Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Hémiparésie droite

Auteur Message

lelie

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 19 octobre 2008 19:26:03 EDT  
Salut!

je cherche de l'information sur l'hémiparésie. Ma petite Anais qui est née a 32 semaine (prématuré et jumelle) a

une hémiparésie droite (paralésye légère du coté droit). Je m'en suis rendu compte y a pas longtemps et elle a

1 an. J'ai vu des physio et ergo. Maintenant elle est prise en charge par un centre de réadaptation spécialisé pour

les enfants. J'aimerais parler des gens qui vive la même chose que moi ou qui connaise le sujet. Je suis dans le

total néant.

Merci d'avance de vos réponses 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 14:00:23 EST  
Salut Lelie, je vois que beaucoup de gens ont lu ton messages et n'ont pas répondu. J'imagine, que tout comme moi, personne ne connaît cela. As-tu téléphoné à l'hôpital Ste-Justine? Peut-être peuvent-ils te donner de la documenttation ou demander à un parent qui vit la même chose de te contacter? C'est une idée comme ça... Parce que j,imagine que lorsque l'on ne connaît personne qui vit la même chose que soi, ce n'est pas toujours facile...

Bonne chance! 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 14:03:17 EST  
Je viens de faire une recherche sur le sujet par Internet et j'ai vu que tu as trouvé quelqu'un pour en parler...

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/ha-mipara-sie-droite-1 

revenir en haut

cocolapin73

Inscrit le :
26 avr. 2009

Posté le: 26 avril 2009 19:49:46 EDT  
Hémiparésie droite
Bonjour, j' ai une belle petite fille agée de 9 ans et demi ,elle est atteinte d'une hémiparésie droite de légère à modérée. Sa ''petite main coquine'' (comme elle l' appelle) est beaucoup plus atteinte que sa jambre droite.Elle porte un orthèse tibial articulé(qu' elle porte a tout les jours en raison de 8 heures par jour) depuis qu' elle a 9 mois et un orthèse à sa petite main coquine pour écrire seulement. Aujourd'hui Alyssa va bien, elle marche bien, elle est en 4 année dans une classe normal avec une aide spécialisée et un programme adapté pour elle.
Si vous avez des questions je suis à votre disposition Smile  

revenir en haut

maman de 2

Inscrit le :
26 nov. 2009

Posté le: 1 novembre 2009 20:06:43 EST  
Si je peux t'aider!
Bonjour,
j'ai un petit bonhomme qui est hémiparésie gauche depuis sa naissance. Vers 6 mois il a consulter ergo, physio sans savoir le diagnostique car mon médecin pensait que c'était p-t un cas de plexus grachial...après des mois de physio/ergo aucune grosse amélioration Sad Donc, mon pédiatre nous a envoyé consulter un neurologue à Ste-Justine. Après le scanne le verdic est tombé! C'est belle et bien un hémiparésie gauche car il y a un dommage au cerveau coté droit (si c'est hémiparésie droit c'est le coté gauche du cerveau qui est affecté). Nous nous demandons encore ce qui a pu causer ce dommage...le neurologue a plusieurs hypothèses mais ne veux pas se compromettre donc nous attendons un rendez-vous en hémathologie, il doit passer ENCORE!! des tests sanguins. C'est peut-être un ACV ou une thrombose intra-uthérine!

Ça a changé beaucoup notre vie. J'ai arrêté de travailler pour aller aux nombreux rendez-vous et pour stimuler mon garçon a toutes les jours. Pour l'instant mon garçon fait de la physio 1X/sem. à part neuro, ortho, physio, physiatre, pédiatre et est en attente d'orthéses qui devrait avoir d'ici la fin du moi de novembre prochain.

Tu dois prendre ça positivement car ça pourrait être 1000 fois pire. De plus, je crois que c'est enfants là ont une force de caractère incroyable et bien plus persévérents que les enfants dit ``normaux``.

Courage! et je suis sure que tu es une maman qui a une force incroyable pour passer au travers de cette épreuve

Vanessa
 

revenir en haut

cocolapin73

Inscrit le :
26 avr. 2009

Posté le: 3 novembre 2009 14:49:00 EST  
Tout va bien
Bonjour,
Nous sommes allé rencontrer la physio et l' ortopédiste, notre fille n' a plus besion d' orthèse tibial articilé à sa jambre droite parce que son pied réagi bien aux exercises qu' on lui fait à toutes les jours depuis 10 ans. Elle en porte une seulement la nuit.Nous sommes vraiment fière d'elle...Moi aussi j' ai arrêté de travailler pour m' occuper de notre fille (qui a maintenant 10 ans) et de ses rendez-vous. Maintenant les rendez-vous sont seulement deux fois par ans.

Tu as parfaitement raison Vanessa de dire qu' ils ont un caractère incroyable et une persévérence formidable, car c' est le cas de ma fille... Elle est vraiment déterminée et elle sait ou elle s' en va. Je suis une personne positive et je crois que c' est un gros plus pour nos enfants, ils le sentent.

Je te souhaite bonne chance et sois patiente, tu verras tout va bien aller. Nous aussi il faut être déterminé... En fait, qu' elle âge a ton garçon et dans qu' elle coin tu habites?

Bon Courage

Anick 

revenir en haut

maman de 2

Inscrit le :
26 nov. 2009

Posté le: 3 novembre 2009 18:56:40 EST  
Merci ca fait du bien!
Je suis contente de lire ton témoignage très positif...je suis comme une montagne russe! des jours ça va bien et d'autres moins bien...Il a maintenant 18 mois et très ``moteur`` il est explorateur rien l'arrête! J'ai hâte qu'il porte ses prothèses car il va sûrement avoir beaucoup d'améliorations. J'habite St-Jean-sur-Richelieu et ici nous avons le CMR (Centre montérégien de réadaptation) qui nous offre tous les services qu'il a besoin. Tous les intervenants sont merveilleux et nous avons vraiment un excellent service.

Je me dis que chaque jour est un jour différent et que mes enfants on la chance d'avoir une maman disponible en tout temps!

Vanessa 

revenir en haut

Réré

Inscrit le :
10 déc. 2009

Posté le: 10 décembre 2009 16:52:54 EST  
Tout reste possible même avec une hémiparésie
Mon fils a aujourd'hui 21 ans et on lui a diagnostiqué une hémiparésie droite légère à l'âge de 24 mois (alors qu'à 15 mois en consultation, on m'avait dit qu'il avait simplement des problèmes d'équilibres...).
A 2 ans, ce fut le choc de notre vie, scanner et IRM + lésion cérébrale (ça faisait beaucoup de termes médicaux alarmants). Heureusement l'hémiparésie était légère et il a été pris en charge en Réeducation de psychomotricité au CHU de notre Région jusqu'à l'âge de ses 6 ans, puis toujours de façon hebdommadaire, à notre domicile en séances de Kiné. Bien sûr c'était un peu lourd (surtout pour lui, mais les exercices étaient presque devenus un jeu). Dans ce type de de paralysie, le côté rassurant, c'est que la lésion cérébrale n'est pas évolutive, l'aspect négatif c'est, c'est que tous les muscles du côté paralysé, ont tendance à s'atrophier, si ils ne sont pas actionné mécaniquement par les séance de Psychomotricité et de Kiné. Le régularité est payante, mon fils a stoppé ses séances à l'âge de 18ans (c'était l'échéance que l'on s'était fixée avec le Khiné : qu'il puisse malgré sa faiblesse du côté droit, pouvoir conduire comme tout le monde...) Il a passé un BAC S réussi mention assez bien, et il conduit fort bien et mis à part les personnes qui le connaissent bien, son hémiparésie n'est pas visible spontanément.
Dons sur la base de mon expérience, le seul conseil que je peux donner c'est de bien respecter les séances hebdommadaires, sur plusieurs années c'est le seul remède payant.
Ils font des progrès extraordinaires, et par exemple "sauter sur un pied" c'était impossible à 5 ans, et pourtant à 14 ans il faisait du tennis et du foot ! Il s'est même assayé dernièrement au Foot ball Américain (et même à 21 ans, je n'étais pas rassurée pour lui), mais quand on est maman c'est pour la vie.
Voilà mon message : ne perdez pas espoir, une hémiparésie ça se corrige musculairement sur la durée, il ne faut pas se décourager, les progrès seront au rdv.
Bonnes chances à toutes...
 

revenir en haut

jannygag

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 20 septembre 2010 22:17:49 EDT  
hémiparésie droite
bonjour, j'ai une fille atteinte d'hémiparésie droite. elle a 22 mois et on a eu le diagnostique a 11 mois mais je m'obstinait avec mon medecin depuis qu'elle avait 4 mois... ma fille fait de l'ergo, de la physio et de l'osthéopathie. est suivi en pédiatrie en orthopédie et sera vu bientot en ortho. ped.,sous peu.Elle a aussi une orthese tibiale articulé mais son pied est déformé et sa continu a empirer donc elle aura peut etre une orthese au genou. est-ce que vos enfants on plus d'aide? les faites vous voir par d'autres spécialistes? ma fille évolue bien, a part son pied, mais vous devez me comprendre, on est toujours a la recherche de nouveauté!!! merci.  

revenir en haut

mafalda755

Inscrit le :
25 mars 2018

Posté le: 25 mars 2018 10:18:17 EDT  
Hémiparésie droite question?
Bonjour mon fils de presque 6 ans à une hémiparésie droite depuis la naissance mais qui a été diagnostiquer sur le tard car mon médecin banalisait. Je voudrais savoir si y'a des personne qui ont un hémiparésie qui ont des problèmes avec les intestins ( difficulté à aller à la selle, constipation qui perdure etc..) c'est quand même un muscle l'intestin donc je me dis que ça pourrait être la cause de ses troubles. On est en attente de revoir le neurologue à ste justine. Confused Confused  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

3040 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!