ex, c'était un collègue de travail et là aussi, on s'est laissés à l'amiable pour rester amis, mais dans ce cas, l'amitié n'a pas vraiment duré. Lui aussi a déménagé assez loin et je n'ai pas particulièrement envie de le revoir. Pourtant, je continue de rêver à lui parfois. Encore là, c'est peut-être simplement des bribes du passé qui reviennent via le subconscient...

Mais bon, je ne cherche pas à comprendre à tout prix. C'est justement le côté mystérieux qui donne son charme à ce type de rêve! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre