Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

hôpital saint-luc - vos commentaires

Auteur Message

lamarie

Inscrit le :
19 févr. 2009

Posté le: 25 février 2009 12:50:47 EST  
J'aimerais avoir vos commentaires sur l'accouchement à l'hôpital saint-luc...
propreté des chambres, personnel, peut-on accoucher dans le bain? merci!! Smile 

revenir en haut

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 12 mars 2009 14:03:13 EDT  
Salut les filles! Juste pour faire un p'tit suivi, je voulais vous dire que j'ai obtenu un suivi de grossesse à Saint-Luc. Woo hoo! Je serai suivie directement à la clinique d'obstétrique de l'hôpital au 5e. Je suis vraiment contente! Merci pour vos conseils! 

revenir en haut

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 11 mars 2009 07:06:31 EDT  
Pardon les fautes... Embarassed  

revenir en haut

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 11 mars 2009 07:06:05 EDT  
Merci les filles!

Mon but ultime est de trouvé un médecin affilié à Saint-Luc, et je crois avoir de bonnes chances que ça fonctionne à la suite de mes démarches d'hier. Cela dit, j'ai quand même trouvé une médecin affiliée à Sainte-Justine, alors je suis soulagée d'avoir tout simplement obtenu un suivi de grossesse quelque part!  

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 9 mars 2009 20:55:03 EDT  
St-Luc étant un hôpital universitaire, ils fonctionnent en équipe. Alors à moins d'être provoqué sur l'horaire de garde de ton médecin, c'est tout le temps le médecin de garde qui t'assiste dans ton accouchement.
Bonne recherche et surtout bonne grossesse !
Joa_22 

revenir en haut

lamarie

Inscrit le :
19 févr. 2009

Posté le: 9 mars 2009 13:57:06 EDT  
Alazia: aussitôt que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai imprimé une liste de médecins et me suis mise à téléphoner partout (il y a quelques semaines).. plein partout!! même direct à l'hôpital on m'a dit que c'était complet. je sais pas si tu as eu plus de chances que moi et je te souhaite d'avoir trouvé à montréal. si non, moi j'ai trouvé une médecin affiliée à saint-luc, mais c'est pas elle qui t'accouche, tu te présentes et c'est le médecin de garde qui t'accouche. mais c'est au métro longueuil. si ça t'intéresse, son nom est marie-andrée larsen-passé, 45 place charles-lemoyne, 450-651-5700. bonne chance! Smile  

revenir en haut

smilegirl06

Inscrit le :
30 janv. 2009

Posté le: 9 mars 2009 11:48:40 EDT  
Alazia: Aussi tu peux être suivi directement à l'hopital St-Luc par l'équipe d'obstétrique voici le numero de téléphone 514-890-8000 poste: 31446 ou 8351 je ne suis pu sure du poste. Lorsque tu as tes rendez-vous labas c'est souvent un externe qui font les premiers examens et par la suite c'est le patron. Si cela ne te stress pas parce que quelques fois les étudiants sont moins habille.  

revenir en haut

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 8 mars 2009 16:15:28 EDT  
À mon avis, s'ils ne font presque exclusivement des suivis de grossesse, forcément ils doivent constamment prendre de nouvelles patientes...  

revenir en haut

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 8 mars 2009 16:10:35 EDT  
Merci Adi ! J'ai aussi appris dans mes recherches que la Clinique Quartier Latin était également affiliée à Saint-Luc. Alors, je vais téléphoner aux deux endroits dès demain matin. Very Happy  

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 8 mars 2009 13:03:24 EDT  
J'ai accouché à St-Luc à la fin août 2008 et j'ai beaucoup apprécié. Le personnel, autant les médecins que les infirmières, est attentionné et compétent. Les chambres sont jolies et propres. Je n'ai rien à redire ! C'est vrai qu'un hôpital universitaire signifie plus de monde dans la chambre, mais je dois dire que rendue là, ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangé, même après coup. Il y avait mon chum, ma mère, l'infirmière, une médecin résidente. Ce n'est qu'à la toute fin (poussée) que le médecin est arrivé avec deux autres internes. Il ne faut pas en faire un plat, c'est comme ça ! Et s'il n'y a plus d'étudiants, qui va nous accoucher plus tard ?? Smile
De toute façon, on a toujours le choix et si c'est quelque chose qui vous dérange, vous avez entièrement le droit de demander plus "d'intimité".

Alazia: les gynécologues-obstétriciens attachés à St-Luc ont un bureau privé, juste en face de l'hôpital. C'est là que tu as tes rendez-vous pendant la grossesse. Je ne sais pas s'ils prennent de nouvelles patientes, il faurait que tu vérifies. Le nom de la clinique est Les Gynécologues Associés, le numéro de téléphone est le 514-866-2446. Armes-toi de patience, c'est l'enfer juste pour avoir la ligne ! Mais les médecins sont très gentils (pour en avoir vu plusieurs lorsque les rendez-vous sont à toutes les semaines à la fin de la grossesse et que c'était les vacances d'été...)

Bonne chance ! 

revenir en haut

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 8 mars 2009 11:49:37 EDT  
Bonjour, j'aimerais beaucoup accouché à Saint-Luc, mais je n'ai toujours pas trouvé de médecin... Est-ce que quelqu'une saurait me guider? Comment m'y prendre pour trouver un médecin affilié à cet hôpital? Dois-je appeler directement là-bas? Existe-t-il une liste des médecins que l'on peut consulter en ligne et qui nous indique à quel hôpital est affilié tel médecin?

Celles qui n'avaient pas de médecin accoucheur au préalable, comment vous y êtes-vous prises pour le trouver?

Merci

Une future maman qui ne connaît pas grand chose à tout cela! Embarassed  

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mars 2009 17:36:41 EST  
Moi aussi je suis très pudique. Je me changais toujours dans des cabines lors de mes cours d'aqua-forme. Mais lors de l'accouchement, j'étais en tenue d'Eve et c'était très bien comme ça. Ça ne me dérangais pas du tout que tout le monde me vois comme ça. De toute façon, je ne crois aps que j'aurais suporté d'avoir du linge sur moi.

Aussi, la nature fait bien les choses. J'étais assez angoissée pendant la grossesse à propos de l'accouchement. Plus que la grossesse avance, moins t'angoisse et plus que tu as hâte que le bébé sorte et que ce soit fini. La peur diminue pour faire place à l'excitation d'avoir ton bébé dans tes bras.

Bon accouchement 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2009 13:47:20 EST  
Je suis d'accord, sur le coup TOUT me passait 6 pieds par dessus la tête ! Mais un accouchement, c'est un moment de notre vie où on est très vulnérable, je n'aime pas du tout repenser aujourd'hui à ce moment-là et ne pas en garder nécessairement des bons souvenirs pour des choses qui auraient été en mon contrôle, ce que je ne réalisais pas à ce moment !
(Je me relis et je ne suis pas certaine d'être vraiment clair Laughing )

Bonne réflexion, belle grossesse et e te souhaite l'accouchement que tu désires !
Joa_22 

revenir en haut

lamarie

Inscrit le :
19 févr. 2009

Posté le: 2 mars 2009 12:36:47 EST  
Surprised me faire déshabiller... j'avais pas pensé à ça!! ahaha je suis mieux de pas y penser... je serai probablement tellement stressée, en douleurs, dans un autre monde, que pê ça ne me dérangera plus aussi... merci! Smile  

revenir en haut

lamarie

Inscrit le :
19 févr. 2009

Posté le: 2 mars 2009 11:47:40 EST  
merci!!
merci de vos réponses!!! oulala... moi qui suis super timide et pudique, je vais ca-po-ter s'il y a plein de monde à me regarder.. hum.. l'entre-jambe, en train de pousser!!! déjà que je voulais seulement mon chum présent, même pas ma mère... c'est ma première grossesse et j'ai très peur de l'accouchement! j'espère que je n'aurai pas à partager ma chambre... Wink j'avais aussi entendu des bons commentaires sur Lasalle, mais comme j'habite à rosemont, si le travail commence en pleine nuit je trouve cela un peu loin... 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 28 février 2009 19:39:47 EST  
Salut !
Malheureusement moi je n'ai pas eu une belle expérience à St-Luc. Rien de dramatique, mais c'était loin d'être l'accouchement que j'aurais souhaité et surtout qu'on m'avait «vendu» lorsque j'ai visité la maternité. Quand j'ai accouché, la maternité débordait j'ai vu au moins 14 infirmières différentes (sans exagération), ma toilette a bouché et un plombier est venu la débloquer pendant mon travail Surprised, le néon dans ma chambre ne marchait donc il buzzait (allume-éteint-allume-éteint), on m'avait donné un plan de naissance à préparer à l'avance, aucune infirmière n'a pris le temps de le lire, dans ce dernier j'avais clairement mentionner que je ne voulais pas l'épidural, l'infirmière qui était là incitait très fortement pour que je la prenne, me disant que ça faciliterait son travail (re- Surprised),... Le nombre de personnes présent à l'arrivée de bébé: deux infirmières et leurs stagiaires (2), le médecin de garde, l'interne, l'externe, le chef du département qui venait d'être embauché... beaucoup trop de monde pour moi ! Par contre, j'ai pu passer une bonne partie de mon travail dans le bain, ce que j'ai apprécié.

Après la naissance, comme il manquait de place, j'ai dû allé dans une annexe séparée où j'ai partager ma chambre avec une autre maman. J'ai eu mon congé même si mon bébé ne prenait pas le sein et perdait du poids, parce qu'ils devaient fermer cette annexe Rolling Eyes L'infirmière, bien que j'allaitais, me passait de la préparation en cachette, me disant de ne pas le dire car elle allait se faire chicaner !

Bref, je n'ai vraiment pas aimé. Je conviens par contre, que je suis peut-être juste tombé sur une mauvaise nuit. Pour le deuxième, j'ai opter pour la maison des naissances... tout un contraste Laughing Disons que j'en garde de meilleurs souvenirs !

Bonne chance à toi !
Joa_22 

revenir en haut

polochon

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 28 février 2009 14:23:06 EST  
A ma premiere j'ai accouché a St-Luc...
j'ai adoré... les chambres sont belles et spacieuses, la chambre d'accouchement n'a pas l'air d'une salle d'opération mais d'une chambre normale...
C'est sur que comme dit Pralixelxe, il y a beaucoup de monde car c'est un hopital universitaire, mais bon, dans mon cas, après 17 heures, je me foutais bien de qui était la.. l'important était de sortir le bébé car j'étais fatiguée.

les infirmières sont géniales... la première que j'ai rencontré a mon arrivé a 2h00 du matin est revenu me voir dans ma chambre après l'accouchement pour voir comment j'allais et pour s'excuser de ne pas m'avoir suivi plus souvent mais que j'étais celle qui allait le mieux sur l'étage lors de son quart de travail... (J'étais au début du travail, donc marche dans le corridor et repos), mais j,ai tellement apprécié qu'elle vienne me voir le lendemain.

Cette fois-ci j'accouche a St-Eustache, mais dans mon cas aussi ce n'est que pour la proximité, et le fait que ma gényco qui me suivait a St-Luc est en congé indéterminé...

bonne chance !!! 

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 27 février 2009 19:46:36 EST  
Moi j'ai adoré st-luc. Pour mon 2e c'est certain que j'y retourne. Les salles d'accouchements sont très bien et celles d'après son grandes et super propre. Je sais que tu peux prendre un bain pendant le travail mais je ne crois pas que tu puisses accoucher dans l'eau.  

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2009 19:44:55 EST  
J'y suis allée pour suivre mon cours sur la méthode Bonapace. Les chambres ont l'air bien. L'infirmière qui donnait le cours était très sympathique. Ja crois qu'ils sont assez ouvert si tu veux accoucher plus naturellement.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre