Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Gingivo Stomatite Herpétique, garderie et compagnie!

Auteur Message

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 21:49:26 EDT  
Allo,

j'ai un couple jumeau-jumelle et depuis la garderie ils ont tout attrapé: Gastro, Rhume à répétition, congonctivite, poux et la mon garçon a une Gingivo Stomatite Herpétique. Quel cauchemar il pleure jour et nuit et ne veut rien avaler et le médecin du CHUL dit qu'il y a rien à faire que ça va passer tout seul mais moi j'en peux plus de le voir souffrir autant. Le médecin a dit que dans 90% des cas ça passe innaperçu, pas de symptômes. Pourquoi mon tit homme lui souffre tant et pourtant il serait en parfaite santé?

Et ce que vos petits ont souffert du même problème je suis découragée.

merci  

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 07:43:36 EDT  
Merci pour ta réponse. Une chose je peux pas croire qu'un médecin dise de telle bêtise. La gingivo....est une forme d'herpès labiale que 75% des bébés vont contracter avant l'âge de 4 ans souvent ça passe innaperçu mais pour 5 à 10% le vérus provoque des réactions pas trop jojo. l'herpès labiale est de type 1 et l'herpès génitale de type 2. Celle-ci,génitale se contracte par des rapports sexuels alors que l'herpès de type 1 presque tout le monde à eu un feu sauvage dans sa vie et le virus demeure en nous. On peut le transmettre simplement par la salive comme un baisser sur la joue, la bave de bébé sur les jouets et il reste actif pendant quelques heures sur ceux-ci. Tu peux également attraper l'herpès labiale si tu as des contactes sexels avec quelqu'un qui a l'herpès génitale et attention dans les 2 cas c'est pas nécessairement seulement en présence de lessions.

Si votre bébé fait partie des chanceux tout va passer incognito mais moi je m'inquiète que la réaction ai été si forte et la méconnaissance à cause du peu grand nombre aide pas. J'ai peur qu'à chaque grippe le virus prenne le dessus et apparaisse à nouveau puisqu'il se pointe quand notre système est moins fort. Les gens connaissent très mal ces virus et pourtant ils peuvent faire tellement de ravage.    

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 19 juillet 2010 07:23:53 EDT  
Allo à toi!!

Bon je sais pas trop si je vais pouvoir t'aidermais je connais un peu ça...

Losque mon fils allait à la garderie (milieu familliale) 2 amis de la garderie ont eu ça. Par chance, mon fils l'a pas eu et je crois vraiment que c'est un miracle car les 2 amis étaient de son âge et c'étaient les trois qui se lâchent pas.. Enfin bref, j'ai gardé mon fils à la maison car elle a dû fermé et décontaminé car en plus un des amis c'est son fils..

Je sais que les 2 enfants ont été hospitalisés car ils ne mangaient plus, et ne buvaient plus. Désydratation, ils sont restés 2-3 jours à l'hopital. Je ne crois pas qu'ils ont eu de la médication. C'est hyper contagieux. Après avoir passée une journée à désinfectée, elle a réouvert, ben moi je l'ai pas envoyer. J'ai attendu une semaine.

Mon chum en a parlé à son médecin car il a du le consulté au même moment et on avait peur que notre fils le pogne. Le médecin a dit que ça se pouvait pas et que ça se pogne pas contact sexuel.. Surprised Nos recherches sur internet nous ont donnés que c'est pas la seule manière de le pogner mais reste que j'aurais toujours un doute de comment c'est arriver dans la garderie.

Alors je sais pas trop quoi te dire mais surveille ton fils pour la désydratation et retourne au CHUL ...

Bonne chance à toi et à ton ti-loup et évite les contacts avec ta fille, pour pas qu'elle le pogne..  

revenir en haut

Se connecter pour répondre