Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grosse boule dans le cou de mon bébé

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 15 janvier 2013 12:28:52 EST  
Hier en jouant avec mon fils de 21 mois(presque 22), j'ai fait le saut en touchant une boule d'au moins 3 cm du coté gauche de son cou Confused . Je dois aller consulter mon médecin ce samedi mais en attendant, je n'arrive pas a penser a autre chose tellement ça me stresse..... Autour, il y a quelques petits ganglions palpable mais pas très gros. J'espère que ce n'est rien mais ma tête ne cesse de se faire des scénarios.... Je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi Evil or Very Mad ...
Est ce que c'est déjà arrivé a l'une d'entre vous? J'aimerais bien être rassurée. 

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 15 janvier 2013 14:06:05 EST  
Bonjour Krykry,
Je suis maman de trois garçons et ce que tu racontes m'est aussi arrivée avec mon plus grand alors qu'il n'avait que deux ans. Tout comme toi, j'étais un peu paniquée et je pense que c'est normal.
J'ai consulté un médecin pour finalement me faire dire que c'était un ganglion plus gros que les autres et que vu que mon fils n'avait pas d'autres symptômes, c'est qu'il combattait une petite infection qui passait tout simplement inapperçue.
Il m'a aussi expliqué qu'il y a lieu de s'inquiéter lorsque la boule est dure comme un pois sec par exemple et que nous se sommes pas capable de la ''déplacer''.
Est-ce que c'est le cas pour ton garçon? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 15 janvier 2013 15:58:21 EST  
Merci de ta réponse coccinelle29,
c'est un peu ''moelleux'' si je peux dire ça comme ça, mais ça ne bouge pas vraiment.. Il faut dire que j'ai de la difficulté a le palper comme il faut car il ne veut pas me laisser faire. Il a eu une grippe il y a presque 2 mois peut-être est ce due a ça? Il a aussi eu 2 épisodes de fièvres sans être malade ces dernières semaines...
 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 15 janvier 2013 20:05:34 EST  
Ma fille a eu cela bébé, la bosse est apparue à ses 2 mois et grossissait rapidement; suite à une écho, ils ont trouvé que c'était un hémangiome (genre de tumeur mais bénigne)

Ça aurait pu partir seul, mais nous avons décidé de participer à un traitement expérimental à ste-justine et en tout, le traitement (médicament) a duré environ 1 an

si ça ne grossit pas, ce n'est sûrement rien d'inquiétant, si ça grossit ça pourrait être un hémangiome mais ce n'est habituellement pas dangereux

bonne chance! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 15 janvier 2013 20:59:20 EST  
Un hémangiome, c'est normalement de couleur rouge foncé. C'est comme une tache de vin qui aurait enflé. Ma fille en a eu un énorme sur son genou et il est apparu dès sa naissance. Il s'est mit à grossir très rapidement. Elle a été suivi à Ste-Justine et maintenant qu'elle a 4 ans, il est presque complètement disparu.

Par contre, ce que tu décris ressemble plus à un ganglion ou un kyst.

Mon père fait facilement des kyst et ils sont généralement dans son cou. Fouille-moi pourquoi! mdr Moi aussi j'en fait et ils sont sous mon aisselle. la première fois que je l'ai sentie, j'ai paniqué et je me suis dis, ça y est, je vais mourir! (je suis hypocondriaque un peu sur les bord.) Le médecin a pratiquement rit de moi en me disant que c'était juste un kyst et que ça allait partir tout seul. Ce qui est arrivé. Mais ça été long. Et des fois, il réapparait. Apparement, c'est normal.

Tant qu'on fait pas de fièvre, apparement c'est pas inquiétant. En tout cas, c'est ce que mon médecin m'avait dit.

Tu fais bien de consulter, c'est certain, ça va te rassurer et éliminer les possibilités. Mais je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter.

Est-ce que ça semble lui faire mal? Je me souviens que c'était sensible mon affaire... c'est à cause de la douleur que j'ai palpé dans ce coin là et que j'ai trouvé la bosse.

Tu nous en donneras des nouvelles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 16 janvier 2013 15:21:40 EST  
Bonjour les filles,
effectivement pattenrond, ce n'est pas rouge du tout et ça n'a pas l'air de lui faire mal quand je touche. Même qu'il rit parfois parce que je le chatouille. J'espère que ce n'est rien du tout et que je panique pour rien... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 15 février 2013 11:15:21 EST  
Bonjour tout le monde,
je n'ai pas eu le temps de venir vous donner des nouvelles mais je le fais aujourd'hui...
Mon médecin m'a dit un peu comme coccinelle29, que c'est un très gros ganglion, que selon lui c'était les dents qui poussaient ou due a une infection. Il m'a dit qu'il n'y avait rien a faire pour ça sauf de surveiller si ça évoluais. Je suis finalement soulagée. Merci a celles qui ont tenté de répondre a ma question, bonne journée.  

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 15 février 2013 14:20:45 EST  
Merci pour les nouvelles Krykry! Contente de voir que tout se termine bien! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre