Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Habit de neige: 1 ou 2 pièces???

Auteur Message

Kasyl

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 18 août 2009 21:56:04 EDT  
Bonjour à toutes!

Je dois acheter un habit de neige pour mon fils qui a 10 mois maintenant (il aura un an le 4 oct.). Je voulais acheter un habit deux pièces, me disant que c'était plus pratique. Je n'ai pas vraiment de limite de prix, le critère premier est qu'il soit CHAUD et qu'il RESTE chaud! J'ai une carte-cadeau chez Clément, alors j'aurais aimé l'utiliser là-bas. Seulement, le seul habit 2 pièces qu'il y a dans la bonne grandeur est vert crotte de nez et gris sale (désolée pour mon expression des couleurs!!!). Les habits une pièce offrent un beau choix de couleur, mais ce n'était pas ma première idée... Qu'en pensez-vous??? Qu'avez-vous acheté???

Merci à l'avance! 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 7 septembre 2009 13:33:36 EDT  
Kasyl a écrit
Seulement, le seul habit 2 pièces qu'il y a dans la bonne grandeur est vert crotte de nez et gris sale (désolée pour mon expression des couleurs!!!).


Laughing Ne t'excuse pas, je suis d'accord avec toi: c'est tellement dur trouver un habit de neige pour garçon qui soit d'une belle couleur... et non, je n'aime pas les Souris mini, trop de tits bonhomme, on voit même plus l'enfant on dirait...
Pour répondre à la question (quand même Wink ), pour mon fils de 2½ c'est un Chlorophyle 1 pièce que j'ai acheté l'année passée... il est parfait pour jouer dehors et mon fils a un autre manteau pour les sorties en auto qui ne nécessitent pas le gros kit.
Mes filles, qui auront 1 an bientôt, ont aussi des une pièces et chacune un manteau de sortie... ok je n'achète pas tout on s'entend, y'a du stock donné là-dedans... 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 6 septembre 2009 23:00:10 EDT  
à ma fille, quand elle avait 1 1/2 an, j'ai pris un one-piece et je l'ai regretté. Quand elle se penchait elle était toute pognée, pas moyen de lui mettre seulement un manteau pour les sortie auto-intérieur. En plus, de devoir lui mettre l'habit en position couchée, c'était la guerre!!!

Donc dès qu'ils marchent, je crois que le 2 pièces est mieux.J'ai toujours pensé que après 1 an c'était mieux 2 pièces mais ma grande aura 4 ans et cette année nous avons opté pour un 1 pièce! Après un hiver 2008-2009 plein de crises et de j'ai mal maman!!!!!!!!!!! J'ai regardé ce qui ce faisait de différent. Mademoiselle panique quand son bas est mal placé, quand sont pantalon lui sert la bédaine... et est en état de ultra panique quand son manteau est par dessus sa salopette et que ça commence à faire épais!! Rolling Eyes J'essaie d'éviter!! Je suis allée vers Chlorophylle et je suis chanceuse le 4 ans lui fera parfaitement cet hiver Very Happy On verra pour l'hiver prochain!!
Il faut dire que les one-piece pour plus vieux sont mieux adaptés pour les mouvements.

Pour ce qui est de la marque, je ne jure que par perlimpinpin. http://perlimpinpin.com/vet_show_hiver.phpIls en vendent chez Clément et s'il ne l'ont pas en stoke, il y a toujours possibilité de commander je crois. 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 1 septembre 2009 22:13:40 EDT  
1 pièce ou 2 pièces... ça dépend de l'enfant!!!

J'ai toujours pensé que après 1 an c'était mieux 2 pièces mais ma grande aura 4 ans et cette année nous avons opté pour un 1 pièce! Après un hiver 2008-2009 plein de crises et de j'ai mal maman!!!!!!!!!!! J'ai regardé ce qui ce faisait de différent. Mademoiselle panique quand son bas est mal placé, quand sont pantalon lui sert la bédaine... et est en état de ultra panique quand son manteau est par dessus sa salopette et que ça commence à faire épais!! Rolling Eyes J'essaie d'éviter!! Je suis allée vers Chlorophylle et je suis chanceuse le 4 ans lui fera parfaitement cet hiver Very Happy On verra pour l'hiver prochain!!

Petit conseil en passant... je l'ai acheté chez atmosphère et en jasant avec la vendeuse je comprend que dans le backstore ils ont encore les modèles de l'an passé et qu'ils sortiront à moitié prix!! Surprised Show me!!! Very Happy Donc oui le 1 pièce 2009 rose wow est super beau et est 199$ ... mais le 2008 est mignon aussi et m'a coûté 99$!!!! Very Happy Hourra!!!

Les marques pas cher, bonne qualité pour peu d'utilisation (comme dit Marisoleil) chez-nous ce fût ok jusqu'à 2 ans pour ma fille. Pour mon hyper grimpeur de 18 mois je vais tout de suite sauter à l'étape 2!!! Mais 1 pièce ou 2 ... hmmm très bonne question!! Je crois que ce sera 2!!

Bon bonhommes de neige!!! Very Happy  

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2009 10:51:06 EDT  
Bonjour !

Moi, ma fille a toujours porté les ensembles de neige de sa petite cousine...alors un ensemble usagé. On s'entend qu'un jeune enfant n'use vraiment pas un habit de neige.

Alors, c'est des ensembles qui viennent de l'aubainerie, Gagou tagou. Pas cher, bonne qualité pour le peu d'utilisation.

cet hiver, elle aura 18 mois et plus, et ça sera un 2 pièces. je pense qu'un 1 pièce, c'est plutôt pour un jeune bébé qui ne marche pas.

Quand ma fille aura 5 ans, je vais investir plus dans un bon habit de neige.  

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 29 août 2009 19:55:44 EDT  
Ma fille qui a présentement 13 mois, je lui ai pris un 2 pièces pour que se soit plus facile pour elle de se déplacer en marchant. En plus quand je vais la conduire à la garderie et revenir à la maison je n'aurai qu'à mettre son manteaux.
Shocked un enfant de 1-2 ans joue t'il assez dehors pour payer aussi chère un manteaux???

Moi j'ai acheté un manteau gagou tagou pour 60$ foulard et chapeaux compris. C'est la marque que je lui avais pris l'hiver passé (elle était âgé de 6 mois) et elle avait toujours beaucoup chaud dans son une pièce... alors je me demandais si l'investisment en valait vraiment le coup??? 

revenir en haut

anne-sung

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 26 août 2009 21:33:47 EDT  
Je suis aussi une maman qui est vendue pour chlorophylle. Mon garçon est né le 28 février. Il a donc eu deux ans à la fin de l'hiver et je n'ai pas regretté un une pièce. Nous jouons beaucoup dehors et il n'avait jamais froid et n'était pas trempé. Le fait que ce soit un une pièce, il n'y avait pas de neige qui pouvait rentré dans son habit lors de ses glissades improvisées...Le côté pratique et rapide pour le mettre et l'enlever nous a aussi beaucoup plu. Cependant, nous avions aussi un petit manteau de sortie pour les commissions et autres. 

revenir en haut

Kasyl

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 23 août 2009 22:35:47 EDT  
Billy: Ouais bien, je n'avais jamais vu le papa et, je dois dire que ton fils lui ressemble bcp!!! Ils ont la même tite bette!!! Pour les habits, j'ai décidé de suivre ma première idée et d'acheter un deux pièces, pour les mêmes raisons que toi. Chez Clément, je ne les aime pas. Les Chlorophylle, il n'y a que des une pièce. Chez Souris Mini, celui que j'avais vu est le rouge et le tien. Est-ce que le capuchon s'enlève sur le tien? Quelle grandeur lui as-tu pris? Sinon, je ne sais vraiment pas où aller pour magasiner ça. Il me semble qu'il n'y a pas de choix à Qc. Est-ce moi qui suis parano?!!! 

revenir en haut

Billy28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 23 août 2009 20:22:25 EDT  
Moi j'ai acheté un deux pièces pour Emrik, la première raison est que lorsque j'irai faire des courses ou autres et que je n'aurai pas besoin de rester longtemps dehors je vais pouvoir le mettre que son manteau, un one peace ça veut presque dire que tu dois acheter un autre manteau !

Je l'es pris chez Souris Mini http://www.sourismini.com/catalog.aspx?category=3&collection=248

J,ai déjà eu des enfants à la garderie qui avait le chlorphyle et le MEC ils étaient bien aussi ... 

revenir en haut

Kasyl

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 21 août 2009 16:19:29 EDT  
Titetoile: Merci et félicitations pour tes jumeaux! Wow, ça te fait une super belle famille ça! Chanceuse! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2009 14:09:03 EDT  
J'irais avec un 2 pièces également. Mon fils est né le 1er octobre (il va avoir 2 ans) et c'est ce que j'avais l'hiver passé.

Il n'a pas marché bcp dans la neige (même s'il marche depuis ses 12 mois) pcq c'est difficile de garder l'équilibre... par contre, j'ai trouvé pratique de n'avoir qu'un manteau et de lui mettre le pantalon ou pas, selon le type de sortie qu'on faisait.

Certaine disent que c'est plus pratique 1 pièce, que c'est moins long, et que la neige n'entre pas dedans... mais je crois que si le manteau est assez long, ça ne devrait pas poser problème.

Je n'ai pas encore magasiné pour cette année, mais je crois que j'opterai encore pour un 2 pièces. J'avais un Perlimpinin, me semble qu'ils en vendent chez Clément... Sinon, j'aurais probablement opté pour um Gusti - chez Sears.

Bon magasinage! 

revenir en haut

Kasyl

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 21 août 2009 13:25:18 EDT  
Personne d'autre???!!! 

revenir en haut

Kasyl

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 19 août 2009 13:49:37 EDT  
Merci les filles pour vos conseils! C'est super gentil!

Dauday: Où puis-je acheter les Chlorophylle? Et ceux de Souris Mini, est-ce qu'ils sont bons? C'était ma première idée aussi d'acheter un 2 pièces et c'est ce que je recherchais...au pire, je prendrai ma carte-cadeau chez Clément pour acheter ses vêtements d'automne. 

revenir en haut

Dauday

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 18 août 2009 22:46:28 EDT  
Bonsoir
Comme j'ai vendu des tonnes d'habits de neige ( j'ai longtemps travailler dans un sports experts et ensuite dans une boutique de linge pour enfant) je me permet de te donner ce conseil : comme ton garçon va sûrement marcher cette hiver je te recommande un 2 pièces...les one piece ne sont pas conçus pour un enfant qui se déplace, souvent quand ils sont debout la fourche de l'ensemble est trop bas par rapport à celle de l'enfant ( comme les ados avec leurs pantalons en bas des fesses) donc cela brime ses mouvement et n'aide pas l'enfant à ce déplacer ( on sait que ce n'est pas facile d'avance avec ça sur le dos) Donc un deux pièces est à mon avis mieux car tu peux ajuster les bretelles et par le fait même la hauteur de la fourche .

Et j'approuve pour chlorophylle (il font des 2 pièces aussi)c'est une excellente marque par contre elle n'est pas disponible chez Clément
J'espère que j'ai pu t'éclairer.......

Bonne soirée   

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 août 2009 22:10:28 EDT  
je ne jure que par cholorphyle..

le one peace,...j'ai sauvé bien du temps...
mon fils collaborait pas toujours donc le one peace achète la paix rapidement..
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre