Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Goutte de sang à la toilette à 33 semaines

Auteur Message

Auseklis

Posté le: 7 août 2013 17:38:24 EDT  
Coucou !
Je récidive, encore moi, mais puisque vous m'êtes toujours très utiles, je préfère avoir recours à vous en premier lieu avant d'avoir l'impression de déranger ma sage-femme pour rien...

En genre 5 jours, ça fait 3 fois que je vais à la toilette, uriner, et que je remarque une petite goutte de sang rose clair sur le papier.

J'ai été hospitalisée il y a deux semaines à cause de contractions trop fréquentes ; ils m'ont alors passé une batterie de tests, donc je peux être pas mal assurée de ne pas avoir d'infection urinaire. Depuis cette fois j'ai été traitée pour une infection vaginale, mais c'est tout. Sinon je suis au repos chez moi...

Devrais-je m'inquiéter pour une petite goutte rose aux 2 jours ?

Merci : ) 

Auseklis

Posté le: 7 août 2013 21:46:17 EDT  
Finalement, c'était mon cours prénatal ce soir et j'ai croisé ma sage-femme. Je lui ai dit donc glissé rapidement le fait que ça faisait 2-3 fois que je voyais une goutte de sang rosé sur mon papier, mais elle m'a dit de pas m'en faire, que c'était sûrement mon col qui peut être un peu irrité ou quoi que ce soit... Mais anyway, une petite goutte rose une fois aux deux jours ne semblait pas l'inquiéter du tout.
Si ça empire, je la rappellerai pour faire les check up nécessaires... : )

Merci comme toujours, Pattenron ! : ) 

Pattenrond

Posté le: 7 août 2013 21:41:55 EDT  
Si tu n'avais pas été hospitalisée pour menace de travail pré-terme, je t'aurais dis de ne pas trop t'inquiéter. Que c'est probablement juste le col qui travail.

Mais comme tu as été hospitalisé et que tu n'es qu'à 33 semaines, on veut pas que ton col travail. Donc, n'aie pas peur de déranger ta sage-femme. Au mieux tu la dérange pour rien et je suis certaine que ça lui fera plaisir et au pire ben tu as bien fait et on peut prévenir.

Plusieurs choses peuvent provoquer des petits saignement quand on est enceinte. Ce peut être un toucher vaginal, une relation sexuelle, un col qui travail...

C'est peut-être une partie du bouchon muqueux aussi. Des fois, c'est rosée. Mais ça ne veut pas dire que l'accouchement est imminent là! Un bouchon muqueux peut parfaitement se régénérer et on peut le perdre plein de fois pendant une grossesse!

Tant que les pertes sont pas abondante rosée à brunâtre, c'est généralement pas inquiétant. Quand c'est rouge clair, il faut consulter.

Mais... comme je t'ai dis, vu que tu as déjà été hospitalisé, téléphone à ta sage-femme, juste pour être certaine. 

Se connecter pour répondre