Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

habit de neige- 2 morceaux ou 1

Auteur Message

steffr

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 7 juin 2010 08:32:06 EDT  
allo les filles!! ma fille aura 15 mois en decembre...je me demandais...
qu'est ce que vous préférez ?
un habit de neige tout d'un bout?
ou 2 morceaux ?

qu'est ce qui est mieux ??

merci 

revenir en haut

steffr

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 9 juin 2010 08:23:45 EDT  
ca m'éclaire beaucoup les filles!! merci beaucoup de vos conseils!!
 

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 7 juin 2010 21:52:55 EDT  
Bon, eh bien moi, je ne suis pas du tout du même avis!

Je ne jure que par le une pièce. C'est possible d'acheter en plus un manteau moins cher pour quelques sorties mais voici mes raisons:

à 15 mois, c'est bcp plus facile de mettre un une-pièce. Tu étends l'habit sur le divan, tu couches l'enfant dessus et même s'il gigotte, tu zippes et c'est tout. Il ne peut pas se sauver entre les deux morceaux!

Moi, à 15 mois, mes filles ne partent pas en auto juste en manteau quand c'est l'hiver car j'habite à 45 minutes de la ville et que si je reste en panne avec un bébé en pantalon, j'ai tout un problème. On me dit de juste apporter la salopette... moi, je n'aime pas l'idée car je trouve que je traine bien assez de choses comme ça avec le sac à couche.

Je voulais acheter un manteau long propre à ma plus vieille quand elle avait presque 3 ans, pour les sorties mais je me suis rendue compte que je ne lui mettrais pas tant que ça car elle aurait de la neige sur ses collants, donc pas super.

L'hiver que ma plus vieille avait entre 18-24 mois, j'ai passé mon temps à me jurer que ma 2e fille aurait encore un une pièce à cet âge-là. Et encore, à 3 ans, il y a des fois où j'aurais aimé qu'elle en ait encore un.

 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 7 juin 2010 16:28:08 EDT  
j'ai acheté un 1 pièce l'hiver dernier (bébé 15 mois qui marchait) et la prochaine fois j'irai avec 2 pièces. Les bras et les jambes étaient trop longs (j'ai pris cette taille sinon la longueur cou-entrejambe était trop juste). J'utilisais plus souvent un petit manteau simple, comme par exemple pour aller dans l'auto : le 1 pièce ne rentrait pas dans la coquille, et c'était trop encombrant pour aller magasiner. Je me disais qu'avec un 1 pièce, ma fille aurait moins de courant d'airs sur la bedaine, mais en fin de compte, avec une salopette bien ajustée, je crois que ca va aller aussi bien.

Je vote donc 2 pièces ! 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 7 juin 2010 15:46:56 EDT  
Moi j'ai eu les deux. Le 1 pièce n'a pas duré longtemps, ma fille a grandit vite! Je préférais le 2 pièces, car si on sortait vite vite, je mettais juste le manteau. Ou s'il faisait très froid, je mettais le bas aussi, mais enlevait le haut à l'épicerie par exemple. Pour cet hiver, ma fille aura 18 mois et +, j'vais y aller avec un 2 pièces également!  

revenir en haut

Maman_Sophie

Inscrit le :
14 mai 2010

Posté le: 7 juin 2010 13:48:24 EDT  
Allo!

Mon fils a présentement 16 mois et cet hivers il a porté les 2 sortes!

Personnellement, je trouve que c'est plus rapide de mettre la une pièce. Par contre la 2 morceaux permet de mettre seulement le manteau pour les sorties en auto par exemple...
Alors quoi que tu choisisses tant qu'elle est assez chaude et résistante, tu y trouveras ton comptes!

Bye
Sophie 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 7 juin 2010 13:43:32 EDT  
moi ma fille va avoir 16 mois en decembre et j'ai acheter un deux pieces aussi !! Je pense que ces un peu plus pratique si il ne fais pas trop froid on mes les bottes le menteau les accessoires je pense que ces moins emcombrant et plus confo pour bb !!  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 7 juin 2010 12:03:06 EDT  
moi mon fils va avoir 18 mois en décembre et je lui ai acheter une 2 pièces, pour être certaine qu'ellle lui fasse de novembre a avril !

mais sa dépend aussi si ta fille est grande ou pas.... le mien va porter du 3 ans verfs l'hiver et p-e tomber ds le 4 au printemps... alors j'ai pris une 3T , elle va p-e est grande au début , mais juste ok en avril!

bon magasinage !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre