Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Gestation pour autrui, on en parle?

Auteur Message

bouledesuif

Inscrit le :
27 mars 2018

Posté le: 27 mars 2018 09:23:34 EDT  
Bonjour les filles!

je suis Ludivine, 37 ans, et j'ai une question qui dérange un peu mais qui me'intéresse profondement.

A l'âge de 28 ans j'ai subi une grossesse extra-utérine suite à laquelle on m"a enlevé l"une de mes trompes. Par la suite malgré les essais bb pdt plus d'un an j'ai eu recours à des iac qui ont été ratées, après c'était deux fiv qui n'ont pas abouti et une a fini par une fausse couche. On ne voyait pas d'autre solution que la fiv do, on a essayé donc cela, on est même allé à l'étranger (en Espagne) et tjrs rien après deux tentatives. Mon gynéco hausse les épaules quand je lui demande un conseil.. pas trop rassurant quoi.

Actuellement on pense à une solution qui est jugée douteuse mais qui est à mon avis bien efficace d'autant plus que mon chéri veut absolument un bébé lié à lui génétiquement. Il s'agit de la gestation pour autrui qu"on peut réailiser dans un pays où c'est légalisée. Je me suis un peu renseignée sur le sujet et je vois qu'il est possible de la faire de façon éthique et encadrée. Toutefois, j'ai besoin de vos opinions sur le sujet ainsi que vos témoignages s'il en y a. Sur ce forum ils seront anonymes du coup ne vous inquiétez pas.

Merci d'avance à toutes qui répondront! 

revenir en haut

fraiseauchocolat

Inscrit le :
28 mars 2018

Posté le: 29 mars 2018 05:35:40 EDT  
Bonjour Ludivine, très intéressante ta question. Je pense que tu vas pas trouver bcp de monde ici pour te répondre vu que le sujet abordé est encore tabou en France. Perso moi je suis atteinte moi aussi par l'infertilité vu que je n'ai plus d'utérus suite à une intervention chirurgicale et je suis actuellement en programme de la gpa pour que mon mari ait l'enfant portant ses gènes. Je pense que si cette pratique est réalisée avec le respect de la mère porteuse, si elle est bien soignée, si les parents d'intention entrent en contact avec elle, si l'on s'échangent des émotions, si un lien d'amitié se crée entre eux, je suis complètement pour une telle gpa! On parle souvent de l'exploitation des femmes dans ce contexte-là, mais je me demande où en est-il de l'exploitation si ces femmes se portent volontaires de porter des enfants pour les autres couples?.. Elles sont des êtres humains libres, qui font leur choix conscient!

Bcp dépend aussi du pays qu'on choisit. Nous on a opté pour l'Ukraine qui offre des prix accessibles et les conditions humaines du programme, on est en contact avec la mère porteuse tous les mois lors de ses échographies, elle est juste admirable! très affectueuse, souriante et gentille!

et toi, tu en es où dans ton parcours?


 

revenir en haut

nolwen88

Inscrit le :
09 oct. 2017

Posté le: 5 septembre 2018 08:14:27 EDT  
GPA
Bonjour boule de suif . Ne t'en fais pas ma chère. Je suis loin de vs juger pour une telle pratique. PR la simple raison que j'ai moi aussi recouru à la gestation pour autrui pour avoir un bébé. J'ai été obligée de chercher une clinique de fertilité qui m'offre le service de substitution à un prix modéré mais aussi j'ai fait des recherches approfondies pour voir les conditions dans lesquelles notre MP va passer ses 9 mois de gestation. Et j'étais bleffé. La clinique qu'on a enfin choisie fait de son mieux pour que la maman se sente bien et délivre son bébé dans les meilleures conditions.  

revenir en haut

ELOISE2018

Inscrit le :
15 avr. 2019

Posté le: 15 avril 2019 09:19:40 EDT  
la meilleure décision de ma vie
Bonjour á toutes. La gestation pour autrui a été une bénédiction pour nous car elle nous a permis de réussir à avoir notre fille Sandrine après 5 ans d'échecs, un derrière l'autre á la PMA. Les personnes qui n'ont pas eu besoin de faire recours à la gestation pour autrui ne pourront peut-être jamais nous comprendre. Mais nous sommes ravis d'avoir pris la décision et d'embaucher un cabinet d'avocats á Barcelone en Espagne, qui nous a aidé à faire réalité notre rêve de devenir parents. Il faut vivre l'expérience pour comprendre que ça n'a rien á voir avec les possibles cotés négatifs que tout de suite les détracteurs s'occupent de magnifier. Bien au contraire, notre expérience a été incroyable. La mère porteuse a été merveilleuse avec nous, et l'agence s'est occupé de tout en tout moment. Nous ne pourrions pas demander plus. J'encourage les parents que comme nous ont dû souffrir un long chemin sans succès, á faire comme nous. La récompense le vaut mille fois. Chaque fois que je regarde notre fille, je comprends que j'ai pris la décision correcte. 

revenir en haut

Nini2311

Inscrit le :
21 août 2019

Posté le: 21 août 2019 09:54:18 EDT  
Eloise2018
Bonjours mon frere vie presentement cette situation , il ma demander d'être mère porteuse mais je trouve la charge émotionnelle trop lourde et même si je voudrais le faire , il ne s'agit pas seulement de moi mais de mon conjoint aussi alors j'essaie de trouver une solution pour qu'il puisse connaître le bonheur d'être parent. Sa femme souhaite a tour pris avoir un enfant des gènes de mon frere puisque celui ci est fertil mais pas elle alors elle se sent affreusement mal et chaque jours est difficile pour eux .... j'essaie de voir quest ce que je peux faire pour les aider , trouver une mère porteuse au Québec n'est pas évident et vue toute les déception depuis 5 ans ils ont besoin dune personne sure et sérieuse. Pouvez vous me dire les coût pour l'Espagne et men dire plus svp 

revenir en haut

moirousse

Inscrit le :
19 mai 2020

Posté le: 18 août 2020 12:21:07 EDT  
Le problème de l'infertilité m'est proche depuis mon enfance, quand j'ai eu un accident, on m'a dit tout de suite que je ne pouvais pas avoir d'enfants. Après l'université, j'ai rencontré mon futur mari, qui savait tout depuis le début, mais qui m'a quand même épousée. Il m'a dit que nous trouverions une issue ensemble ! Nous avons donc également eu recours aux services d'une mère porteuse pour la naissance de notre enfant. C'est une étape très compliquée et probablement la plus sérieuse dans la vie des parents. Nous avons cherché partout dans le monde. Il existe une clinique de don et de maternité de substitution qui s'appelle le Groupe de reproduction humaine Feskov : https://mere-porteuse-centre.fr. Nous avons choisi une mère porteuse à distance par photo et questionnaire, et quand nous nous sommes décidés, nous sommes allés faire connaissance. Nous l'avons beaucoup aimée, et c'était merveilleux, parce qu'elle nous a donné un enfant. Merci à toutes les mères porteuses pour leur patience et leur désir d'aider les familles stériles ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre