Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grippe A : trucs bizarres durant le procésus de vaccination

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 novembre 2009 09:55:01 EST  
Allo!!

je suis allée me faire vacciner hier avec mes 2 enfants. J'ai fait 2 constatations durant mon cheminement de vaccination, à 2 étapes j'ai eu un questionnement et j'ai envie d'avoir votre avis. Aujourd'hui encore, ça me tracasse...

1er questionnement : ma fille de 7 mois et demi n'a jamais consommé d'oeuf! j'y arrive dans les prochaines semaines mais j,ai pas encore eu le temps pour le jaune d'oeuf comme surement plusieurs mamans. Dans le fameux questionnaire à remplir de 6 questions, il demande la question suivante: Avez-vous des réactions allergiques aux oeufs? ( pas dans c'est terme mais ça veut dire ça) réponse possible : OUI NON .

C'est tout, pas de case jamais essayer ou bien ne sais pas. On est en pleine vaccination des bébés de 6 mois à 5 ans à Québec. Je demande à la jeune fille qui est là pour ceux qui ont des questions et elle s'est pas quoi me répondre?!? Elle me dit de demande à l'étape 3 aux infirmières. OK je suis la seule à me poser des questions ???? Rendu à l'infirmière, elle s'est pas trop quoi répondre : .. Euh!! je suis la première à le demander! : Elle demande à sa collègue à côté d'elle qui me dit, on a décidé de le donner pareil de prendre le risque... Ouin!! pas fort!!!! Une chance qu'il n'y a aucune allergie aux oeufs dans la famille et que je crois pas qu'elle a des allergies. Mais ça m'a beaucoup troublé! Est-ce les parents ou les responsables de la santé qui sont stupides?

2eme questionnement: Pendant que je me faisais vacciner par l'infirmère, j'ai constaté qu'elle a dû jeter minimun 3 seringues qui ne fonctionnait pas bien. Elle était pas capable de faire sortir rien.. alors Paf! dans la poubelle à seringue. On parle énormément de possibilités de manque de vaccin dans les médias et de la disponibilité restreinte en journée des vaccins. On parle aussi d'entrepot pleins de vaccins qui attendent d'être donner. Je vous jure que pendant ma vaccination à moi et mes enfants, j'ai vu 3 seringues aller à la poublelle jaune. Pendant, que je prenais mon fils, elle à même dit voyons pourquoi elles marchent mal..donc je crois qu'elle a dû en jeter une ou deux autres!!!

C'est quoi, le gouvernement est pas capable d'avoir du matériel efficace et fonctionnel. Les fameux vaccins jetés avaient des doses dedans. Je l'ai vu.. C'est sûr que je préfère un seringue qui fonctionne..là n'est pas la question.. mais plutôt pourquoi avons-nous toujours des équipements qui fopnctionnent à moitié ici au Québec.

Est-ce courant, ou bien je capote un peu trop??? J'ai besoin de vos avis mesdames!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 novembre 2009 21:38:20 EST  
Allo!

Bon, je voudrais simplement spécifier que je suis au courant que le blanc de l'oeuf est le plus allergène des 2. J'ai eu une amie au secondaire qui avait une allergie mortel aux arachides (un truc marqué peut contenir des traces la fesait généralement réagir) et elle avait une réaction mortelle aux oeufs. Quand ses parents faisait cuire un oeuf, elle venait la gorge enfler, et devait sortir de la maison. Un peu comme ton fils Annick25!!

Mon chum a une allergie mortel aux bananes alors nous faisons très attention et c'est une question qui me préocupe beaucoup. Comme mon plus vieux n'a pour l'instant développer aucune allergie, je suis moins inquiète pour ma fille mais quand même je reste vigilante et inquiète.

Ce qui m'a beaucoup fait réfléchir c'est le manque d'information que les infirmières avaient ou plutôt n'avaient pas! On fait des débats sur est-ce qu'on le donne ou pas? mais on dirait que la base est oublié. Bien formée le personnel, et tout.

Que l'infirmière ne sache pas trop quoi me répondre à cette simple question m'a perturbé. Qu'elle doivent demandé à une collègue presque du même âge, m'a étonnée! C'est là le problème je crois! On vaccine, on vaccine mais on ne rassure pas les parents dans tout ça!

Pour ce qui est de jeter les seringues, je veux qu'elle les jètent si elles sont défectueuses. Oui ça me rassure mais je trouve que si ça arrive à tout les patients , qu'on jète un seringue sur deux alors il y a un problème NON? mais je suis peut-être mal tombé et ce devait être une batch défectueuse.

Merci Étincelle, pour les informations sur les traces d'oeufs dans les vaccins! C'est exactement ça que j'aurais voulu que l'infirmière me répondent au lieu dû on le donne pareil on prends le risque. Des explications simples mais efficace!!  

revenir en haut

libellule883

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 6 novembre 2009 21:33:35 EST  
Mon fils est allergique aux oeufs avec Épipen également et il a reçu le vaccin au Chul, sous surveillance. Chez nous, c'est le Chul qui nous a appelé pour fixer le rendez-vous de vaccination, à la demande de sa pneumologue (il est aussi asthmatique). Il n'a eu aucune réaction et ils en ont profité pour vérifier à nouveau son niveau d'allergie à l'aide d'une prise de sang. Il a été vacciné dans les premiers, en même temps que le personnel hospitalier. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 6 novembre 2009 20:44:49 EST  
Ronnie27 a écrit
j'y arrive dans les prochaines semaines mais j,ai pas encore eu le temps pour le jaune d'oeuf comme surement plusieurs mamans.


En fait c'est le blanc d'oeuf qui doit être introduit en deuxième car c'est lui qui est le plus problématique question allergies. Le blanc d'oeuf peut être introduit si le jaune d'oeuf a été bien toléré. 

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 6 novembre 2009 18:39:58 EST  
Étincelle a écrit
Je connais plusieurs personnes qui se sont fait dire de le prendre malgré l'allergie mais pas dans les grands centres de vaccination, sous surveillance dans les hôpitaux. Et à voir la foule qu'il y avait à Ste-Justine, y'a beaucoup d'allergologue qui l'ont recommandé mais c'est vraiment du cas par cas... 


hihi... je comprends mieux maintenant Smile  

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 6 novembre 2009 18:04:18 EST  
Annick

Quand je parle de donner des aliments avec des traces d'oeufs, je parle pour les enfants qui n'ont pas d'allergies déclarées. Comme pour les mamans qui n'ont pas encore donné d'oeufs comme tel mais qui donnent par exemple du pain qui contient des oeufs ou du moins des traces d'oeufs... Des traces d'oeufs j'en donne pas moi non plus à mon ti-loup!

Mais ton fils a l'air d'avoir une méga allergie! Juste en faisant cuire un oeuf! Surprised
Ça doit être pour ça qu'il t'a dit ça pour le vaccin... Mon fils a une allergie oui mais vraiment pas autant que le tien ça c'est certain et ça doit être rare ceux qui le sont autant que ton garçon! Je connais plusieurs personnes qui se sont fait dire de le prendre malgré l'allergie mais pas dans les grands centres de vaccination, sous surveillance dans les hôpitaux. Et à voir la foule qu'il y avait à Ste-Justine, y'a beaucoup d'allergologue qui l'ont recommandé mais c'est vraiment du cas par cas... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 6 novembre 2009 15:15:36 EST  
Concernant les oeufs, on disait à la radio aujourd'hui qu'il y avait eu 4 cas d'allergies aux oeufs suite à l'injection du vaccin, mais que tout avait "bien été" pour les gens. Ce n'est pas comme d'en manger 2 disons...  

Pour les seringues jetées, moi ça me rassurerais ! Wink  

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 6 novembre 2009 15:08:59 EST  
Étincelle a écrit
Pour l'allergie aux oeufs, on fait présentement une étude àSte-Justine, qui est une observation des symptômes de réaction allergique aux oeufs... Ils tentent de documenté ça parce que de nombreux vaccins en contiennent et les gens allergiques des régions éloignées se voient refusé le vaccin en raison d'un manque d'effectifs en allergologie.

On y a dosé un lot de vaccin afin de savoir la quantité de protéines d'oeufs dans le vaccin. L'allergologue m'a dit que c'était 1 nanogramme, ce qui est vraiment très peu. Ça doit représenter une trace... alors si vous donner des produits ayant des traces d'oeufs, ça revient au même.

Mon fils est déclaré allergique aux oeufs (à ça et aux noix et arachides), on a un épipen.
Il a reçu le vaccin mercredi et il n'y a eu aucun problème... zéro réaction.

Je comprends très bien ton questionnement parce que je l'ai eu moi aussi pour ma fille. Comme son frère est allergique, elle ne mangera pas d'oeufs avant l'âge de 18 mois. J'ai appelé notre allergologue et il m'a rassuré sur le fait que les réactions aux oeufs suite au vaccin sont extrêmement rares. Alors comme Jacob n'a pas réagit, ça me rassure pour ma fille...

 


Moi aussi mon fils est allergique aux oeufs et a l'épipen..... mais jamais on m,a conseillé de le faire vacciné quand même....bien au contraire, on a vu 2 médecin et son allerguologue dernièrement et ils nous ont tous répété de ne pas le faire vacciner....et je n'oserais pas non plus... C'est étrange quand même c'est contradiction là??

En tk, moi je prendrais pas de chance, bon d'ailleurs mon fils n'a jamais touché à une trace ou à une pourrait avoir des traces d'oeufs non plus. Son allerguologue m'a bien dit que son allergie était trop sévère, voir même mortelle. (Il n'a jamais eu a manger d'oeuf pour qu'on s'en rende compte, juste quand nous on s'en fesait cuire il a eu de méga réaction.) Peut-être est-ce là la différence en effet? 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 6 novembre 2009 11:43:23 EST  
Pour l'allergie aux oeufs, on fait présentement une étude àSte-Justine, qui est une observation des symptômes de réaction allergique aux oeufs... Ils tentent de documenté ça parce que de nombreux vaccins en contiennent et les gens allergiques des régions éloignées se voient refusé le vaccin en raison d'un manque d'effectifs en allergologie.

On y a dosé un lot de vaccin afin de savoir la quantité de protéines d'oeufs dans le vaccin. L'allergologue m'a dit que c'était 1 nanogramme, ce qui est vraiment très peu. Ça doit représenter une trace... alors si vous donner des produits ayant des traces d'oeufs, ça revient au même.

Mon fils est déclaré allergique aux oeufs (à ça et aux noix et arachides), on a un épipen.
Il a reçu le vaccin mercredi et il n'y a eu aucun problème... zéro réaction.

Je comprends très bien ton questionnement parce que je l'ai eu moi aussi pour ma fille. Comme son frère est allergique, elle ne mangera pas d'oeufs avant l'âge de 18 mois. J'ai appelé notre allergologue et il m'a rassuré sur le fait que les réactions aux oeufs suite au vaccin sont extrêmement rares. Alors comme Jacob n'a pas réagit, ça me rassure pour ma fille...

 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 6 novembre 2009 10:48:19 EST  
Okay c'est pas fort...je travaille comme infirmière auxilliaire et c'est pas dur de répondre me semble. Habituellement une première réaction allergique est bénigne, c'est comme ca qu'on se rend compte qu'il y a allergie. C'est pour ca aussi qu'on garde les bébés en observation 15 minutes. C'est un risque qu'on p;rend mais c'est très rarement grave. Ils utilisent des formulaires pour adultes pour la vaccination de bébés.

Pour ce qui est du gaspillage, je comprend mais en même temps, on a des directives claires et remettre une dose dans son contenant après l'avoir sorti, ca ne se fait pas (quand j'étais étudiante c'était un échec automatique!) Une mauvaise 'batch' de seringues ca arrive, surtout a la quantité qu'ils doivent passer. A mon hôpital on en a déja eu une qui était mal graduée, bonjour les erreurs! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 6 novembre 2009 10:46:32 EST  
Il se trouve que ton premier questionnement me rejoint beaucoup en ce moment.

Présentement j'ai une amie marraine d'allaitement qui accompagne une maman dont le bébé vomit en jet après chaque allaitement depuis que la maman s'est fait vacciner!!!

-Qu'est-ce qui se passe pour ce bébé de 3 mois??? Une allergie\intolérance aux oeufs qui serait précipité par la vaccination?

-Les mamans enceintes verront-elles leur bébé à naître développer plus massivement ce genre de problème de santé?

Je sais bien que c'est un questionnement qui restera sans réponse parce que "personne" ne va faire ce lien dans les années à venir... Mais moi je me pose cette question!!!

On demande de faire manger les enfants plus tard pour retarder les contacts avec les aliments "allergènes" et développer moins de problème en ce sens, et on leur injecte un produit qui irait à contre sens... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre