Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse et crises d'angoisse

Auteur Message

Rosie89

Inscrit le :
25 févr. 2013

Posté le: 10 avril 2013 09:33:28 EDT  
Ça faisait 8 mois qu'on essayait d'avoir un bébé. Au bout de 8 mois, ça a fonctionné, mais depuis je ne cesse de me questionner. Enceinte de 10 semaines, je souffre de nausées et de vomissements depuis mes 6 semaines. Je suis travailleuse autonome et ma charge de travail est déjà très grande durant ma grossesse. De gros contrats étaient déjà présents au calendrier avant ma grossesse et il est difficile de les annuler sans devoir faire vivre un impact négatif à mon entreprise. Bref, je fais de multiples crises d'angoisse, je ne m'intéresse à rien et j'ai juste le goût de dormir. J'en faisais avant, j'ai été traité avec des AD+psy, ça c'était calmé. J'avais arrêté avant ma grossesse depuis environ 1 an et ça allait relativement bien. Mais là, c'est repartie de plus belle! J'ai l'impression d'être en mode survie en permanence et que ma grossesse n'est pas aussi joyeuse que je l'aurais cru. Vomir entre 2 clients ou même avoir des hauts le coeur avec ceux-ci, être fatiguée à avoir de la misère à faire sa semaine de boulot, passer des soirée à angoisser... Mon chum trouve que j'en ai trop pris et s'inquiète pour le bébé et moi à voir mon état, bref... Les futures mamans angoissées, des trucs? 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 avril 2013 08:00:55 EDT  
Ce que tu décris est pas mal normal pour les premiers mois. La fatigue est intense et on a de la misère à faire nos journée.

Quand on rêve de grossesse pendant longtemps, on l'idéalise un peu et quand on est dedans on se culpabilise de ne pas être aussi épanouie qu'on l'avait prévu!

Si tu as des antécédant d'angoisse et que tu as eu des traitements pour ça, je te dirais de ne pas hésiter à aller consulter. La ligne est mince entre dépression et fatigue de début de grossesse et c'est pas facile de faire la différence.

J'ai pris des antidépresseur pendant ma deuxième grossesse et je suis retournée voir ma psy pendant et après la grossesse parce que les symptôme d'avant semblait vouloir revenir. Ça m'a été d'une grande aide et j'ai pu retrouver une certaine énergie. Il y a plusieurs sorte de médicament qui sont ok pour la grossesse.

Verbaliser mes angoisses avec ma psy a été ce qui m'a le plus aidé je dois dire.

Quand on devient maman, dès la minute où on a notre + sur notre test de grossesse, on commence à s'en faire pour notre bébé, notre rôle de mère, ce qu'on devrait ressentir, ce qu'on ressent et les fills qui étaient angoissées avant la grossesse ont souvent de la misère à vivre avec ça.

Dans quel domaine tu travailles? Est-ce que ce serait possible de juste annuler quelques contrats sans tous les annuler juste pour diminuer ta charge? Ne serait-ce que le temps des premiers mois où les symptômes sont les plus handicapant? Oui, ça peut ralentir la croissance de ton entreprise, mais présentement, ce dont tu as besoin, c'est pas nécessairement le développement. De toute façon, tu vas surement devoir arrêter quelque temps après l'accouchement, ça va surement aussi ralentir les choses pour ton entreprise... ça commencerait peut-être juste plus tôt que tu l'avais prévue.

Est-ce que tu peux référer tes clients à un collègue, une autre entrprise avec qui tu peux faire une entente?

En terminant, je voulais aussi revenir sur ce qui a été dit: le stresse est pas bon pour le bébé. Il faudrait relativiser un peu la chose parce qu'on ne peut pas éliminer complètement le stresse lors d'une grossesse et les personnes anxieuses ont tendance à se culpabiliser au max d'imposer ça à leur bébé... et ça augmente le stresse. (c'est mal fait la vie des fois hein! mdr) Tout ça pour dire: mets toi pas d'objectifs trop élevé par rapport à comment tu vis les choses. T'as le droit d'être stressée et c'est normal d'en vivre un peu. C'est tout un changement de vie devenir maman! Et avec tout changement, il y a une part de stresse.

Je te souhaite que ça se passe bien pour toi les prochaines semaines et que tu puisses trouver une solution pour diminuer ta charge de travail. Lâche pas! dis-toi que bientôt, les gros symptômes vont disparaitre Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 11 avril 2013 06:44:23 EDT  
relaxation
Y a des tas de méthode de relaxation qui existent, tu dois bien en trouver une qui te convient : sophrologie, massage, yoga, stretching ...

Il parait que les fleurs de Bach peuvent aussi aider et certaines plantes, il faut voir avec un bon herboriste !

La grossesse ça fatigue, si tu as bcp de nausées, dis toi que c'est bon signe, c'est preuve que bb s'accroche bien ! 

revenir en haut

Nounecholla

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 10 avril 2013 13:50:54 EDT  
Bon c'est sure que il faut que tu prenne du temps pour te relaxer MAIS je peux t'assurer que c'est pas mal la routine de tous les filles qui sont enceinte les 3 premiers mois par la suite les sympôtes arrêtent et on reprends de la forme.

Ayant une compagnie que tu ne peux délaisser je te suggère de trouver des moments ou tu peux te réposer durant la journée faire une sieste 1 heure ou moin. Ça t'aidera!

Les soirées à la place d'engoisé sort prends de l'aire avec ton chum prends un bain une douche ou fait toi masser par lui !! N'importe quoi mais aide toi pcq sincèrement ce n'est pas bon le stress pour le bb surtout en début de grossesse .... repose toi bien prélasse toi les fins de semaine!!!

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre