Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Limette90Inscrit le : |
Bonjour,
Même si je devrais accoucher dans encore un bon moment (bientôt la mi-grossesse, youpi!), j'ai un petit questionnement concernant la maternité de la Cité de la Santé. J'ai lu et entendu beaucoup de beaux commentaires. Par contre, j'aimerais pouvoir visiter la maternité avant d'accoucher. À l'origine, nous voulions faire des cours prénataux, mais finalement, on a tellement de livres et de personnes de confiances dans notre entourage qu'on a décidé d'investir cet argent dans la chambre du bébé ou dans une autre activité prénatale. Bref, comment devons-nous faire pour visiter la maternité d'un hôpital? Est-ce qu'ils font des groupes de visite? Un grand merci et bonne grossesse à toutes! Xx Limette90 |
|
|
Limette90Inscrit le : |
Merci pour ta réponse! Ça rassure!
![]() |
JuddInscrit le : |
Bonjour! J'ai accouché à 2 reprises à la cité de la santé, ma première ça bien été. C'est Dre. Caroline Desjardins qui m'a accouché, elle était calme, l'infirmière était un peu prompt, mais tout de même sympathique, elle a pris le temps de nous montrer le placenta après l'accouchement, elle a même fait du temps supplémentaire pour m'accouché. La deuxième accouchement a été plus difficile, mais rien à voir avec la cité, j'ai eu un décollement du placenta, mais au moment d'accoucher, alors mon fils devait sortir au plus vite. C'est Dr. Dominic Tremblay, sympathique, mais on l'a réveillé, il était un peu endormi, mais il s'est vite réveillé quand il a vu ce qu'il se passait... L'infirmière a aussi fait du temps supplémentaire, pour remplir tous les papiers, mais elle était un amour... Manquait d'expérience, mais tant qu'à avoir un air bête, j'ai préféré elle. Je l'ai revu après et elle a pris le temps de s'informer comment j'allais et le bébé. Je suis enceinte une troisième fois et je ne suis pas inquiète d'accoucher à la cité, tout ce que je souhaite c'est que mon Dre. va m'accouché. J'ai été suivi à mon 2 e et j'ai toujours trouvé les gens sympathiques. Tu peux appeler à ta 36e semaines de grossesse pour faire une visite des lieux. Je l'ai fait à ma première suite aux cours prénataux. Tu dois seulement téléphoner, je m'excuse, mais je n'ai plus le numéro.
|
Limette90Inscrit le : |
Je peux vous poser aussi une petite question?
Est-ce que c'est bien la Cité de la Santé pour les accouchements? Avec ce qu'on lit dans les journaux aujourd'hui, c'est pas très rassurant. De belles expériences à partager? ![]() |
DauphyInscrit le : |
Limette: Je n'ai pas fait les cours prénataux J'ai regardé l'ordre du jour et ils lisent le livre. Ça ne m'a pas manqué.
Bonne grossesse Dauphy |
Limette90Inscrit le : |
En vous écrivant, je me suis comme requestionnée sur la pertinence des cours prénataux.
Le livre que j'ai est un manuel de cours prénataux donnés au Québec. Hum... Grand questionnement! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine
