Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grippe et grossesse

Auteur Message

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 14 septembre 2009 18:12:55 EDT  
Je suis un peu ou plutôt beaucoup inquiete car j'ai une tres vilaine grippe depuis 5-6 jours et je suis enceinte de 5 semaines...

Je n'ai rien pris à part de l'acétaminophene, je suis encore congestionné et je me sens faible car j'ai peu dormi et mangé... J'ai également fait un peu de fievre les premiers jours...

J'ai vu un médecin ce matin et il m'a mise en arrêt de travail pour la semaine car à part du repos et beaucoup de liquides il ne peut rien me prescrire... Je lui ai demandé s'il pouvait y avoir des complications pour la grossesse ou pour le bébé et il ne semblait pas trop concerné par cela.

Je cherche à ma rassurer... est-ce-qu'il y en a parmis vous qui ont eu une grippe en début de grossesse (car comme le dit mon homme je ne suis certainement pas le premiere à qui ca arrive)? Avez-vous eu des complications ou est-ce-que cela a affecté le bébé? 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 15 septembre 2009 18:09:54 EDT  
hé bien je suis soulageé de vous lire!
j'ai aussi un bon rhum depuis 2 jours avec un brin de fièvre et j'avais très peur des risque pour mon petit pépin Wink ouf! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 15 septembre 2009 13:54:15 EDT  
TOUX : Sirop de dextrométhorphane Ex : Balminil DM, Benylin sont sans danger.

MAL GORGE : pastille, gargariser moitié eau - moitié sel, Tylenol, Atasol.

CONGESTION NASAL : solution saline, si inefficace ; vaporisateur telle la xylométhazoline Ex : Otrivin ou de l'oxyméthazoline Ex : Dristan action prolongée pour un maximum de 3 jours.

FIEVRE : Tylenol, Atasol. En haut de 38,2 voir le médecin.
 

revenir en haut

Jo73

Inscrit le :
12 sept. 2009

Posté le: 15 septembre 2009 11:35:42 EDT  
Ouf! Moi j'ai 4 semaines de grossesse de complétées et j'ai aussi la grippe. Pas d'arrêt de travail, mais je suis revenue à la maison aujourd'hui, car fatigue +++, nez bouché, aucune concentration. Je vais travailler à partir de mon salon.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que mes 3 dernières grossesses se sont terminées en fausse couche vers 5 semaines... Rien pour me rassurer! Ma pds d'hier était à 76 et j'en ferai une autre demain. Espérons que le bébé s'accroche!

Bonne chance pour la grippe, comme les autres filles ont dit, on ne peut pas faire grand chose... 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 15 septembre 2009 08:35:54 EDT  
Il n'y a rien d'alarmant à avoir la grippe lors d'une grossesse. Tu peux prendre de l'acétaminophène pour la fièvre et douleur et du Hydra Sense pour ton nez.

Si ça ne passe pas en 10 jours, tu dois consulter. J'ai été malade durant mes trois premiers mois cette grossesse-ci (rhume, sinusite, etc.) et j'avais eu des prescriptions de codéine et des antibiotiques aussi. Soigne-toi bien. 

revenir en haut

Brindille

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 21:40:59 EDT  
Hé bien, je suis moi même passée par là il y a quelques semaines...à 6-7 semaines de grossesse. J'ai aussi cherché les infos ici sans toutefois rien trouver. Il n'y a pas d'inquiétude à part que si tu as fait de la température pendant un LONG moment.
Moi j'ai augmenté la dose quotidienne d'acide folique pour me rassurer (à 3-4 Mg), mais c'était mon choix personnel.
À ma 1ere grossesse, à 3 mois pile, je me suis claqué une superbe mononucléose qui a été faussement diagnostiquée en sinusite, j'ai eu des antibiotiques, radiographies et bien de la fièvre. Et ma fille est en parfaite santé!

Ps; L'acétamino et les décongestionant salés (j'ai pris le reste de la bouteille à ma fille) sont les seuls qui peuvent t'aider pour cette fois-ci.
Et surtout; REPOSE TOI. D'autant plus qu'il te reste 7 semaines de l'éternelle fatigue du 1er trimestre.

Alors prends soin de toi!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre