Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

jumi

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 15 septembre 2009 12:25:03 EDT  
Bonjour,
J'espere que quelqu'un pourra m'aider, j'ai appeler info santé qui m'a dit d'appeller le centre anti-poison mais personne ne peut me répondre. Voilà à l'endroit que je travaille ils refont la toiture et j'ai été exposé à des odeurs épouvantables de goudron durant 2 jours de travail soit environ 14 heures. Aujourd'hui ils ont évacués c'était trop. Je ne suis enceinte que de 6 semaines et 4 jours donc je ne l'ai pas dit à mon patron mais j'ai tellement peur d'avoir nuit au foetus. Est-ce que quelqu'un peut m'aider??? 

revenir en haut

Ponette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 28 septembre 2009 07:52:53 EDT  
Goudron
Hello,

J'ai regardé avec l'infirmerie présente sur mon lieu de travail et ils me conseillent de demander un arrêt de travail de 7 à 10 jours, jusqu'à ce que les travaux prennent fin. Malheureusement, je ne peux me permettre d'avoir un tel arrêt de travail sans donner de raison à mes supérieurs. J'ai donc décidé que des que ça sent dans mon bureau et bien je rentre. Surtout que cela me provoque de gros maux de tête. Ces jours, c'est mieux dans mon bureau mais dès que j'ouvre la porte, c'est l'enfer dans les couloirs... C'est vraiment pas évident comme situation.

Sinon j'ai trouvé dans un livre qu'il y a plusieurs odeurs nocives pour le foetus, rien que la peinture acrylique, certains sprays (genre imperméabilisant pour chaussures), etc...

C'est vraiment un manque de chance que ça tombe à ce moment là.

Jumi, j'espère que ça s'est arrangé de ton côté...
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 17 septembre 2009 17:04:28 EDT  
Salut!

En tout temps où vous penser que votre travail ou le lieu met en danger votre enfant à naître vous devez communiquer avec la csst. Si la Csst dit qu'il n'y a pas de danger vous ne pouvez rien faire d'autre à mon avis sauf de peut-être demander un ou des journées de congé puisque la situation vous dérange ( nausée).

Je pense que si les travaux durent seulement quelques jours il ni a malheureusement rien à faire.
Moi j'ai fait 3 FC avant d'avoir mon garçon et je me souviens que mon docteur m'a dit qu'il y avait seulement les vapeur d'amoniaque qui pouvait être nocive et à évité quand on était enceinte.

Bonne chance les filles! 

revenir en haut

jumi

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 17 septembre 2009 10:32:15 EDT  
Salut Ponette,
Hier j'ai travaillé de chez moi toute la journée c'était insupportable. Aujourd'hui c'était un peu moi mais j'avais mal à la tête et nausée je l'ai dit à mon employeur et je travaille présentement de chez moi. Je ne sais pas s'il se doute de quelque chose si oui, je m'en fous un peu, ils ne peuvent rien faire de toutes les façons. Pour te rassurer hier j'ai parlé au centre de toxicologie et il n'y a aucun danger mais si tu as mal à la tête c'est à cause de ça. Donnes moi des nouvelles. 

revenir en haut

Ponette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 17 septembre 2009 02:13:12 EDT  
Goudron
Salut jumi,

Tu as bien fait de rentrer, mais ton employeur ne se doute de rien ?

Moi hier j'ai demandé à ce qu'ils coupent la ventilation dans mon bureau. Je ne suis pas sûre qu'ils l'aient fait. Si cela ne va toujours pas, je vais aller à l'infirmerie de mon travail pour en parler car on a pas à subir ces odeurs. Et je verrai ce qu'ils me disent... En tout cas, même si il n'y a peut-être pas de risque pour le bébé, je doute que ce soit très bon pour la santé et en plus ça me donne super mal à la tête.

A+ 

revenir en haut

jumi

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 16 septembre 2009 09:34:47 EDT  
Salut Ponette,
J'ai appelé à ma clinique et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun danger. Mon mari a appelé à la csst et eux aussi ont dit ça. Appelles ta clinique ou essaie aussi la csst et donnes moi des nouvelles. Je suis allé au travail ce matin mais c'était intolérable je suis donc rentré chez moi et je travaille d'ici.
Bye 

revenir en haut

Ponette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 16 septembre 2009 06:45:15 EDT  
goudron
Hello jumi,

J'ai le même problème que toi, sauf que moi 4a fait plus que 2 jours qu'ils font des travaux de goudronnage à mon travail. Je suis enceinte de 11 semaines et apparemment ce sont les semaines les plus importantes pour tout ce qui concerne la toxicité. Je suis vraiment inquiète et je ne trouve aucune réponse sur le net. J'ai vraiment peur que cela puisse créer des problèmes au bébé. J'espère que qqun pourra nous renseigner... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre