Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Haies de cèdres

Auteur Message

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 8 avril 2008 13:42:26 EDT  
Je ne savais pas trop où mettre mon post, il n'a pas de section horticulture et ce n'est pas une passion pour moi Laughing

Avec la fonte de cette nombreuse accumulation de neige, je vois que mes haies de cèdres sont croche à cause du poids de la neige, est-ce que ça va se replacer au fur et à mesure que la neige va fondre ou bien mes haies de cèdres sont fichues ? On a déménagé içi en juin passé donc je n'ai aucune idée si une hait de cèdre peut reprendre sa forme ou non !! Smile

Merci er bonne fin de journée ensoleillée !! Smile

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 8 avril 2008 18:48:50 EDT  
Salut je viens de poser la question à mon homme, qui est horticulteur, et il fait dire que si tu es capable de les dégager de la neige un peu tout de suite, ça pourrait les aider. Et il fait dire d'attacher tes branches ( pas trop serré ) avec un bas nylon ou de la corde de jute, mais de faire ça dans le centre de la haie, pour ne pas cacher le feuillage parce que ça peut lui faire une brulure.

Mais ta haie n'est pas fichu, il dit qu'elle va se rétablir par elle meme mais tu peux lui donner un p'tit coup de main en l'attachant. Il dit que le plus important c'est enlever le plus de poid possible dès maintenant.

Pour l'aidé, lorsque qu'il n'y aura plus de neige et que le sol sera dégeler, tu peu mettre une fertilisation à conifère ou à pelouse. Va t'informer au centre jardin en temps et lieu.

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 8 avril 2008 18:58:46 EDT  
Exact, on en avait une l'an dernier et malgré les blanches applatis sous le poids de la neige, après 2 semaines à l'air libre elles étaient magnifiques!

Le truc pour l'hiver prochain si vous ne voulez pas les recouvrir: faites un mur de neige autour avant que les branches applatissent.

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 8 avril 2008 19:02:20 EDT  
Merci beaucoup pour l'infos !!! Smile

On a une très belle haie de cèdre, j'aurais trouvé çaplatte que soudainement que nos voisins pourraient nous voir Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 8 avril 2008 19:10:31 EDT  
mimile27 et grenouille1: C'est exactement ce qu'il faut faire mais j'ajouterais que plutôt que de mettre un engrais à pelouse ou à conifère, j'obterais plus pour un bon compost de crevettes ou de sol marin car ta haie a subit un stress et faudrait pas commencer trop dure avec les engrais...Et il faut ce dire que si ta haie était bien fournit et en santé elle devrait reprendre très bien...Le cèdre est assez souple de nature Smile juste garder en tête qu'il ne se régénère pas du centre alors si tu dois couper des branches cassées ça se peut que ça fasse un trou, il faut donc essayer d'harmoniser le tout ou bien de planter un autre petit cèdre qui bouchera le trou éventuellement...

AC
Horticultrice Wink

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 8 avril 2008 19:22:51 EDT  
Encore une fois merci pour vos conseils !!

Pour l'instant c'est pas mal impossible que je dégage la neige de sur mes cèdres car il en a encore par dessus, j'en aurais pour longtemps à dégager.

On aurait dû installer des protecteurs, mais on ne croyait pas qu'il y aurait de neige, mais on apprend de nos erreurs hein Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre